BORDEAUX : Les idées du week-end avec enfants

1 idée par jour pour occuper les enfants en NOVEMBRE sur Bordeaux et la Gironde

Novembre, ce mois un peu pourri, où Halloween est passé, où Noël est encore un peu loin … Il commence à faire froid, les jours raccourcissent les vacances scolaires sont finies … On peut continuer longtemps comme cela, à se déprimer …

Mais si tu veux te ressaisir et que tu cherches des idées pour occuper les bambins tout au long du mois, voilà la sélection officielle des P’tea Potes !

Pour certaines programmations il faut respecter la date (qui correspond au numéro ;-)) et même réserver, mais pour d’autres, à toi de choisir selon la destination, le temps qu’il fait ou tout simplement ce qui te fait envie !

nov

1Découvrir la ville sans marcher ? Le petit train, ça marche toujours pour les enfants !

Visite du vieux Bordeaux, de l’époque Gallo-Romaine aux ensembles architecturaux du 18e siècle. Commentaire audio avec casque. Billetterie en vente à l’Office de Tourisme de Bordeaux

2. Ma ville en kit, rêverie sur Bordeaux : c’est le joli thème de l’animation proposée aux enfants au musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux ! jusqu’au 9 novembre tous les après midi sauf les mardis et 1er novembre.

3. Découvre des ateliers de petits scientifiques les mercredis et samedis à Cap Science, ou leur toute dernière expo sur l’espace !

4. Fanfan Et Cabot, une histoire d’amitié avec un chien loufoque à la Comédie Gallien, un bon moment pour toute la famille mercredi 4 Novembre à 14h30 (programmé jusqu’au 25 novembre 2015)

5. Le mois de décembre va vite arriver : et si on faisait un calendrier de l’avent nous -même cette année ? File lire mon DIY tuto bricolo 😉

6mercredi 4 novembre animations au Centre commercial Rives d’Arcins, entre 15h et 18h avec Clownette et BBClown !

7. Rendez-vous au Krakatoa de Merignac pour le goûter-concert  samedi 7 novembre à 15h30 ! Va bouger tes couche-culottes au son du groupe Banquise ! Encore mieux gagne 2 places sur la page facebook Les P’tea potes !! #concours

8. On refait la déco de la chambre du petit ou on laisse le grand aménager son coin bureau pour le motiver dans ses devoirs : tu trouveras tout ce qu’il faut dans Bordeaux chez Bidules et Merveilles ou chez Cantik !

9. Du 7 au 11 novembre c’est le salon des loisirs créatifs à Bordeaux : VIVONS créatif ! L’occasion d’aller acheter du petit matériel mais de découvrir aussi à travers des ateliers pleins d’idées DIY pour l’hiver et les fêtes !

10. Allez faire un tour au musée des Beaux Arts, c’est gratuit et il y a un parcours jeux de piste pour les enfants … découvrir l’art en jouant au détective, un vrai bonus

11. C’est férié ! On se met sous un plaid et on se fait des lectures pour voyager ou on découvre Susie Morgenstern !

12. Il fait beau ? si on amenait le goûter au Jardin Botanique ! Un ballon pour les enfants, un magazine pour les parents, et tout le monde sera content de cette petite sortie !

13. Ah, aujourd’hui, il fait franchement mauvais ? si on restait au chaud pour fabriquer un mug cake pour les futurs anniversaires de Papa ou Tatie ?

14. On découvre le musée d’Aquitaine avec des livrets gratuits et leur toute nouvelle appli Quantum Arcana pour des parcours ludiques dans le musée. Les livrets-jeux de la collection permanente :  Renseignements et inscriptions auprès du service médiation au 05 56 01 51 04.

15. C’est dimanche. Que dirais-tu d’un bon petit brunch en famille ? C’est chez les Tontons que tu trouveras une formule buffet extra et tu seras direct sur le quai des marques pour aller te balader ensuite.

