BORDEAUX EN AMOUREUX, BORDEAUX EN FAMILLE, BORDEAUX ENTRE COPINES, LA PAUSE FEMININE, MANGER, Resto

English country kitchen : un salon de thé british à Bordeaux

Cela fait plusieurs mois que je viens régulièrement : L’English Country Kitchen c’est mon coin d’Angleterre à Bordeaux !

English-country-kitchen-high-afternoon-tea-the-salon-brasserie-restaurant-bordeaux-centre-ville-pause-gouter-kid-scones-visite-enfant-terrasse

IMG_0902  IMG_0904 IMG_0905

IMG_0901IMG_0906

J’aime l’ambiance du lieu, la déco très british : c’est le dépaysement assuré !

Pour quelques minutes je me retrouve à Londres et je déconnecte.

Pourtant nous sommes à deux pas de la place Gambetta.

Les serveurs et serveuses sont adorables, disponibles.

J’ai voulu faire découvrir cet endroit à mon p’tit gars de 6 ans : son premier afternoon tea.

Là c’est encore plus chouette car j’ai découvert que les enfants étaient les bienvenus : un Uno de dispo pour une petite partie entre 2 bouchées de gâteaux à la fraise.

English-country-kitchen-high-afternoon-tea-the-salon-brasserie-restaurant-bordeaux-centre-ville-pause-gouter-kid-scones-visite-enfant-jeux

english-country-kitchen-afternoon-tea-high-brunch-gouter-repas-sucré-salé-formule-anglais-thé-kids-enfant

Le lieu est calme, propice à un moment de partage.

Si j’étais une jeune maman c’est ici que je viendrais me réfugier pour boire un thé et allaiter paisiblement (une table à langer est disponible dans les toilettes)

Entre copines, c’est l’occasion de se faire une parenthèse comme si on voyageait en un instant.

En amoureux, c’est cosy auprès de la cheminée.

English-country-kitchen-high-afternoon-tea-the-salon-brasserie-restaurant-bordeaux-centre-ville-pause-gouter-kid-scones-visite-enfant-fauteuil

English-country-kitchen-high-afternoon-tea-the-salon-brasserie-restaurant-bordeaux-centre-ville-pause-gouter-kid-scones-visite-enfant

L’afternoon tea :

Il est d’un très bon rapport qualité prix : copieux, varié.

Scones salés, sucrés, petits sandwichs, gâteaux …

english-country-kitchen-afternoon-tea-high-brunch-gouter-repas-sucré-salé-formule-anglais-thé-kids-enfant4-

english-country-kitchen-afternoon-tea-high-brunch-gouter-repas-sucré-salé-formule-anglais-thé-kids-enfant- english-country-kitchen-afternoon-tea-high-brunch-gouter-repas-sucré-salé-formule-anglais-thé-kids-enfant-3  english-country-kitchen-afternoon-tea-high-brunch-gouter-repas-sucré-salé-formule-anglais-thé-kids-enfant-5

On peut rapporter quelques produits d’épicerie britannique chez soi

English-country-kitchen-high-afternoon-tea-the-salon-brasserie-restaurant-bordeaux-centre-ville-pause-gouter-kid-scones-visite-enfant-biere  English-country-kitchen-high-afternoon-tea-the-salon-brasserie-restaurant-bordeaux-centre-ville-pause-gouter-kid-scones-visite-enfant-british-anglais English-country-kitchen-high-afternoon-tea-the-salon-brasserie-restaurant-bordeaux-centre-ville-pause-gouter-kid-scones-visite-enfant-british-anglais-produits  English-country-kitchen-high-afternoon-tea-the-salon-brasserie-restaurant-bordeaux-centre-ville-pause-gouter-kid-scones-visite-enfant-cuisine  English-country-kitchen-high-afternoon-tea-the-salon-brasserie-restaurant-bordeaux-centre-ville-pause-gouter-kid-scones-visite-enfant-epicerie English-country-kitchen-high-afternoon-tea-the-salon-brasserie-restaurant-bordeaux-centre-ville-pause-gouter-kid-scones-visite-enfant-espace     English-country-kitchen-high-afternoon-tea-the-salon-brasserie-restaurant-bordeaux-centre-ville-pause-gouter-kid-scones-visite-enfant-table

C’est le genre d’endroit qui mérite d’être connu mais que l’on voudrait garder rien que pour soi, comme une adresse secrète, pour que le lieu reste le même.

English-country-kitchen-high-afternoon-tea-the-salon-brasserie-restaurant-bordeaux-centre-ville-pause-gouter-kid-scones-visite-enfant-jus

English Country Kitchen

4 rue Castelnau d’Auros

33000 Bordeaux

05.56.52.81.70

IMG_0907

 

14 réflexions au sujet de “English country kitchen : un salon de thé british à Bordeaux”

  1. Je suis fan ses afternoon teas , ayant eu la chance de découvrir cette coutume à Londres . Pour moi c’est de loin le meilleur de Bordeaux! De vrais scones avec la vraie clotted cream , ainsi que de savoureux fingers sandwichs . Un régal.

    J’aime

  2. A reblogué ceci sur espritbritishet a ajouté:
    Encore une excellente adresse sur Bordeaux, partagée par Les P’Tea Potes. Je risque fort d’aller y faire un tour en famille lors de mon prochain saut de puce à Bordeaux !

    J’aime

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.