LA PAUSE FEMININE, Livres et CD

5 idées lecture : mes derniers livres lus préférés (novembre)

happy-2

L’hiver me donne envie d’aller plus tôt au lit et de lire sous la couette à la lueur de la lampe de chevet … comme quand j’étais petite.

J’ai choisi de me tourner vers des romans faciles, pas prise de tête … vite lus car j’étais débordée, mais que ma dose quotidienne de lecture me manque si je ne l’ai pas, alors que je me suis dirigée vers un genre que je n’avais pas lu depuis mes 18-19 ans ( un été j’ai découvert les Harlequin passion), la littérature érotique ! Je n’ai toujours pas lu « 50 nuances de Grey » mais j’ai découvert son petit frère (ou sa petite soeur si on parle d’auteur 😉 :

After d’Anna Todd

L’histoire :

« Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?  »

Alors ceci est le premier tome d’une saga. Sincèrement je ne sais pas si je lirais les autres. Et en même temps si les personnages « grandissent » dans les prochains tomes, alors peut-être cela me plaira +. Tout simplement parce que là ils sont quand même très jeunes : on est aux premières fois, aux premiers amours passionnels, à la découverte du sexe, aux désirs et aux envies purement hormonaux 😉

C’est léger, cela change de ce que je peux lire d’habitude, il y a une vraie évolution des personnages, mais soyons honnêtes, le vrai but de cette saga est d’enchainer les scènes de sexe … l’intrigue est secondaire.

 

Colocs et plus  d’Emily Blaine

L’histoire :

« Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…  »

On poursuit dans le style érotique, mais beaucoup + fin et indéniablement + dans mon style mêlant humour et piquant, j’ai découvert l’auteur Emily Blaine et ses romans. Ici, j’aime beaucoup le fait que s’alternent les points de vue : le gars, la fille. Que l’un comme l’autre ne soit pas de grosses caricatures (même si lui ok, est un peu le cliché du séducteur, il est sympathique ). L’écriture est plus agréable, avec des répliques bien trouvées, des comparaisons drôles.

All I want for Christmas d’Emily Blaine
L’histoire :
« Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée… »

Une histoire d’amitié qui tourne à l’amour … un beau conte de noël, léger, pas prise de tête. J’ai préféré « Colocs et plus » pour l’humour mais celui-ci est tout de même réussi pour son ambiance hivernale.

 

 » Pas celle que tu crois » de Mhairi Macfarlane

L’histoire :

« Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ? »

Si tu suis ces billets régulièrement, tu as pu voir que cet été j’avais découvert cette auteur et que depuis j’ai enchainé tous ces bouquins avec délectation ! Je vais d’ailleurs me racheter mon préféré en anglais pour le savourer à nouveau cet hiver (oui je pars du principe que certains livres lus en été, ont une autre dimension lus en hiver et en VO).

Celui-ci reste sur la même lignée, mais ce n’est pas mon préféré de cet écrivain 😦 il part en longueur malgré un style toujours aussi agréable.

 

Le temps des mitaines

L’histoire :

« Arthur vient d’emménager dans le village des Mitaines. Dès son premier jour dans la nouvelle école, il apprend qu’un élève a mystérieusement disparu. Sa curiosité est piquée, et avec l’aide de ses nouveaux amis, l’amusante Pélagie, l’intrigante Kitsu, le génie de la bande Gonzague et son fidèle compagnon Willo, il se met en tête de trouver le coupable ! »

Indiqué pour les 8/12 ans, ce livre me faisait quand même de l’oeil car j’avais adoré « les jours sucrés » du même auteur. Effectivement l’histoire a des allures de contes policiers (oui un ovni littéraire) idéal pour les enfants et pré ado qui veulent s’aventurer dans une enquête sans se faire trop peur et surtout y trouver un univers attachant. Bref j’ai pris plaisir avec cette BD qui a été le petit bonbon d’une de mes soirées où j’avais envie de lire mais où j’étais bien fatiguée. A offrir pour Noël à votre enfant pour mieux lui piquer 😉 Les illustrations sont trop chou (la maison théière quoi !! ❤ ) et les personnages sympathiques (l’escargot intello a mon coup de coeur !)

 

Pour commander les livres, cliquez sur les photos des couvertures.

 

Découvrez mes autres sélections livre des derniers mois :

En octobre : 5 idées lecture

En septembre : 5 idées lecture

En juillet -août : 7 idées lecture

En juin : 5 idées lecture

En avril -mai : 6 idées lecture

 

30 réflexions au sujet de “5 idées lecture : mes derniers livres lus préférés (novembre)”

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.