L’hiver on passe des heures à jouer aux jeux de société. Si bien qu’on fait une certaine concurrence à notre ludothèque chouchou de la Bastide avec toutes nos boites de jeux.
Mais dès qu’il fait beau, on préfère les envoyer se dépenser un peu dans le jardin : entre foot et compèt’ de saut d’élastiques (aucun jeu genré : la fille et la garçon jouent volontiers ensemble à l’un ou l’autre).
J’ai découvert que le jeu de socièté pouvait s’avérer un poil plus dynamique pour peu que l’on tombe sur cette nouvelle création de chez Haba.
Haba on connait bien puisque c’est un incontournable chez les joueurs comme nous. Le premier verger entre autre, mais aussi un de mes chouchous : la cité des fourmis.
Là le style est différent : pas de plateau , pas de pions.
Mais un élastique (décidément c’est un indispensable ;-)), des épingles à linge et … des monstres (on ne parle pas que des enfants hein ;-))
Monster Propre est un jeu très vivant : les monstres sortent de la machine, il faut désormais les mettre à sécher sur le fil à linge ! 😉
Les joueurs se mettent l’elastique autour des genoux (ou de la taille : il faut trouver le compromis de hauteur pour que petits et grands jouent ensemble, sinon on peut le mettre autour de chaises en mode « feignasse » ;-)) : chacun a sa couleur.
On étale les cartes au sol et lorsque le top départ est donné, il faut que chacun ramasse ses cartes et les épingle le plus rapidement possible.
Le tout sans détendre l’élastique et faire tomber les cartes déjà épinglées.
Très vite, c’est un peu la joyeuse pagaille et cela demande agilité et rapidité.
Bref un jeu familial idéal pour jouer à l’extérieur mais aussi une idée extra pour animer un anniversaire dehors ! (sur le thème des monstres c’est encore mieux 😉
Le tout rangé dans une grosse boite métal super déco !
Commander le jeu sur amazon en cliquant sur le lien ci-dessous
Monster Propre
1 réflexion au sujet de “Monster Propre : le jeu qui sèche les parents et les enfants #Haba”