DIY tutos brico, Food

DIY : Le cadeau gourmand pour noël : le Kit à riz au lait ! Pour les instit, maitresses, et autres gens bienveillants ;-)

 

Noël dernier, gros succès pour le kit à cookies et sa recette facile !

De notre côté, on en a même offert tout au long de l’année !

Il faut dire que ce principe de cadeau gourmand a tous les avantages que je recherche :

– fait main

– à faire avec les enfants

– permet du recyclage (les bocaux en verre font désormais partie de mon quotidien)

– ne nécessite pas de grande dépense

– demande de prendre un peu de temps pour embellir le cadeau de base et montrer qu’on a pensé à la personne à qui on va l’offrir ❤

Cette année, c’est donc tout naturellement que j’ai cherché une autre idée de kit gourmand.

Kit-riz-au-lait-bocal-pot-verre-pteapotes-etiquette-blog-cadeau-deco

Mes enfants étant des gros fans de riz au lait, cela m’a paru évident de trouver comment décliner la recette et la présenter joliment dans un pot en verre.

Kit-riz-au-lait-bocal-pot-verre-pteapotes-etiquette-blog-cadeau

La recette (si on peut parler de recette) est ultra simple !!

Mettre en couche successive :

150 g de riz rond à dessert

– 50 g de sucre roux ou cassonade (en vrai tu peux faire direct avec 100 g de sucre roux sans ajouter d’autres sucres, mais j’aime bien voir des couches de couleur dans le pot ;-))

50 g de sucre en poudre (ou si tu aimes bien vanillé, tu peux mettre du sucre vanillé à moitié ;-))

1 pincée de vanille en poudre ou 1 gousse de vanille ( j’achète ma vanille et mon sucre vanillé à la boutique Jock de Bordeaux : idéal pour toutes les préparations ! Et t’as 10% de réduc si tu donnes le code P’tea potes ;-))

et c’est tout !

Kit-riz-au-lait-bocal-pot-verre-pteapotes-etiquette-blog-cadeau-recette

Bien sur, tu peux décliner cette recette en fonction de tes goûts et de ton humeur 😉

Tu peux mettre de la cannelle (1 bâton à fendre), ou des spéculoos (50g émietté), ou au chocolat ( 30 g de poudre de cacao + 50 g de pépites de chocolat), ou au caramel ( 3 carambars ou 4 caramels mous au beurre salé)

Kit-riz-au-lait-bocal-pot-verre-pteapotes-etiquette-blog-cadeau-recette-carambar-speculos-caramel-vanille

 

Comme cette période des fêtes est bien chargée, je vous ai même préparé les étiquettes !

Tu as juste à adapter les dimensions lors de l’impression selon la taille de ton bocal.

(si c’est pour votre usage personnel, c’est cadeau ! Si vous l’utilisez sur un autre site, merci de mentionner le lien du blog ou de m’envoyer un mail ;-))

Kit-riz-au-lait-lydie-pteapotes-blog

mode-emploi-kit-riz-lait-cadeau-pteapotes-etiquettes

Et si vous êtes vraiment trop charrette, vous pouvez trouver ce genre de kit à la boutique Jock de Bordeaux ! 😉

Kit-riz-au-lait-bocal-pot-verre-pteapotes-etiquette-blog-cadeau-deco-fb

 

 

 

17 réflexions au sujet de “DIY : Le cadeau gourmand pour noël : le Kit à riz au lait ! Pour les instit, maitresses, et autres gens bienveillants ;-)”

    1. Comme vous pouvez le voir sur les photos je les fais dans différentes tailles de bocaux … l’idéal c’est à peu près 500g. Par contre pas les petits standards pots de confiture c’est trop petit.

      J’aime

    1. C’est indiqué sur l’étiquette à imprimer 😉 une fois les ingrédients secs dans le bocal, la personne n’a qu’à rajouter le lait en suivant les instructions de l’étiquette. 😉

      J’aime

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.