BEAUTE COSMETO MAKE UP, LA PAUSE FEMININE

Rouge à lèvres Edition velvet de Bourjois : le make-up de la mère pressée (mais canon ;-)

bourjois-rouge-levres-edition-velvet-pteapotes-maman-bordeaux-rose-tenue (3)

Je t’annonce direct, je vais faire ma blogueuse beauté ! why ? parce que !

Parce que tout simplement quand tu tombes sur LE rouge à lèvres tout terrain (putain je sens que ça va déraper cette histoire !) tu as juste envie de refiler le bon plan à la terre entière (ou à te le garder, ça dépend un peu de ton caractère 😉

Quand tu cherches à réduire les cosmétiques de ta salle de bain, d’en avoir moins, mais d’avoir juste ce dont tu as besoin et qui assure, beh tu cherches la perle rare, le produit qui tient ses promesses, que tu finiras jusqu’au bout, et qui fera de toi la star des magazines (comment ça je suis une consommatrice exigeante ??).

Alors certes le produit qui fait le job n’est malheureusement pas d’une composition soft, bio et éthique, mais je ne me flagellerais pas avec des orties car je n’ai pas encore trouvé son équivalent irréprochable et que pour ma peine, je ferais une brioche maison bio à mes enfants 🙂

bourjois-rouge-levres-edition-velvet-pteapotes-maman-bordeaux-rose-tenue (4)

Figure toi qu’un samedi soir sur la Terre comme dirait Francis, il y a un an, je me trouvais à une soirée où ça papotait sévère, ça mangeait bien et ça buvait ce qu’il fallait.

La soirée touche à sa fin, et voilà pas que je recroise une nana qui avait encore son rouge à lèvres intact.

Je suis allée franco vers elle (tout en me disant « non la meuf a dû faire sa ricaine et aller se repoudrer entre temps ! C’est O-BLI-Gé qu’elle en a remis entre le plat et le dessert, minimum ! »).

La douce jolie s’appelait (et s’appelle toujours) Marion (poke @lesescapadesdepetitemarion) et elle m’a confié son secret avec une extrême gentillesse : « c’est un rouge Edition Velvet de chez bourjois, franchement c’est top  »

Forte de ce précieux sésame, j’ai donc été chercher mon rouge dès le lendemain pour tester sur ma personne et voir si y’avait pas eu entube en canulars.

J’ai choisi parmi tous les coloris : le Hot Pepper n°03.

bourjois-rouge-levres-edition-velvet-pteapotes-maman-bordeaux-rose-tenue (2)

Là, le choc : non seulement le truc pigmentait au top, d’un vrai beau rouge, et en plus, oui, vraiment, REALLY, il tenait pendant des heures et même un repas, sans transfert ni tracé estompé.

il s’applique au pinceau et sa texture est liquide épais.

On s’attend à un rendu de gloss mais très vite, une « tension » matifie les lèvres en les pigmentant.

Au début c’est un peu déstabilisant quand on est habituée à des rouges à lèvres gras qui hydratent et on peut être un peu géné par ce côté tenseur et légèrement désséchant. Mais en fait on s’habitue très vite à cette sensation et finalement (sur moi), je ne ressens pas de tiraillement, et je kiffe totalement les couleurs et la tenue !

J’ai donc acheté un second rouge de la même collection : le Frambourgeoise n°02.

bourjois-rouge-levres-edition-velvet-pteapotes-maman-bordeaux-rose-tenue

Et bim ! Il a lui aussi passé l’épreuve de dégustation de vins et repas, quand à mon tour, on m’a accosté : « dis, c’est quoi ton rouge à lèvres, il tient super bien, non ? » (poke @pixelsandwines )

bourjois-rouge-levres-edition-velvet-pteapotes-maman-bordeaux-rose-tenue (1)

Ouais j’allais pouvoir transmettre ce secret qui se refile sous le manteau à une poignée de novices qui ne savent pas qu’existent ce genre de petites merveilles.

Donc voilà, je te donne à toi aussi cette info à distiller à tes bonnes copines ! Ou alors tu peux faire ta bonnasse-connasse en disant juste « ah ça ? non ce sont juste mes lèvres qui sont sublimes ! » A toi de voir 😉

 

Tu peux trouver les Rouge Edition de Bourjois en grandes surfaces ( je te conseille de guetter les semaines beauté par exemple pour avoir de bonnes réduc’)

ou sur le site de Bourjois

prix moyen constaté 13.90 euros

4 réflexions au sujet de “Rouge à lèvres Edition velvet de Bourjois : le make-up de la mère pressée (mais canon ;-)”

    1. beh charline a acheté le 15 red volution … et me dit qu’il est top .. donc j’ai vu qu’il y allait avoir des trucs beauté leclerc 😉 au pire mon anniv dans un mois 😉

      J’aime

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.