Food, LES ACTIVITES KIDS, Livres et CD

Ma sélection de 10 livres enfant pour Noël : 2ème partie les 5-8 ans #usborne #didierjeunesse

Pour les 5 ans et plus :

Un très bel album de chez Didier Jeunesse sur un sujet difficile mais traité avec beaucoup de poèsie et de délicatesse.

Une recette de sablés, qui donne envie de serrer très fort nos mamies !

Cinq minutes et des sablés c’est l’histoire d’une grand-mère très seule, qui attend la mort. Lorsque celle-ci vient frapper à sa porte, elle lui propose un thé … on a bien 5 minutes ? Puis les pages s’ajoutent et les minutes aussi … Les petites douceurs de la vie, les petits bouts de moments se suivent et apportent chaleur et douceur.

Vraiment c’est un pur bonheur ! Il m’a été conseillé par ma bibliothécaire chouchou et je la remercie de m’avoir fait découvrir cette petite pépite !! ❤

IMG_3586

Puis pour nous aussi réaliser de beaux sablés, j’ai découvert un coffret patisseries de noël pour les enfants ! Un livre de recettes toutes aussi appétissantes les unes que les autres, des emporte pièces sapins et étoiles et des caissettes pour les muffins et cupcakes.

Les miens ont testé les sablés cannelle-citron. Pour la première fois je les ai laissés tout faire entièrement seuls en cuisine (sauf l’étape du four). Ils ont 6 et 10 ans, je pense qu’il faut que je prenne plus souvent sur moi pour les faire gagner en autonomie (et puis l’étape ménage a été finalement brève puisqu’ils ont pris très à coeur de ranger et savaient que cela faisait partie du jeu … puis surtout que ce serait la meilleure façon de me motiver à les laisser recommencer un autre jour 😉

Un très joli coffret des éditions Usborne qui avait sa place dans le calendrier de l’avent !

livre-cuisine-noel-coffret-usborne-ustencil-emporte-piece-caissette-muffin-cupcakes-sablés-biscuit-jeunesse-enfant-cadeau-avent-cuisinier-decouverte (1) livre-cuisine-noel-coffret-usborne-ustencil-emporte-piece-caissette-muffin-cupcakes-sablés-biscuit-jeunesse-enfant-cadeau-avent-cuisinier-decouverte (2) livre-cuisine-noel-coffret-usborne-ustencil-emporte-piece-caissette-muffin-cupcakes-sablés-biscuit-jeunesse-enfant-cadeau-avent-cuisinier-decouverte (3)  livre-cuisine-noel-coffret-usborne-ustencil-emporte-piece-caissette-muffin-cupcakes-sablés-biscuit-jeunesse-enfant-cadeau-avent-cuisinier-decouverte (5) livre-cuisine-noel-coffret-usborne-ustencil-emporte-piece-caissette-muffin-cupcakes-sablés-biscuit-jeunesse-enfant-cadeau-avent-cuisinier-decouverte (6) livre-cuisine-noel-coffret-usborne-ustencil-emporte-piece-caissette-muffin-cupcakes-sablés-biscuit-jeunesse-enfant-cadeau-avent-cuisinier-decouverte

Pour acheter sur Amazon, cliquez sur les images ci-dessous

 

1 réflexion au sujet de “Ma sélection de 10 livres enfant pour Noël : 2ème partie les 5-8 ans #usborne #didierjeunesse”

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.