LES ACTIVITES KIDS

Les jeux de société : en famille ou entre amis ! Les 5 classiques à avoir #1

Je sais que Noël est dans un peu plus de 2 mois, mais il faut commencer à y penser 😉

Voici une première liste des indispensables à avoir, des classiques à posséder dans sa petite ludothèque personnel : Ce sont les meilleurs investissements, des intemporels, indémodables qui se jouent longtemps, très longtemps.

Avec les enfants :

Dès 2 ans : Ton enfant connait les couleurs ? Le bonheur des premières parties de Uno s’offre à toi ! Tu pourras décliner les règles de jeu : uniquement avec les couleurs pour les plus petits, puis avec les chiffres, puis ajouter les cartes +2,+4, et changement de sens, puis en faire des versions plus rapides, pour terminer par la version ultime « gros batard » qui t’oblige à prendre 2 cartes chaque fois que tu ne joues pas dans la seconde (si ! si ! y’a des malades qui jouent comme ça ! J’en connais 😉

Bref INDISPENSABLE !

Dès 5 ans : l’incontournable Mille bornes ! On pourrait croire que le jeu a vieilli mais crois-moi cela reste une valeur sûre !

Les enfants peuvent se liguer contre les parents, les règles peuvent être assouplies (finir le jeu avant les 1000 km pour raccourcir la partie si les enfants ont école le lendemain 😉 C’est un classique à absolument posséder dans son armoire de jeux !

Dès 6 ans ( dès que ton enfant sait lire) : tu peux accéder au graal : le Time’s up ! le Family pour jouer avec les enfants, et n’importe quelle autre édition pour les amis et les ado / adultes ! C’est toujours un super moment, surtout que le jeu se déroule en 3 manches : faire deviner le mot en expliquant, puis faire deviner en un seul mot et enfin en mimant.

L’avantage c’est que chacun a sa manche de prédilection et que quelqu’un peut être très fort en devinette mais nul en mimes 🙂

Les autres éditions sont plutôt pour les adultes car ils demandent de la culture générale. Indispensable pour les soirées entre amis !


 

Les petits jeux DJECO : ils sont vraiment top ! Facile à emporter, ils ne prennent pas de place et on passe toujours de bons moments, surtout on peut y jouer du plus petit au plus grand pendant longtemps !

Nos Chouchous :

Piou piou

Diamoniak ou Piratak

 

Quels sont les classiques chez toi ? les jeux dont tu ne peux pas te passer et lequel est ton meilleur investissement ?

 

6 réflexions au sujet de “Les jeux de société : en famille ou entre amis ! Les 5 classiques à avoir #1”

  1. Avec mes 3 grands de 10, 9 et 8 ans, on joue souvent aux jeux déjà cités, auxquels je rajoute la bonne paye, le risk, le cluedo, trivial pursuit (famille), monopoly. Sinon un peu moins connu : le grand Dalmuti. En jeu de carte : le barbu et le nain jaune

    J’aime

  2. Avec mon 5 ans(et demi) e Uno et le 1000 bornes sont 2 incontournables ici!
    Il y a également le Qui est ce? Puissance 4 , jeux de plateau (type course/jeu de l’oie) et les dames.
    Plus commun: les dominos, le triominos junior, le loto et le memory.

    J’aime

  3. Oh oui, c’est bientôt Noël ! 🙂 J’ai commencé les achats cette semaine ^^ J’adore les jeux de sociétés, mon petit frère en raffole. Il a douze ans maintenant, et bizarrement, malgré le nombre de jeux de plateaux qu’on a, sont préféré reste le… Rami… Un jeu de cartes quoi ^^ En vacances on était à 5 et il essayait à tout prix de tous nous faire jouer au Wanted, il adore ce jeu (et moi aussi ^^).

    J’aime

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.