DETENTE, Dvt perso et organisation, LA PAUSE FEMININE, Livres et CD

lectures du mois d’Octobre 2020 : mes 3 derniers livres lus préférés

Octobre est passé en un éclair, mais les soirées lecture ont pris de nouvelles saveurs avec l’arrivée de la pluie.

Oui je fais partie de ces personnes qui aiment cette ambiance mélancolique des dimanches à regarder les nuages gris envahir le ciel.

J’ai eu moins de temps pour lire car j’étais en pleine correction et derniers ajustements pour …

Ma romance de Noël est sortie !

« La vie n’est pas un téléfilm de Noël » est dispo : je suis super impatiente d’avoir les premiers retours.

Vous pouvez aussi vous procurer « C’est simple ma vie est compliquée » mon premier roman et « Le parfum du mimosa » le 2nd est toujours disponible également.

N’hésitez pas également à m’envoyer un message pour me les acheter directement avec une dédicace.

Sur ce, je vous laisse découvrir mes lectures du mois.

Pour acheter les livres sur Amazon, cliquez sur les photos des couvertures. L’idéal est d’acheter dans vos petites librairies de quartier ou auprès des éditeurs en ligne, d’emprunter dans vos médiathèques ou d’acheter d’occasion.

 

Le livre que je ne voulais pas écrire d’Erwan Larher

L’histoire :

« Je suis romancier. J’invente des histoires. Des intrigues. Des personnages. Et, je l’espère, une langue. Pour dire et questionner le monde, l’humain. Il m’est arrivé une mésaventure, qui est une tuile pour le romancier qui partage ma vie : je me suis trouvé un soir parisien de novembre au mauvais endroit au mauvais moment ; donc lui aussi. »

Poignant, touchant, ce roman parle des attentats du Bataclan. Il parle surtout d’un homme qui ne sait pas comment en parler, qui ne voulait pas en parler … il laisse alors la parole à son entourage et distille son expérience de ce événement traumatisant. Pas de pathos mais juste un roman au plus près du réel sans tomber dans le voyeurisme.

 

Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella

L’histoire :

« Sur Instagram, la vie de Katie a tout du rêve éveillé. Les restos londoniens les plus hype, le job le plus cool… Tout, sauf la colocation à deux heures de trajet, la boss toxique, le budget ultraserré. Pourtant Katie s’accroche. Élevée au fin fond du Somerset, elle n’y retournerait pour rien au monde.
Un licenciement plus tard, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Qu’à cela ne tienne : elle fera de la ferme paternelle le camping le plus hipster d’Angleterre. Authentique. Organique. Yoga druidique à volonté… De quoi rameuter le Tout-Londres – et ses ennuis avec !  »

Une valeur sûre les Sophie Kinsella ! D’ailleurs j’ai toujours son roman de noël ramené de Manchester l’année dernière que je n’ai pas lu ! Promis je vais m’y jeter !

Ce que j’aime c’est qu’elle manie le loufoque avec toujours des personnages haut en couleur mais aussi de plus en plus une immersion dans les sentiments et sujets plus profonds.

Celui-ci a été encore un bon moment. Je retrouve à chaque fois ses romans comme une bonne copine ! Depuis maintenant une quinzaine d’années je crois ! Mon dieu que le temps passe vite !

 

Cet été-là de Jillian et Mariko Tamaki

L’histoire :

« Elles se retrouvent chaque été au lac Awago où leurs familles louent des cottages. Cet été-là, elles ont 13 ans et 11 ans et demi, passent leurs journées à se baigner, à faire des barbecues en famille et à regarder des films d’horreur en cachette. Mais surtout, elles partagent les mille questions de l’entrée dans l’adolescence. Leur étroite différence d’âge est suffisante, à cette étape charnière, pour que leurs préoccupations diffèrent : Rose suit avec beaucoup d’intérêt les démêlés d’un groupe d’ados plus âgés, tandis que Windy aime encore jouer. »

On plonge dans l’adolescence avec cette parenthèse de vacances à la mer où on grandit en accéléré, ou nos coeurs battent plus vite et nos vies sont plus intenses … j’ai adoré cette ambiance estivale et hors du temps, et puis ce passage de l’enfance vers un âge plus compliqué où se profile nos envies d’adulte et nos peurs aussi … Bref une jolie surprise que ce roman graphique.

 

L’abonnement Audible à moitié prix pendant 1 an

Voir Les meilleures ventes en Livres

 

Mes autres sélections livre des derniers mois :

Avril 2020 :

Mars 2020 :

Février 2020 : 6 idées lecture

janvier 2020 :

Décembre : 5 idées lecture

Novembre : 4 idées lecture

10 lectures romance de noël

septembre 2019 : 3 idées lecture

3 romans feel-good  été

3 lectures en anglais été

mai-juin 2019 : 3 idées lecture

Avril 2019 : 3 idées lecture

Mars 2019 : 3 idées lecture

Février 2019 : 3 idées lecture

Janvier 2019 : 5 idées lecture

happy-2

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.