MANGER, recettes

Recette : la tarte de printemps aux asperges et au comté

J’aime beaucoup les asperges et je cherchais une façon de les cuisiner pour que mes ados y prennent goût aussi.

Il faut dire que sous forme de quiche ou de tarte, il y a peu de légumes qui résistent.

Alors j’ai adopté cette technique tout en essayant de multiplier les saveurs et en trouvant une décoration printanière pour que cette base de tarte soit appétissante et pleine de verdure.

Voici donc la recette de la tarte de printemps aux asperges et aux petites courgettes

Ingrédients :

  • une pâte brisée
  • 6 petites courgettes
  • une douzaine d’asperges vertes
  • 100 g de jambon de bayonne ou lardons
  • 100 g de comté
  • 2 oeufs
  • 50 g de ricotta

Faire cuire les asperges

Faire revenir les courgettes dans un filet d’huile pendant 7-8 min

Mettre le jambon sur le fond de tarte

Mélanger les oeufs, la ricotta et la moitié du comté rapé

étaler le mélange et disposer les asperges

ajouter les courgettes en décorant et parsemer le reste de comté

Enfourner 40 min dans un four préchauffé à 190 degrés

Cette tarte est une tuerie.

Attention à ne pas ajouter de sel car le jambon et le fromage donnent déjà un fort goût salé.

Amusez-vous dans la décoration de votre tarte ! Cela rend la préparation plus ludique et cela peut convaincre les enfants de goûter à ce petit jardin vert à la belle saison.

N’hésitez pas à me laisser votre avis ici ou sur Pinterest !

Retrouvez mes autres recettes dans mes épingles stories.

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.