BONS PLANS

#CONCOURS : Ask and Shop l’appli qui révolutionne le shopping à Bordeaux et autour

Vous savez ce que nous envient les parisiens à part la plage et les cannelés ?

Eh bien depuis peu, ils sont jaloux de la toute nouvelle appli Ask and Shop !

Pourquoi ? parce qu’elle est uniquement sur Bordeaux et périmètre autour pour le moment, et qu’elle va révolutionner notre manière de faire du shopping.

Ask and Shop c’est une appli développé par le groupe La Poste qui renoue avec les commerces de proximité et les magasins locaux tout en gardant l’intéractivité et en facilitant les achats personnalisés.

block-1

Je vous explique : une fois l’appli téléchargée (liens de téléchargement gratuit) depuis un ordi,

App Store

Google Play Store,

depuis un mobile, tu vas sur ce lien ici et cela te propose la version qui correspond à ton mobile,

tu « souffles un souhait » (tu dis ce que tu recherches) en étant le plus précis. Exemple : shampooing solide cheveux secs fait en france.

Tu donnes ton budget et tu donnes un délai de réponse à ta demande (si y’a urgence tu peux même demander en 24h et tester la réactivité des boutiques 😉

De là les commerçants affiliés à ce programme qui ont le produit correspondant à tes envies / besoins, t’envoient la photo du produit qui se rapprochent au mieux de ta demande, avec un max d’indications et tu peux ainsi aller dans la boutique la plus sympa, la plus près, la plus rapide à répondre, la moins chère (rayez la mention inutile … ou cumuler les mandats 😉

J’ai testé pour vous : je cherchais donc un shampooing solide cheveux secs fait en france.

De là j’ai eu la réponse de la boutique Do you Speak Français (dont je te parlerais très vite pour te la présenter + en détail) me présentant les produits Lamazuna (dont je te parlerais très vite pour te la présenter + en détail … oui je me répète 😉 mais j’ai beaucoup de découvertes à te faire partager cette année encore 😉

do-you-speak-francais-boutique-magasin-commerce-made-in-france-fabriqué-fait-local-french-bordeaux-ville-centre-chartrons-ask-and-shop-lamazuna-zero-dechet (10)

lamazuna-zero-dechet-coffret-produit-cosmetique-hygiene-beauté-solide-shampooing-deodorant-dentifrice-lingette-demaquillante-lavable-ecolo-eco-durable-reutilisable-oriculi-coton-tige-oreille

lamazuna-zero-dechet-coffret-produit-cosmetique-hygiene-beauté-solide-shampooing-deodorant-dentifrice-lingette-demaquillante-lavable-ecolo-eco-durable-reutilisable-oriculi-coton-tige-orei (5)

Je suis donc allée dans la boutique et j’ai pu non seulement être sûre d’y trouver le produit que je cherchais (ils m’avaient confirmé le stock et réservé l’article), mais également faire connaissance avec les gérants avec qui j’avais échangé à travers l’appli.

J’ai découvert également des savons à la bière 😉

J’avais donc un service 100% personnalisé, des vendeurs connaissant parfaitement leurs produits, et une proximité avec une petite boutique.

Bref cette appli, c’est une sacrée bonne idée !

Et 2 d’entre vous vont pouvoir tester grâce à un bon d’achat de 50 euros chacun !

(ATTENTION : les bons d’achat seront valables jusqu’au 1er mars 2016 uniquement sur les boutiques partenaires suivantes :

LILY BLAKE 68 rue notre dame 33000 Bordeaux
SIROP D’ERABLE SKATESHOP 57 cours d’alsace et lorraine 33000 Bordeaux
LES PIPELETTES 316 cours de la liberation 33400 Talence
LE PSYCHE D’HOLLY 14 rue saint james 33000 Bordeaux
PARFUMS FABIANI 48 cours saint louis 33300 Bordeaux
GIFT 22 av de la liberation c de gaulle 33110 Le Bouscat
BORDELAISE DE LUNETTERIE 111 rue du grand maurian 33000 Bordeaux
HERBEO 31 rue des ayres 33000 Bordeaux
DO YOU SPEAK Français 93 rue notre Dame 33300 Bordeaux

les_ptea_potes_askshop

CONCOURS

Pour participer il faut :

  • télécharger l’appli et se créer un compte (voir les liens + haut dans l’article)
  • Ensuite vous venez me dire en commentaire votre plus beau souvenir shopping en me donnant le pseudo de votre compte Ask and Shop (le souvenir cela peut être une pièce cherchée longtemps, un objet retrouvé en vide grenier, une affaire en or, un moment partagé avec quelqu’un de spécial pour vous … bref votre instant shopping qui vous a marqué !)
  • facultatif : vous pouvez liker ma page facebook, instagram, twitter (et même snapchat pteapotes )  et partager avec tous vos amis bordelais !!! Du shopping entre copines ça peut être drôlement sympa, non ?

