BEAUTE COSMETO MAKE UP, LA PAUSE FEMININE, ZERO DECHET

Lamazuna : le kit zéro déchet cosméto pour la salle de bain

On avait déjà parlé de mes habitudes, astuces et petits changements à venir dans mon article Zéro déchet.

Pour aller encore un peu plus loin, j’ai commencé à m’intéresser à une marque montante et engagée dans ce domaine : Lamazuna.

Puis en utilisant l’appli Ask and Shop, avec ma recherche pour du shampooing solide, la boutique Do you speak Français se trouve être revendeur de leurs produits.

J’ai donc pu enfin découvrir et acquérir un magnifique coffret Zéro déchet qui me permet de tester plusieurs produits de leur gamme.

lamazuna-zero-dechet-coffret-produit-cosmetique-hygiene-beauté-solide-shampooing-deodorant-dentifrice-lingette-demaquillante-lavable-ecolo-eco-durable-reutilisable-oriculi-coton-tige-orei (9)

Le coffret est déjà très joli en lui même : une jolie boite en bois que l’on peut garder pour y mettre ses produits pas encore entamés (idéal quand j’achèterai uniquement des « recharges »).

lamazuna-zero-dechet-coffret-produit-cosmetique-hygiene-beauté-solide-shampooing-deodorant-dentifrice-lingette-demaquillante-lavable-ecolo-eco-durable-reutilisable-oriculi-coton-tige-orei

lamazuna-zero-dechet-coffret-produit-cosmetique-hygiene-beauté-solide-shampooing-deodorant-dentifrice-lingette-demaquillante-lavable-ecolo-eco-durable-reutilisable-oriculi-coton-tige-oreille (1)

A l’intérieur, il y a un dentifrice solide, un déodorant solide, un shampoing solide et un oriculi (il remplace les cotons tiges pour nettoyer les oreilles).

lamazuna-zero-dechet-coffret-produit-cosmetique-hygiene-beauté-solide-shampooing-deodorant-dentifrice-lingette-demaquillante-lavable-ecolo-eco-durable-reutilisable-oriculi-coton-tige-orei (4)

Coïncidence heureuse : le shampooing est en forme de cannelé, vous noterez les bordelais ?

lamazuna-zero-dechet-coffret-produit-cosmetique-hygiene-beauté-solide-shampooing-deodorant-dentifrice-lingette-demaquillante-lavable-ecolo-eco-durable-reutilisable-oriculi-coton-tige-orei (5)

J’ai également acheté des lingettes lavables, car je n’utilise plus que ça désormais et il m’en manquait quelques-unes pour ne pas être à cours.

lamazuna-zero-dechet-coffret-produit-cosmetique-hygiene-beauté-solide-shampooing-deodorant-dentifrice-lingette-demaquillante-lavable-ecolo-eco-durable-reutilisable-oriculi-coton-tige-orei (3)

Malheureusement je n’adhère pas à la matière de celles-ci. Je vais les conserver pour le dissolvant et enlever le vernis, mais sur mon visage je n’aime pas la sensation de ces lingettes 😦 D’autres ont ils eu la même expérience ?

lamazuna-zero-dechet-coffret-produit-cosmetique-hygiene-beauté-solide-shampooing-deodorant-dentifrice-lingette-demaquillante-lavable-ecolo-eco-durable-reutilisable-oriculi-coton-tige-orei (7)

Pour le reste des produits, voici mon avis après 3 semaines d’utilisation : (notez que ces expèriences sont tout de même très personnelles car chacun à ses besoins selon sa peau, ses spécificités ou soucis particuliers … )

  • le déodorant solide : j’utilise peu de déodorant car je transpire très peu (en même temps vu la tonne d’eau que je bois, je me demande où va toute cette flotte ?? ah oui, bougez pas, je fais pas mal de rétention d’eau, d’où mes chevilles-poteaux !). C’est donc mon mari qui a testé pour vous : il faut une période d’adaptation, et il l’a adopté à la maison, mais trimballe toujours l’ancien déo dans le sac de sport, cela reste pour lui plus pratique, et surtout plus « montrable », je suis déjà contente qu’il ait joué le jeu de tenter… Une fois, le déodorant terminé, pas d’emballage à jeter : Zéro déchet !
  • le shampoing solide pour cheveux normaux : Je suis fan absolue de ce produit ! Mes cheveux sont d’une nature sèche car frisouillis et couleur à répétition, je galère donc dèjà en temps normal pour trouver un shampoing qui hydrate mes cheveux sans les graisser. Ce shampoing c’est vraiment ce que je cherchais : il fait les cheveux doux, il mousse correctement. L’odeur n’est pas dingue comme les ajouts de parfums chimiques que l’on peut trouver dans les shampoings dit normaux, mais je le trouve frais (sapin) et c’est pour moi, un produit adopté ! Une fois terminé, il n’y a aucun emballage à jeter : Zéro déchet ! Apparemment il dure vraiment longtemps (équivalent à 2 bouteilles de shampoing). Et encore c’est la version cheveux normaux : il me tarde donc de pouvoir tester la formule cheveux secs (à l’orange … hum !).
  • le dentifrice solide : il y a une vraie phase d’habitude, car autant en terme de goût que de texture, on a affaire à un changement radical. Passés les premiers jours, je dois dire que je suis satisfaite de ce produit. Une fois terminé, il ne reste que le bâton qui va au compost : zéro déchet !
  • l’oriculi : très pratique, il me correspond bien, car je n’ai jamais aimé les cotons tiges, et j’ai un besoin très modéré niveau nettoyage d’oreilles, donc cette alternative est juste parfaite pour moi ! Pas de coton tiges à jeter, on peut le désinfecter et le réutiliser jusqu’à ce qu’il soit trop abimé, et il pourra alors finir sa vie au compost : zéro déchet !

Voilà donc des produits zéro déchet, fabriqués en France, à la composition 100% naturelle (et même Vegan ).

Bref, ce kit est l’idéal pour pouvoir tester les produits et trouver ceux qui deviendront nos indispensables.

Retrouvez tous les produits sur le site Lamazuna ou dans la boutique Do you speak Français à Bordeaux.

 

 

 

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s