CULTURE, LA PAUSE FEMININE, Livres et CD

CONCOURS + 4 idées lecture : mes derniers livres lus préférés #octobre2017

happy-2

Octobre est passé tellement vite : heureusement j’ai gardé le rythme de quelques soirées au lit de bonne heure pour pouvoir lire ! Et j’ai savouré ces moments avec des lectures coup de coeur ! Vraiment comblée par toutes ces découvertes !

Retrouvez ci-dessous les livres que j’ai dévorés ce mois-ci.

Pour acheter les livres sur Amazon, cliquez sur les photos.

 

Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

L’histoire :
« LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.
DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.
ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise…
Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.
David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?
#findeDINGUE »

Autant vous dire que quand on vous annonce une fin de dingue, vous essayez de tout imaginer. Prise en haleine, malgré quelques longueurs, j’ai vraiment adoré ce bouquin ! Le style est très agréable et démarre presque comme de la chick lit avec beaucoup d’humour. On s’attache vraiment au personnage de Louise et très vite on se pose pleins de questions sur les relations entre Adèle, Louise et David. Et vraiment la promesse de la fin de dingue est tenue !! J’en suis encore scotchée !!

A offrir pour noël à une fan de thriller psychologique !

 

Je suis ton soleil de Marie Pavlenko

L’histoire :
« Déborah entame son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui dévore toutes les siennes et seulement les siennes. Mais ce n’est pas le pire, non. Le pire, c’est sa mère qui se fane, et la découverte de son père, au café, en train d’embrasser une inconnue aux longs cheveux bouclés. Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l’aide, des amis, du courage et beaucoup d’humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil. »

Mon dieu que j’ai aimé ce livre ! Il me laisse aujourd’hui encore plusieurs semaines après la lecture, un sourire aux lèvres. Il m’a ému aussi : beaucoup ! C’est un récit qui nous replonge dans nos années lycées, où l’adolescence laisse place au jeune adulte mais où tout sentiment est décuplé, les amitiés fortes très fortes, et chaque jour est une entrée dans la vie de « grand ». J’ai ri en me remémorant la lycéenne que j’étais et je me retrouvais beaucoup dans Déborah et ses potes. Ce livre est une pépite ! J’aimerais ne jamais l’avoir lu pour le redécouvrir ❤ Ma fille de 12 ans est en train de le lire (oui à la base c’est un roman publié chez Flammarion Jeunesse, donc plutôt pour les ados, mais franchement il n’y a pas d’âge pour se laisser porter par ces saveurs sucrées salées ). Vite mettez le sous le sapin de votre ado pour pouvoir lui piquer ! ou à votre nièce lycéenne pour qu’elle savoure chaque moment de ces années lycée.

 

 

Y’aura t-il trop de neige pour Noël ? de la Team Rom Com

L’histoire :
« 12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !  »

Pas de mauvaises surprises avec la team Rom Com ! On navigue entre les nouvelles de chaque auteur avec bonheur et délèctation. Certaines m’ont plus accrochée que d’autres (il y en a pour tous les goûts c’est ça qui est top !) mais l’ensemble reste des plus agréables sous un plaid avec un chocolat chaud !

Moment de détente à savourer avec le froid qui pointe son nez ! A mettre dans le calendrier de l’avent d’une amie, de toute urgence !

 

L’écossais d’Anna Briac

L’histoire :
« Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d’octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l’aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure et voisins qui décident de se mêler de ses affaires… »

Une de mes dernières lectures en tant que lectrice Charleston 😦 L’Ecosse a été un de mes voyages préférés et j’ai adoré retrouver dans ce livre, l’ambiance qui s’en dégage. Les personnages sont forts et attachants. On passe un très bon moment !

CONCOURS : Comme je veux que vous passiez un bon moment vous aussi, je vous propose d’enfiler votre kilt et de remporter un exemplaire du livre L’Ecossais ! 😉

Pour participer, vous devez commenter cet article en me disant votre dernier coup de coeur lecture et liker la page facebook les p’tea potes 😉

Tirage au sort jeudi 16 novembre au soir.

Bonne chance !

