CULTURE, LA PAUSE FEMININE, Livres et CD

5 idées lecture : mes derniers livres lus préférés #juin2017

happy-2

 

Printemps qui donne envie d’aller dans une chaise longue pour découvrir de nouveaux livres, de ne pas lâcher de tout l’après midi un roman.

Voici mes dernières découvertes depuis mon jardin 😉

 

Pour acheter les livres sur Amazon, cliquez sur les photos.

 

L’amour à pleines dents de Cali Keys

L’histoire :
« À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n’a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l’amour ? »

Sur un fond de télé crochet façon « The Voice », l’héroïne veut vivre son rêve ultime ! On découvre le Canada à travers la nouvelle vie de Mélissa qui nous embarque à travers ses aventures. En parallèle on suit Diane qui se reconstruit à travers cette jeune femme qui manque de confiance en elle.

Des destins de femme au tournant de leur vie comme on les aime ! A déguster sans modération ! (Enfin un truc qui ne fait pas grossir 😉

 

Let it snow de Collectif

L’histoire :
« Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !

Six auteures, six réveillons, un recueil de nouvelles 100% comédie, 100% romantique et 100% Noël ! »

Oui je sais, je ne suis pas du tout, du tout dans le timing de noël ! J’avais trop chaud et un peu d’hiver ne m’a pas fait de mal 😉

L’avantage de ce recueil (acheté sur Kindle pour ma part) me permettait de lire une nouvelle en entier quand j’avais peu de temps et surtout de découvrir la plume de nouveaux auteurs que je ne connaissais pas.

C’est un très bon moment de lecture que je recommande chaudement pour se replonger dans l’ambiance de noël avant l’heure ! 😉

Bonne nouvelle, un nouveau recueil devrait paraitre cet hiver !

 

Hier encore c’était l’été de Julie de Lestrange

L’histoire :
« Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsqu’à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera.

Tendre portrait d’une époque, Hier encore, c’était l’été est un roman résolument optimiste qui accroche le coeur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines.
C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.  »

J’ai adoré suivre la vie de ces amis d’enfance, de leur plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte. On se retrouve, on retrouve nos potes, nos attentes, nos rêves d’ado … un côté « on s’était dit rendez-vous dans 10 ans » … les couples qui cassent, qui se lassent, les boulots où l’on galère … le tout rythmé par des personnages attachants !

A lire pendant des vacances entre amis !

 

« On regrettera plus tard » d’Agnès Ledig

L’histoire :
« Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé ? Avec la vitalité, l’émotion et la générosité qui ont fait l’immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l’existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé »

Une rencontre improbable, deux personnages très attachants, et la description de leur relation qui évolue.

Apprendre à s’apprivoiser quand on ne croit plus en l’amour, quand on croit se suffire à soi meme …

J’ai trouvé le ton très juste et surtout je me suis vraiment laissée embarquer en me demandant si les protagonistes allaient finir ensemble ou pas.

Un auteur à découvrir si vous ne la connaissez pas !

 

 

« Dad » de Nob

L’histoire :
« Père célibataire au foyer, c’est un boulot à plein temps, et ce n’est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s’écraser devant leur éternel ado de père… Entre Pandora l’intello, Ondine la volcanique, Roxane l’espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s’occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse. Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l’auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d’humour et de vécu loin des idées reçues »

Dad c’est le papa poule par excellence. Un père moderne qui gère comme il peut ses 4 filles et ses ex-femmes, son quotidien et son travail précaire, sa vie de quarantenaire et celles de ses filles qui grandissent.

Très attachant et drôle, on y retrouve un peu tous les papas et surtout celui de mes enfants 😉

Toute la famille adore ces BD du petit 8 ans au papa 38 ans 😉

Les autres tomes :


 

Mes autres sélections livre des derniers mois :

En Mai 2017 : 5 idées lecture

En Avril 2017 : 4 idées lecture

En Mars 2017 : 4 idées lecture

En Février 2017 : 6 idées lecture

En Janvier 2017 : 4 idées lecture

En Décembre 2016 : 6 idées lecture

En Novembre : 5 idées lecture

En Octobre : 5 idées lecture

En septembre : 5 idées lecture

En juillet -août : 7 idées lecture

En juin : 5 idées lecture

En avril -mai : 6 idées lecture

 

Publicités

5 réflexions au sujet de “5 idées lecture : mes derniers livres lus préférés #juin2017”

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s