Je choisirai 2 gagnants selon les 2 commentaires qui m’auront le + plu par son originalité, son authenticité, son émotion, son humour … bref lâchez vous et embarquez moi ! 😉

Le concours est ouvert jusqu’au vendredi 15 janvier 20h30.

Merci à l’Agence Otta de m’avoir permis de tester cette appli révolutionnaire !

 

Publicités

12 thoughts on “#CONCOURS : Ask and Shop l’appli qui révolutionne le shopping à Bordeaux et autour”

  1. Je devrais créer mon compte pour tester l’appli depuis 3 plombes, c’est chose faite ! Mon pseudo : Fanny_HapTh
    Mon meilleur souvenir shopping, c’est quand je revenais de Bordeaux lors de mes études et que ma maman venait me chercher à la gare de Lille. On passait quelques heures à faire les magasins toutes les 2 et à manger des cochonneries sucrées. Ces moments-là me manquent beaucoup.
    Des bisous Lydie. 🙂

    J'aime

  2. super ce concours 🙂 tu ensoleilles ma journée….
    j ai pas mal de bons souvenirs de shopping mais j avoue que j adore ceux passés avec ma fille clémence. une fois par mois, nous asseyons de passer un samedi en ville, toutes les 2, a chiner de nouvelles boutiques, de nouveaux petits restos , découvrir des rues ( quitte a se pommer dans des endroits bien pourris lol ) . j aime me poser en terrasse avec elle , regarder les gens passer et , comme toutes filles qui se respectent, critiquer gentiment les passants 😦 on se regarde et on rigole comme deux gamines de 12 ans .
    l’appli est téléchargée et j ai déjà mes souhaits en ligne
    pseudo: carolinea33
    bizzzz miss thé

    J'aime

  3. chouette je tente!
    l’appli est bien dans mon tel ^^ pseudo : lili
    Mon meilleur souvenir shopping était avec ma mère, il y a au moins 15 ans..
    Malgré notre relation très conflictuelle nous avions passées une excellente après midi avec fous rires et essayage de chapeaux en tout genre.. Une parenthèse hors du temps !
    merci pour ce concours

    J'aime

  4. Coucou,
    Génial l’appli!
    Mon souvenir shopping qui vient là maintenant tout de suite c’est peu de temps avant de quitter Londres où j’habitais depuis 2 ans. Une copine m’emmène dans le nord de la ville dans un coin paumé. D’ailleurs je serai incapable d’y retourner je pense. Et je découvre la boutique usine de Burberry!!! Un truc de fou, des cars de chinois débarquaient et faisaient des razzia sur les impers, bottes, … Des prix incroyables! Le problème c’est qu’à ce moment là je suis à 5 mois de grossesse et que je ressemble à une vraie baleine du coup je ne peux rien essayer en fringue ni en chaussures vu que j’ai les jambes hyper gonflés ;)! Je me rabats donc sur une super belle ceinture. J’ai pu la porter pendant mes 2 grossesses mais maintenant elle est trop grande et dort dans mon placard 😉
    Mon pseudo pour l’appli: Laetitia.Lecocq64420
    Bonne journée

    J'aime

      1. Bonjour,
        Je n’avais pas vu que j’avais gagné. J’ai été contacté par Mélanie de l’appli. Je pensais qu’elle avait fait une erreur car entre temps j’avais gagné la même chose avec Mamourblogue que je suis également. Du coup, Marjolaine a dû refaire un tirage au sort pour que quelqu’un d’autre puisse profiter du bon.
        En tout cas, merci! Je vais découvrir la boutique Les Pipelettes et me faire un petit ou gros plaisir grâce à toi! J’avais hésité avec la Do you speak french mais j’irai une prochaine fois.
        Bises et bon week-end!

        J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s