Dans ma salle de bain, je fais de mon mieux depuis plusieurs années pour réduire mes déchets et surtout pour y faire rentrer des produits naturels ou du moins à la composition la plus clean possible.
Le plus simple est parfois sous nos yeux lorsqu’il s’agit de prendre soin de soi avec des ingrédients que l’on a déjà dans la cuisine.
J’avais déjà proposé une recette de gommage ultra facile mais j’avais envie d’y apporter un peu d’été, de parfum et d’aromathérapie.
Comme ma passion pour les cocktails me suit jusque dans ma baignoire et sous la douche, j’ai immédiatement imaginé des odeurs d’orange qui me donne envie de terrasse et de voyage en Italie.
Et très vite l’idée a été complétée par mon apéro chouchou depuis longtemps : l’Apérol Spritz.
Son zeste d’orange est parfait pour s’associer à un gommage tonique du corps avant les beaux jours.
J’ai découvert les propriétés de l’huile de pépins de courge, parfaite pour les peaux sèches et sensibles qui s’assortit très bien niveau couleur à celle d’un vrai Spritz.
Je me suis lancée pour élaborer une recette ultra facile et efficace pour faire une peau toute douce avant l’été pour les jambes et le corps
(Attention au décolleté : soyez délicats avec votre buste et sa peau fine)
– 3 cuillères à soupe de sucre
– 5 cuillères à soupe d’huile de pépins de courge
-quelques gouttes d’huiles essentielles d’orange
Frottez délicatement sur votre peau sèche ou mouillée.
L’huile de courge laisse une sensation de protection et d’hydratation super agréable après la douche.
N’hésitez pas à imprimer l’étiquette ci-dessous pour confectionner un petit bocal de votre gommage maison et l’offrir à une amie ou à votre maman pour la fête des mères.
Je suis sûre que cela fera aussi une excellente idée de cadeau pour les maitresses à la fin de l’année.
Elles adorent les Spritz en terrasse quand arrivent les vacances d’été.