BONS PLANS, BORDEAUX EN FAMILLE

Visiter l’expo Picasso avec vos enfants à la Cité du vin de Bordeaux

Vous êtes en vacances sur Bordeaux pour les vacances d’avril et vous cherchez une idée de sortie avec les enfants un jour de pluie ?

Du 15 avril au 28 août 2022, une exposition temporaire vous accueille à la Cité du vin.

Lieu emblématique, ce musée unique au monde vous présente des œuvres de Picasso autour du thème du vin dans l’exposition Picasso, l’effervescence des formes.

Un parcours divisé en plusieurs espaces et thématiques vous entraine dans la vie du peintre qui marqua le 20e siècle par son inventivité mais aussi par ses différentes périodes et inspirations.

Les enfants prendront plaisir à découvrir les peintures, les sculptures mais aussi les photographies et vidéos de l’artiste Picasso grâce à un livret junior destiné au 8-12 ans qui invite à la réflexion, au jeu, mais aussi à l’imitation.

Les petits et les grands laisseront libre cours à leur imagination pour dessiner l’espace qui les entoure, comprendre les grandes lignes de l’exposition mais aussi faire connaissance avec le peintre Picasso et sa vie d’artiste complet et prolifique, inventeur du cubisme.

Découvrez également la visite de l’exposition permanente qui vous offrira un bon moment en famille sur Bordeaux avec son parcours junior, et les 10 bons plans de sorties gratuites sur la capitale girondine.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur mes tableaux Pinterest pour vos activités avec enfants !

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.