DETENTE, LA PAUSE FEMININE, Livres et CD

4 romans feel-good pour plonger dans l’ambiance de Noël

Vous avez besoin de douceur, de chalets enneigés et de guirlandes lumineuses pour vous réconforter ?

Préparez-vous un chocolat chaud et entre 2 téléfilms de Noël, découvrez des romans parfaits pour plonger dans l’ambiance de Noël.

Pensez à privilégier vos libraires pour les acheter avec le click and collect ou en livraison : la plupart s’organise pour vous faire parvenir vos livres coup de cœur par la Poste.

Moi-même j’envoie tous les jours les commandes que l’on me fait en direct : avec une dédicace et un petit sachet de thé de Noël : je l’envoie même directement à vos proches si c’est un cadeau.

Mariage sous les flocons de Sarah Morgan

L’histoire :

« Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ? »

 

J’adore les romans de Noël de Sarah Morgan, elle y mêle romance et des scènes plus piquantes, tout en travaillant toujours ses ambiances. Je n’ai pas encore lu « Romance sous la neige » mais il me tente beaucoup. Les couvertures sont sublimes ! On a envie de se plonger dedans avec un plaid sur les genoux et un chat ronronnant. Cette histoire avec des vies de femmes qui s’entremêlent est toujours aussi prenante. L’amour est toujours au cœur des conversations mais c’est toujours un bon moment de lecture !

 

La vie n’est pas un téléfilm de Noël de Lydy Williams

L’histoire :

« Au cœur du Londres des affaires, Margot, photographe culinaire Française, a réussi à créer en quelques années une entreprise florissante. Business woman accomplie, elle fait désormais partie des gens qui ont réussi. Avec son associé et futur mari Stephen, Margot file également le parfait amour. Mais le rythme qu’elle s’impose pour maintenir tous ses objectifs l’entraine un matin à pousser la porte du Tea-Tattoo. Dans cet étrange salon de thé, elle va devoir ouvrir les yeux sur sa vie. Sa rencontre avec Alice et Jack va la mener loin du confort de son loft Londonien. Dans le petit village de Riverdove, simplicité et magie de Noël vont provoquer une véritable tempête de neige sur le chemin de Margot. Car même si la vie n’est pas un téléfilm de Noël, elle peut parfois devenir plus douce au détour d’un cottage anglais. »

Les premiers retours sur mon roman sont très positifs ! On y trouve l’ambiance de Noël et un réconfort important. Les gens y apprécient son côté slow et retour aux sources : je crois que c’est vraiment ça que j’ai voulu retranscrire. Car Noël c’est avant tout prendre du temps pour se créer un intérieur cocooning et se faire plaisir avec des bons petits plats ou juste un chocolat chaud à l’ancienne qu’on prend le temps de faire chauffer en remuant dans la casserole. Non ? 😉

 

 

Christmas shopaholic ou l’accro du shopping fête Noël de Sophie Kinsella

L’histoire :

« Becky Bloomwood l’a décidé : cette année, Noël se fera chez elle !
Une nouvelle qui, curieusement, soulève un certain scepticisme au sein de la famille. Ses parents rechignent à l’idée de passer les fêtes à la campagne, eux qui vivent depuis quelques temps une vie de hipsters dans le quartier branché de Shoreditch ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces fêtes capitalistes et consuméristes et l’avertit déjà que le menu devra être vegan ; même Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de mystérieuses affaires financières que par la course aux cadeaux.

La tâche s’annonce donc rude, mais impossible n’est pas Becky. Bien décidée à recréer la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire et surtout pour le meilleur… »

Sophie Kinsella, c’est une valeur sûre ! Tu le sais si tu lis mes chroniques tous les mois, je ne manque jamais un roman de cette autrice anglaise. Dire que j’ai raté à un jour près une séance de dédicace à Manchester l’année dernière, je ne m’en remets pas. Toujours est-il que dans ce livre on retrouve les ingrédients qui font de Becky l’accro du shopping notre héroine chouchou et détestée parfois … Oui son côté pourrie gâtée nous agace autant qu’on aime son côté loufoque et exagéré. Bref cette fois, c’est Noël ! Et c’est toujours aussi savoureux !

 

Noël au bord de l’eau de Jenny Colgan

L’histoire :

« Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l’eau sur l’île écossaise de Mure, où elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. À cette période de l’année, c’est le moment de cocooner, de s’étirer devant le feu de cheminée et de regarder des vieux films avec les gens que vous aimez. À moins, bien sûr, que la vie ne vous réserve une belle surprise et que vous ne sachiez pas comment l’annoncer.

Pendant ce temps, Saif, le médecin réfugié de Syrie organise son premier Noël avec ses fils, loin de la guerre. La petite famille reconstituée pourra-t-elle trouver du réconfort et de la joie ?
Voici le nouveau délicieux roman de Jenny Colgan qui est aussi drôle, réconfortant et imprévisible que l’amour lui-même. Les lectrices retrouveront les recettes appétissantes qui émaillent les ouvrages de Jenny. »

 

J’ai adoré toute cette trilogie des « au bord de l’eau » et j’aime particulièrement les « épisodes » de Noël des séries de Jenny Colgan.

Je les avais empruntés à ma médiathèque et j’ai envie de me les offrir tellement je suis certaine de les relire pour le plaisir. Et les couvertures sont toujours très sympas avec les illustrations et les dorures !

Cette fois encore, à l’ambiance insulaire, nature, s’ajoute une douce ambiance de Noël ! Je me suis vraiment attachée aux personnages depuis le début de cette trilogie.


 

Retrouvez une autre sélection de 10 romans feel-good de Noël !

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.