CULTURE, LA PAUSE FEMININE, Livres et CD

4 idées lecture : mes derniers livres lus préférés #août2018

Août ! Les vacances m’ont donné le temps de lire !

Les lectures d’été ont toujours une saveur particulière : les coups de coeur laissent des traces plus longtemps je trouve … un peu comme s’ils devenaient un souvenir de vacances à part entière.

Voici mes lectures du mois

Pour acheter les livres sur Amazon, cliquez sur les photos.

La solitude des femmes qui courent de Julie Printzac

L’histoire :
« Depuis son divorce, Justine court après la vie dans un Paris qu’elle ne reconnaît plus. Tout se chevauche et se bouscule : son travail en perdition, ses amours inexistantes, ses inquiétudes de mère. Ses seuls moments de répit, elle les trouve à Nanteuil, le village de son enfance.
Un jour, elle découvre une rose fraîche sur la tombe de son père. Qui peut bien l’y avoir déposée ?
En essayant d’élucider cette énigme, Justine va découvrir des secrets de famille insoupçonnés, et trouvera au passage le courage de reprendre son existence en main. »

Je n’ai pas vraiment réussi à rentrer dans cette histoire … L’écriture est agréable mais je ne me suis pas attachée au personnage … Je me demande si je l’ai lu au bon moment : peut-être que c’est + un roman d’automne 😉

 

Désolée je suis attendue d’ Agnès Martin-Lugaud

L’histoire :

« Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d’une farouche volonté de réussir.
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé… »

J’avais chargé ce livre dans ma kindle car il était en promotion et le résumé me faisait très envie. J’ai de suite accroché sur l’écriture et cette histoire de passé où j’ai revu mes années lycée / fac. Par contre par moments j’ai senti des longueurs qui ont fini par me faire dire que certes j’avais aimé cette histoire , mais que ce n’était pas un coup de coeur complet. Reste que c’est un roman qui se lit bien sur la plage et que l’on prend plaisir à découvrir.

 

J’ai toujours cette musique dans la tête d’ Agnès Martin-Lugand

L’histoire :
« Yanis et Véra s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Mais Yanis, autodidacte talentueux dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse le chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.
Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Saura-t-il échapper à une spirale infernale ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ? »

Après avoir lu le premier livre de cette auteur pour moi (ci-dessus), je me suis rappelée que j’avais acheté en vide grenier celui-ci. J’ai donc récidivé avec cette écrivain dans le même été 😉 Oui parfois je découvre un auteur longtemps après tout le monde et ensuite je rattrape presque mon retard 😉 J’ai préféré ce livre au précédent. L’histoire même si on la voit venir nous tient en haleine. On voit les personnages évoluer, se transformer. On s’attache beaucoup à eux et à leur vie. Un roman qui va vers le thriller psychologique : un style plaisant qui m’a donné envie de renouer avec un « polar ».

 

Famille parfaite de Lisa Gardner

L’histoire :
« Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamours : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse ? »

Du coup je me suis lancée dans ce « polar » 😉 L’enquête est plaisante. Les personnages sont bien dépeints et je me suis beaucoup attachée à la détective. Un genre que je lis peu mais qui m’attire de plus en plus.

 

Mes autres sélections livre des derniers mois :

juillet 2018 : idées lecture

juin 2018 : 4 idées lecture

mai 2018 : 5 idées lecture

Avril 2018 : 5 idées lecture

Mars 2018 : 3 idées lecture

Janvier 2018 / Février 2018 : 4 idées lecture

Décembre 2017 : 4 idées lecture

En Novembre 2017 : 4 idées lecture

En Octobre 2017 : 4 idées lecture

En Septembre 2017 : 4 idées lecture

En Août 2017 : 4 idées lecture

En Juillet 2017 : 4 idées lecture

En Juin 2017 : 5 idées lecture

En Mai 2017 : 5 idées lecture

En Avril 2017 : 4 idées lecture

En Mars 2017 : 4 idées lecture

En Février 2017 : 6 idées lecture

En Janvier 2017 : 4 idées lecture

En Décembre 2016 : 6 idées lecture

En Novembre : 5 idées lecture

En Octobre : 5 idées lecture

En septembre : 5 idées lecture

En juillet -août : 7 idées lecture

En juin : 5 idées lecture

En avril -mai : 6 idées lecture

happy-2

1 réflexion au sujet de “4 idées lecture : mes derniers livres lus préférés #août2018”

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.