voyage

L’expo Barbie au musée des Arts décoratifs de Paris

I’m a barbie girl, in a barbie world ….

IMG_8308

Cette chanson dans la tête nous pouvons découvrir ensemble l’expo Barbie qui se tient au musée des Arts décoratifs de Paris.

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (6)

Toutes les petites filles qui ont grandi aimeront retrouver la barbie Féérie ou bien chevelure de rêve de leur enfance !

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (9)

L’exposition permet d’en apprendre + sur l’histoire de la célèbre poupée et son évolution.

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (8)

Un petit tour sur son arbre généalogique également : c’est que Barbie a des soeurs et des cousines partout dans le monde.

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (7)

Les couturiers les plus célèbres ont été inspirés par la belle blonde et ont par la suite offert leur savoir dans des collections exclusives.

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (5)

IMG_8307

Métiers, mises en scène minutieuses, vêtements … il manque un peu de mobilier mais on ressort tout de même enchanté en voyant la vie en rose Barbie !

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (10)

Le musée des arts décoratifs propose également ses expositions permanentes avec l’évolution des tendances du mobilier, ou des affichages.

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (11)

C’est un musée vraiment passionnant !

A deux pas, en ce moment, l’artiste JR a fait disparaitre la pyramide du Louvre : à ne pas rater !

paris-musee-expo-beaubourg-decouverte-alice-pavillon-canaux-barbie-arts-decoratifs-louvre-pyramide-brunch-balade-week-end-escapade (12)

Expo Barbie jusqu’au 18 septembre 2016

Publicités

2 réflexions au sujet de “L’expo Barbie au musée des Arts décoratifs de Paris”

  1. Vraiment mignon, très charmant. J’aime beaucoup Barbie je trouve ça fascinant. Les tenues, les coiffures, la vie qu’on peut leur donner. Extra.

    J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s