CULTURE, LA PAUSE FEMININE, Livres et CD

4 idées lecture : mes derniers livres lus préférés #juillet2018

L’été est là ! Transat, jardin, plage, tout est bon pour se détendre et sortir son bouquin !

Ce mois-ci j’ai lu beaucoup sur la kindle mais aussi sur papier 😉

 

Pour acheter les livres sur Amazon, cliquez sur les photos.

Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

L’histoire :
Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies.
Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.
Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme Juliette l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…

Je l’ai chargé dans la kindle pour 2.99 euros : j’avais déjà beaucoup aimé les 2 autres romans de Marie Vareille. Donc valeur sûre surtout à ce prix-là ! J’ai passé encore un très bon moment grâce à cette auteur qui reste pour moi incontournable lorsque je veux être sûre de rire tout en ayant une écriture agréable pour les descriptions de situations et de lieux improbables. Bref je suis fan et si vous ne devez en charger qu’un seul dans votre kindle pour les vacances, c’est celui-là !

Les 2 autres romans du même auteur :


 

Starting over de Maddie D.

L’histoire :
« Le destin d’Alice Wilde est tout tracé.
Fraîchement diplômée de l’école vétérinaire, elle doit bientôt épouser Jeremy, un jeune avocat du barreau de San Francisco promis à un brillant avenir …
Elle a tout prévu, sauf l’offre incroyable de son ancien professeur : un cabinet de rêve à Sweetfalls, une petite ville du Nevada. Cooper Atwood, lui, a fait sa vie à Boston. Il y cherche son équilibre loin de ses racines, de sa tribu et du vignoble familial. Mais le décès soudain de son père le ramène dans la minuscule bourgade où il a grandi.
Suivant deux routes parallèles, Alice et Cooper n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais c’était sans compter sur une intervention divine … Ou plutôt, celle d’un chiot nommé Zeus. »

Encore un coup de coeur dans ma kindle ! 2.99 euros de bonheur ! On est sur un style Hugo Roman, mais avec vraiment un univers et une ambiance bien décrite. Les personnages ne sont pas formatés pour une histoire de sexe : on est dans une histoire qui se construit, une approche, une rencontre … J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui n’ait pas mis en valeur par sa couverture ni son titre.  Une lecture qui donne envie de tout plaquer pour ce petit village (et pour Cooper ;-))

 

Haut les coeurs ! de Caroline Noël

L’histoire :

« Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages… La vie de Chloé était si belle jusqu’à ce qu’elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l’espace d’une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant… Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s’enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes. En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu’en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu’en sera-t-il de son couple ? »

Reçu en service presse avec une adorable dédicace, j’ai lu ce livre d’une traite. Le côté « blog » avec le personnage principal m’a forcément parlé. C’est un mélange de sentiments : on est angoissé, rêveur, souriant … la bande de copines est attachante ! On se pose aussi beaucoup de questions sur l’amitié et sur nos propres réactions. Le suspens est bien mené.

Une lecture d’été pour des vacances entre amies 😉

 

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall

L’histoire :

« Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord… »

L’originalité de l’histoire réside dans la façon dont elle est écrite. Nous avons le point de vue de plusieurs personnes sur cette histoire d’amour naissante, même l’avis d’objet inanimé ou d’animaux 😉 C’est simple, efficace, pas un gros coup de coeur mais on peut le lire et le passer à son ado ensuite. Une lecture qui nous replonge vers nos premiers amours timides et non dits.

 

Mes autres sélections livre des derniers mois :

Juin 2018 : 4 idées lecture

mai 2018 : 5 idées lecture

Avril 2018 : 5 idées lecture

Mars 2018 : 3 idées lecture

Janvier 2018 / Février 2018 : 4 idées lecture

Décembre 2017 : 4 idées lecture

En Novembre 2017 : 4 idées lecture

En Octobre 2017 : 4 idées lecture

En Septembre 2017 : 4 idées lecture

En Août 2017 : 4 idées lecture

En Juillet 2017 : 4 idées lecture

En Juin 2017 : 5 idées lecture

En Mai 2017 : 5 idées lecture

En Avril 2017 : 4 idées lecture

En Mars 2017 : 4 idées lecture

En Février 2017 : 6 idées lecture

En Janvier 2017 : 4 idées lecture

En Décembre 2016 : 6 idées lecture

En Novembre : 5 idées lecture

En Octobre : 5 idées lecture

En septembre : 5 idées lecture

En juillet -août : 7 idées lecture

En juin : 5 idées lecture

En avril -mai : 6 idées lecture

happy-2

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.