voyage

L’expo Barbie au musée des Arts décoratifs de Paris

I’m a barbie girl, in a barbie world ….

IMG_8308

Cette chanson dans la tête nous pouvons découvrir ensemble l’expo Barbie qui se tient au musée des Arts décoratifs de Paris.

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (6)

Toutes les petites filles qui ont grandi aimeront retrouver la barbie Féérie ou bien chevelure de rêve de leur enfance !

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (9)

L’exposition permet d’en apprendre + sur l’histoire de la célèbre poupée et son évolution.

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (8)

Un petit tour sur son arbre généalogique également : c’est que Barbie a des soeurs et des cousines partout dans le monde.

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (7)

Les couturiers les plus célèbres ont été inspirés par la belle blonde et ont par la suite offert leur savoir dans des collections exclusives.

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (5)

IMG_8307

Métiers, mises en scène minutieuses, vêtements … il manque un peu de mobilier mais on ressort tout de même enchanté en voyant la vie en rose Barbie !

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (10)

Le musée des arts décoratifs propose également ses expositions permanentes avec l’évolution des tendances du mobilier, ou des affichages.

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (11)

C’est un musée vraiment passionnant !

A deux pas, en ce moment, l’artiste JR a fait disparaitre la pyramide du Louvre : à ne pas rater !

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (12)

Expo Barbie jusqu’au 18 septembre 2016

2 réflexions au sujet de “L’expo Barbie au musée des Arts décoratifs de Paris”

  1. Ah la consécration, une exposition carrément ! J’ai jamais été super fan de barbier mais de JR pour le coup oui 😉

    J'aime

  2. Vraiment mignon, très charmant. J’aime beaucoup Barbie je trouve ça fascinant. Les tenues, les coiffures, la vie qu’on peut leur donner. Extra.

    J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.