Hier c’était la grande journée des enfants au Gaumont Talence Université près de Bordeaux !
Organisée plusieurs fois par an, cette journée est toujours très attendue !
Au programme, des avant-premières comme Belle et Sébastien, et le voyage d’Arlo, mais également revoir Wallace et Gromit.
Des animations et des cadeaux étaient réservés aux petits spectateurs grâce à de nombreux partenaires du cinéma Gaumont Talence.
On a pu entre autre découvrir la machine à selfie de Cyberselfie ! Une découverte super sympa qui laisse un beau souvenir de cette journée !
Bien sur, des pop corn sont offerts à tous les petits gourmands !
Avant le film, on a pu en apprendre + sur le casting du doublage de voix puisque cette fois, Disney a choisi des enfants totalement inconnus.
Alors le voyage d’Arlo ?
J’ai été très surprise par l’histoire, car d’après la bande annonce que j’avais vu, je m’étais imaginé totalement autre chose.
Ce que j’ai aimé : mes amis, y’a de l’émotion en perspective.
Tout d’abord, la très grande morale de ce film, qui résonne très fort en moi en ce moment : il faut surmonter sa peur. Non pas « ne pas avoir peur », mais avancer malgré la peur. Et ça, ça parle à un grand nombre d’entre nous.
Pour les sentiments forts, on se retrouve vraiment dans la conjoncture du « roi lion ». Arlo perd un membre de sa famille, et doit donc vivre avec ce manque. Mais il va devoir également vaincre les démons qui l’entourent. Arlo et Simba, même combat.
Ce qui m’a manqué : malgré de très belles musiques, j’aurais aimé une ou 2 chansons fortes. Idem pour les personnages secondaires : ils sont présents mais n’ont pas une vraie personnalité marquante à l’écran.
Bref Disney Pixar a réussi à nous faire pleurer encore une fois … et parfois ça fait du bien de pleurer !
Merci au Gaumont Talence Université pour sa confiance et sa gentillesse !
Ici la brindille a pu découvrir, grâce aux P’tea potes, avec sa tata (de passage sur Bordeaux) Wallace et Gromit et accessoirement s’amuser avec la machine à Selfie. Elles se sont éclatées! Encore merci
J’aimeJ’aime