Pour acheter les livres sur Amazon, cliquez sur les photos.
Quatre murs et un toit de Camille Anseaume
L’histoire :
Le premier jour de ma nouvelle vie de Marie-Laure Cuzac
L’histoire :
Un mari aimant, deux enfants magnifiques, un travail : alors qu’elle pensait que c’était ça, le bonheur, Fanny se rend compte qu’il manque malgré tout quelque chose à sa vie. Dépassée par les exigences du quotidien, la jeune femme réalise qu’elle n est pas heureuse. Une drôle de rencontre va bouleverser son existence. Et si ce qui manquait à Fanny, c’était l’estime d’elle-même ? Bien décidée à changer, elle se heurte à l’incompréhension de son entourage. Parviendra-t-elle à écrire un nouveau chapitre de son existence sans y laisser trop de plumes ?
On a tous connu ce moment de ras-le-bol où tout part à volo. Ici l’héroïne se sent dépassée et pas à sa place : heureusement c’est à ce moment-là qu’un « coach » inattendu va lui ouvrir les yeux sur ce qu’elle peut faire, dire et changer pour que les choses évoluent positivement et que le changement opère progressivement.
On suit les aventures de Fanny comme celles d’une amie que l’on voit remonter la pente et enfin retrouver la petite étincelle qui lui s’était éteinte ! Un livre feel-good avec de vraies astuces de coaching à appliquer dans sa vie !
Les rêveurs d’Isabelle Carré
L’histoire :
Quand l’enfance a pour décor les années 70, tout semble possible. Mais pour cette famille de rêveurs un peu déglinguée, formidablement touchante, le chemin de la liberté est périlleux. Isabelle Carré dit les couleurs acidulées de l’époque, la découverte du monde compliqué des adultes, leurs douloureuses métamorphoses, la force et la fragilité d’une jeune fille que le théâtre va révéler à elle-même. Une rare grâce d’écriture.
On connait l’actrice. Mais ici c’est l’auteur et surtout une Isabelle telle qu’on ne la soupçonne pas dans son enfance et adolescence compliquée avec des parents paumés que l’on découvre. Ecrit sans véritable chronologie, ce livre donne des fragments de vie et des clefs pour mieux comprendre la maturité et la sensibilité de cette jeune fille dont on ne soupçonne pas le parcours.
Un livre plein d’authenticité et de sincérité.
Seulement si tu en as envie de Bruno Combes
L’histoire :
lls se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté.
Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement.
Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir.
Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé ».
Le premier amour : comment réagir quand celui-ci ressurgit à un moment de la vie où l’on se sent perdue ?
Camille est une de ces femmes qui résistent à la tentation malgré une vie de couple chaotique, jusqu’à ce qu’elle revoit cet homme qu’elle a connu à l’adolescence.
Un livre qui se lit bien, mais que j’ai moins aimé que mes autres lectures du mois.
Chanson douce de Leila Slimani
L’histoire :
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d’un cabinet d’avocats, le couple se met à la recherche d’une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l’affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu’au drame. À travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c’est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l’amour et de l’éducation, des rapports de domination et d’argent, des préjugés de classe ou de culture. Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.
Poignant, bouleversant ! Une famille et la nounou qu’elle emploie. La confiance d’un couple qui confie ses enfants, mais aussi petit à petit sa vie à une femme qui perd pied, qui se sent seule et s’invente une vie … On bascule très vite dans le voyeurisme, le huit clos …
Cette lecture ne peut pas laisser indifférent avec les sensations amères qu’elle laisse et les questionnements : comment peut-on sombrer dans la folie …
Mes autres sélections livre des derniers mois :
Janvier 2018 / Février 2018 : 4 idées lecture
Décembre 2017 : 4 idées lecture
En Novembre 2017 : 4 idées lecture
En Octobre 2017 : 4 idées lecture
En Septembre 2017 : 4 idées lecture
En Août 2017 : 4 idées lecture
En Juillet 2017 : 4 idées lecture
En Juin 2017 : 5 idées lecture
En Avril 2017 : 4 idées lecture
En Mars 2017 : 4 idées lecture
En Février 2017 : 6 idées lecture
En Janvier 2017 : 4 idées lecture
En Décembre 2016 : 6 idées lecture
En septembre : 5 idées lecture
En juillet -août : 7 idées lecture
En avril -mai : 6 idées lecture
coucou
bravoo quelle lectrice 😉
moi j’ai lu un policier et decouvert charlotte Link et bien sur le dernier Virginie Grimaldi.. je pensais le trouver dans ta liste d’ailleurs 😉
bises
J’aimeJ’aime
je ne l’ai pas encore 😉 j’attends qu’il soit dans ma médiathèque ou qu’on me le prête 😉
J’aimeJ’aime