16. Allez on commence les décos de noël : oui mais on les fait nous-même, comme cette jolie guirlande étoile de porte ou de fenêtre, ou même de porte-fenêtre 😉

17. On part rencontrer des dinosaures au Zoo de Pessac, l’opération Raptors les fascinera.

18. Il reste beaucoup de feuilles de menthe, et fini la saison des mojitos ? Pas de souci, on va faire un sirop de menthe bio avec les enfants !

19. On file dans une librairie pour s’offrir nos livres chouchou de « quand on était petit » et les faire découvrir à nos enfants avec les versions plus modernes ! 🙂

20. Les Wackids sont à Marcheprime ce vendredi 20 novembre à 20h ! un concert de rock qui décoiffe même les parents !

21. Une journée à Arcachon ? Pose toi au parc Mauresque, fais leur faire un tour de caroussel avec vue sur l’océan, avec une halte jeux au port de plaisance.

22. A 11h, rendez-vous au Rocher de Palmer, pour la jolie musique de FERAYOUS (dès 5 ans) ce dimanche 22 novembre ! Il y a des places à gagner sur la page Les p’tea potes !

C’est également la journée des enfants au Gaumont Talence Université !! 3 films spécial jeune public en avant-première dont le très attendu Voyage d’Arlo !

23. Il est temps de commencer la liste au père noël ! Si on allait repérer les belles constructions chez Lego Store pour les kids et de belles chaussures pour maman chez Followme. C’est à la promenade Sainte Catherine , bien sur !

24. Le soleil de novembre peut encore offrir de belles journées ! Et si on se surprenait avec une traversée de la Garonne pour le prix d’un ticket de tram : avec le BatCub c’est sensation d’été et de vacances assurée !

25. File remonter le temps au château de Vayres ! Un parcours ludique et une visite de château qui plait à toute la famille !

26. Quelques photos à faire pour envoyer aux grand-parents ? si on alliez l’utile à l’agréable en allant dans le Jardin Public. Jeux, bancs, petits ponts bucoliques et caroussel d’antan : l’idéal pour de jolis portraits !

25. Dès 1 an, mercredi 25 novembre à 16h, des histoires à écouter dans la pénombre pour bien ouvrir ses oreilles à la librairie Comptines à Bordeaux. Sur réservation. suivi d’un goûter.

26. Faire du skate et admirer le street art ? toute la famille passera un moment extra au magasin général Darwin (et ramène quelques produits de l’épicerie générale 😉

27. Un peu d’histoire grandeur nature : impressionnant de se mettre au pied du Palais Gallien pour leur conter la vie au temps de Burdigala !

28. Fan de Lego ? découvre l’expo qui leur ai consacré pour la 4ème édition au Hangar à Bordeaux ! C’est samedi 28 et dimanche 29 novembre de 9h à 20h. Réservation conseillée. Tu peux également aller faire un tour au tout nouveau Lego Store de la promenade Sainte Catherine.

29. Après quelques emplettes rue Sainte catherine ou promenade sainte catherine, fais une halte dans le square Vinet pour une pause jeux au coeur de la ville !

30. Un goûter à l’anglaise, avec un des meilleurs afternoon tea de la ville chez English country kitchen : pour les kids un voyage en Angleterre sans quitter Bordeaux !

 

 

N’hésitez pas à me contacter pour me faire connaitre les sorties près de chez vous !

On reste connecté : sur la page facebook, sur twitter, et sur Instagram !

DSC05766

Publicités

2 thoughts on “1 idée par jour pour occuper les enfants en NOVEMBRE sur Bordeaux et la Gironde”

  1. Je ne connaissais pas le square Vinet, j’airai voir ça!!
    Tu peux, si tu as le temps, venir voir notre nouveau site de sorties pour les bordelais http://www.erwigo.com
    Chacun peut créer une sortie, activité ou soirée pour partager les frais par exemple!
    A bientôt!
    Isa de Bordeaux

    J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s