CULTURE, LA PAUSE FEMININE, Livres et CD

4 idées lecture : mes derniers livres lus préférés #août2017

happy-2

Le mois d’août aura été très mitigé niveau météo mais unanime dans mes lectures.

De chouettes bouquins sans prises de tête avec de la romance et de l’humour principalement, mais aussi un thriller très prenant !

Retrouvez ci-dessous les livres que j’ai dévorés ce mois-ci.

 

Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes

L’histoire :

« Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie… jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur. »

Pas évident de se mettre dans la peau d’un vieux grincheux de + de 80 ans, et pourtant on se délecte de ses mésaventures autant que de ses nouvelles rencontres. On aime son caractère bien trempé et finalement on s’attache à ce bonhomme et à son quotidien fait de petites et grandes choses.

 

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

L’histoire :
« Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné… »

Oui je sais, la neige en été ! Ma foi, j’ai aimé cette histoire romantique sur fond de station d’hiver avec son décor américain à noël. On dirait un téléfilm de décembre sur M6 😉 Mais cela m’a fait beaucoup de bien de découvrir ces paysages enneigés et cette histoire d’amour grandissante et passionnelle ! Du coup je me suis plongée dans la suite …

L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan

L’histoire :
« Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ? »

Pas vraiment la suite du précédent, mais disons qu’on retrouve certains personnages secondaires qui deviennent principaux et que le décor reste le même ! Donc je me suis plongée avec plaisir à nouveau dans Snow Crystal cette station d’hiver qui donne des envies de chalets, de balades en raquette et en traineau et surtout d’amour en hiver ! 😉

Il existe un troisième opus que je vais m’empresser de chercher pour retrouver cette famille et son domaine skiable 😉 Mais surtout ces beaux hommes entrepreneurs et entreprenants ! 😉

 

« Au fond de l’eau » de Paula Hawkins

L’histoire :

« Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter  le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.  »

L’auteur de « la fille du train » renouvelle un thriller prenant dans un style d’écriture accessible. Je lis très peu de policier : du coup j’aime quand il y a une part de mystère mais pas forcément des serial killer ou des enquêteurs alcooliques 😉 Ici c’est avant tout une histoire de femmes, de soeurs, d’épouses et j’ai vraiment dévoré ces destins liés autour de ce lac maudit. A lire d’urgence pour frissonner les premiers soirs d’automne !

 

Pour acheter les livres sur Amazon, cliquez sur les photos.

 

 

Mes autres sélections livre des derniers mois :

En Juillet 2017 : 4 idées lecture

En Juin 2017 : 5 idées lecture

En Mai 2017 : 5 idées lecture

En Avril 2017 : 4 idées lecture

En Mars 2017 : 4 idées lecture

En Février 2017 : 6 idées lecture

En Janvier 2017 : 4 idées lecture

En Décembre 2016 : 6 idées lecture

En Novembre : 5 idées lecture

En Octobre : 5 idées lecture

En septembre : 5 idées lecture

En juillet -août : 7 idées lecture

En juin : 5 idées lecture

En avril -mai : 6 idées lecture

 

Publicités

6 réflexions au sujet de “4 idées lecture : mes derniers livres lus préférés #août2017”

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s