 

 

Mes autres sélections livre des derniers mois :

En Septembre 2017 : 4 idées lecture

En Août 2017 : 4 idées lecture

En Juillet 2017 : 4 idées lecture

En Juin 2017 : 5 idées lecture

En Mai 2017 : 5 idées lecture

En Avril 2017 : 4 idées lecture

En Mars 2017 : 4 idées lecture

En Février 2017 : 6 idées lecture

En Janvier 2017 : 4 idées lecture

En Décembre 2016 : 6 idées lecture

En Novembre : 5 idées lecture

En Octobre : 5 idées lecture

En septembre : 5 idées lecture

En juillet -août : 7 idées lecture

En juin : 5 idées lecture

En avril -mai : 6 idées lecture

 

Publicités

48 réflexions au sujet de “CONCOURS + 4 idées lecture : mes derniers livres lus préférés #octobre2017”

  1. Bonjour,
    Merci pour ce magnifique concours auquel je participe avec grand plaisir 🙂
    Mon dernier coup de coeur littéraire est : la danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan 🙂
    Excellente journée 🙂

    J'aime

  2. Coucou, merci pour ce concours. En ce moment je vois l’Ecossais partout, il me fait vraiment envie ^^
    Mon dernier coup de coeur est « Maybe Someday » de Colleen Hoover, c’est mon premier d’elle et je ne regrette absolument pas, ça fait 10 jours que je l’ai lu et j’y pense encore 🙂

    J'aime

  3. Bonjour, merci bcp pour ce super concours!
    Ce livre me tente bcp depuis quelque temps!
    Alors mom tout derniere coup de coeur est a tout jamais de fanny adoré queen j’ai bcp aimé!
    Bonne journée!

    J'aime

  4. Coucou !
    Mercii beaucoup pour ce superbe cadeau que j’adorerai découvrir ♥
    Je participe avec grand plaisir ♥
    Je suis fan de ta page : Prescillia Maritano
    Pour ma part, la superbe découverte récemment faite est la saga « Dear You » d’Emily Blaine !
    J’ai a-doré !!! ♥
    Voici mon mail : press927(at)hotmail.fr
    Bizx & bonne journée !

    J'aime

  5. Coucou !!!
    L’écossais a l’air génial comme livre !!! Il me tente bien 🙂 Tout comme « Je suis ton soleil!  »
    Je participe bien volontiers !!
    Mon dernier coup de coeur, c’est « Ceci n’est pas une histoire d’amour »! Un roman mordant sur la téléréalité… Et la critique littéraire 🙂

    Merci pour ce concours et bon dimanche à toi 🙂

    J'aime

  6. Hello !

    Une bien jolie sélection, le premier m’attire !
    Mon dernier coup de coeur est très récent puisqu’il s’agit du livre « Sur tes traces » de Karen Rose ! Un excellent livre de 1,000 pages que j’ai dévoré en quelques jours !
    Je participe bien volontiers, l’histoire m’intéresse ! Je suis abonnée FB : Laura Hantz

    Très belle soirée et merci !

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  7. Bonsoir et merci pour cet article et ce concours associé !

    Si « je suis ton soleil » est dans ma PAL depuis quelques temps, l’envie de l’en sortir me prend ! Je découvre un joli thriller (rien que ton pitch je transpire et imagine déjà le pire !) et je finis en beauté avec une lecture spéciale Noël programmée !
    Plus qu’à espérer fort gagner « L’écossais » pour finir le tableau en beauté 😉
    De mon côté, pour moi mon dernier vrai coup de cœur est un livre de Virginie Grimaldi, « Le premier jour du reste de ta vie ».

    Belle continuation à vous 🙂

    J'aime

  8. Hellooooo ! Encore merci pour ce joli et très utile concours !!
    Mon dernier coup de cœur à moi est un livre de Virginie Grimaldi , tu comprendras quand tu seras plus grande ! Une aventure top d’une jeune psychologue qui fait un grand plongeon professionnel dans un établissement de personnes âgées ! Un mélange de rires et de larmes … à découvrir vraiment !! Ah qu’est ce que nos ainés peuvent être touchants … parfois 😂😂😂😂
    Je participe volontiers à ton concours et souhaite bonne chance à tous 🍀🍀
    Gros’bisous en passant !! 😘

    J'aime

  9. Hello,
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir (mais je mets une culotte sous mon kilt, hein ! )
    Je rêve d’aller en Ecosse donc ce roman devrait m’être agréable à découvrir !
    Mon dernier coup de coeur a été « Demain, j’arrête » de Gilles Legardinier.
    Bonne journée !

    J'aime

  10. Bonjour ! Merci pour cet article, je vais commander « Mon amie Adèle » !et ai tres envie de découvrir « L’Ecossais ». Mon dernier coup de cœur c’est « Petit pays » de Gael Faye. C’est un de ces livres qu’on fait durer pour avoir le plaisir de le lire plusieurs jours…

    J'aime

  11. Bonsoir!
    C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
    Pour moi mon dernier coup de coeur livresque c’est « Mille morts » d’olivier Bal , et pour ma fille  » les aventures de violette mirgue : mystère et fromage à toulouse » !
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.