HUMEURS HUMOUR, ZERO DECHET

La lettre au Père Noël des femmes qui en ont marre des kdos pourris (à imprimer) : Collab Bloutouf

pere-noel-lettre-maman-humour-pteapotes-benedicte-zero-dechet-famille-bloutouf

Tu n’y échapperas pas, c’est l’heure d’écrire la lettre au Père Noël. A coup de découpages dans les catalogues de jouets que tu auras reçu dès le mois d’octobre, les enfants vont te faire des listes longues comme le bras (ou la jambe, c’est + long la jambe !). « Moi j’veux ça, moi j’veux ça et puis ça encore ». Hum, joie d’offrir, plaisir de recevoir, toussa toussa.

Oui mais toi ? Qui s’occupe de toi, pauvre maman au bord de l’épuisement ?

Alors fais comme la nana dans la pub pour les yaourts et prends 5 minutes pour toi en fin de journée !

Tiens on a droit nous aussi à notre lettre !

hello-vieux-debris

lettre-papa-noel-humour-pteapotes-bloutouf

Imprime cette lettre au Père Noël, trouve une boite aux lettres, une bouteille à la mer, l’adresse de tes parents ou le mail de ton homme, et lâche toi pour que ce noël soit vraiment réussi !

Cela t’évitera de recevoir une boite de chocolats à la noisette si tu es allergique aux arachides ou un fer à repasser si tu es allergique au repassage, comme moi, si ça existe, c’est une vraie maladie, reconnue par la sécu !!

 

(Voici le texte que tu trouveras sur la lettre à imprimer que tu n’auras plus qu’à compléter.

« Hello Vieux Débris,
Pour éviter que tu me fasses un mauvais coup comme à Noël 1988, où tu as zappé la Barbie Malibu dont je rêvais, ou que tu fasses un véritable fiasco comme ce 25 décembre 2001 avec ta crème anti-cellulite, j’ai préféré prendre les devants cette fois-ci.

Malgré ta grande expérience des cadeaux et surprises en tout genre, tu ne sais clairement toujours pas ce qui me fait vraiment plaisir, alors un conseil, tiens t’en à la liste ! Cela sera bénéfique pour tout le monde (enfin surtout pour moi !)

Alors cette année, concentre-toi sur ce qui suit :

Voilà, tu n’as plus qu’à atteler tes rennes (fais gaffe au 2ème à gauche à l’avant, j’ai la sensation qu’il boit autant que mes copines de soirée !), et demander aux lutins de laisser tomber leur atelier de fabrication d’épilateurs au profit de cette liste simple mais efficace.

Beau mois de décembre à toi !

Une femme qui te veut du bien

PS : Je sais où tu habites, et même si ça caille et que je dois y aller avec mon plus beau pyjama en pilou et mes chaussettes chauffantes, je te retrouverai ! »)

 

Merci à Bénédicte « Bloutouf » pour son dessin qui déchire grave sa mémé !!

Les adeptes du Zéro déchet reconnaîtront son trait puisqu’elle a entre autre illustré « La famille (presque) zéro déchet » et « les Zenfants zéro déchet » !

Alors je suis d’autant plus fière qu’elle se soit laissée embarquer dans mon délire 😉

Retrouvez tout son travail sur son site

 

4 réflexions au sujet de “La lettre au Père Noël des femmes qui en ont marre des kdos pourris (à imprimer) : Collab Bloutouf”

  1. Nous cette année dans ma belle famille on a décidé quasiment à la majorité ( sauf 2 relous qui trouvaient à redire et forcément ceux qui offrent toujours des cadeaux pourris ) de faire des cagnottes pour chacun. chaque personne met le budget qu’il peut et qu’il veut. Et on demande à l’intéressé ce qui lui ferait plaisir; ça évitera de se retrouver avec des trucs pourris
    figure toi que Hugo s’est retrouvé trois années de suite avec des livres sur les Burgers … Alors que lui se met en 4 pour faire des supers cadeaux à chaque fois …

    bref noel hein dès fois …

    J’aime

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.