DETENTE, Dvt perso et organisation, LA PAUSE FEMININE, Livres et CD

lectures du mois septembre 2020 : mes 4 derniers livres lus préférés

Septembre est passé en un éclair, mais les soirées lecture ont pris de nouvelles saveurs avec l’arrivée de la pluie.

Oui je fais partie de ces personnes qui aiment cette ambiance mélancolique des dimanches à regarder les nuages gris envahir le ciel.

Je suis en pleine correction de mon prochain roman. Un indice chez vous ? Ce sera une romance de Noël !

En attendant vous pouvez me contacter pour me commander « C’est simple ma vie est compliquée » mon premier roman.

Mon livre « Le parfum du mimosa » est toujours disponible également.

Vous pouvez le découvrir en version numérique ou broché, n’hésitez pas également à m’envoyer un message pour me l’acheter directement avec une dédicace .

Sur ce, je vous laisse découvrir mes lectures du mois.

Pour acheter les livres sur Amazon, cliquez sur les photos des couvertures. L’idéal est d’acheter dans vos petites librairies de quartier ou auprès des éditeurs en ligne, d’emprunter dans vos médiathèques ou d’acheter d’occasion.

 

Dans le murmure des feuilles qui dansent d’Agnès Ledig

L’histoire :

« Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture.
Thomas raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d’hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais estce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ? »

Des histoires qui s’entremêlent à travers des épreuves de la vie, des rencontres improbables, un dialogue épistolaire …

Ce livre m’a porté pendant quelques soirées. J’ai aimé la simplicité qui s’en dégage et en même temps les sentiments sont puissants et exprimés avec justesse.

C’est dur, c’est fort, c’est poétique.

 

Le discours de Fabrice Caro

L’histoire :

« Lors d’un dîner en famille, Adrien, qui vient de se faire plaquer, apprend qu’il doit prendre la parole au mariage de sa sœur. Entre le gratin dauphinois et les tentatives de discours toutes plus absurdes les unes que les autres, il n’espère qu’une chose : que Sonia revienne.  »

Après l’émouvant roman d’Agnès Ledig, j’avais besoin d’humour et de légèreté. FabCaro me fait toujours pleurer de rire dans ses BD, alors je me suis plongée dans son court mais néanmoins savoureux roman. On retrouve le ton sarcastique de l’auteur mais aussi une douceur et une vérité autour de la rupture amoureuse. Quel est celui ou celle qui n’a jamais attendu la réponse à un texto venant d’un ex ? Entre repas de famille dépeint avec brio, et torture de l’attente de ce sms, j’ai savouré ce livre avec le sourire.

 

Clair de lune à Manhattan de Sarah Morgan

L’histoire :

« Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.  »

Les livres de Sarah Morgan sont toujours réussis dans leur style romance avec des ambiances travaillés, du piquant pour des scènes torrides et des personnages pas trop clichés.

Ce 3e opus de sa trilogie sur New york était tout aussi savoureux que les précédents. D’ailleurs j’attends toujours avec impatience ces romances de Noël et je songe à m’offrir quelques-uns en poche si je les trouve sur Vinted ou d’occasion. Si vous en vendez, contactez-moi 😉

 

L’extase du selfie de Philippe Delerm

Le livre :  »

À lire Philippe Delerm, on se dit souvent :  » Mais oui, bien sûr, c’est exactement cela !  » Mais lui seul aura su décrire ces gestes du quotidien avec tant de finesse et de vérité – tant de profonde analyse de la nature humaine. »

Philippe Delerm c’est toujours un moment particulier : j’aime le fait que ce soit des petites nouvelles comme des instants saisis au vol, comme un ressenti sur lequel on arrive parfois pas à mettre de mots et lui y arrive. J’adore replonger dans ces recueils qui décrivent des minutes de mémoire commune, des souvenirs que l’on a tous d’une façon ou d’une autre et dans lesquels on se retrouve forcément. Mon préféré reste « La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules ». J’adore le relire.

 

Mes autres sélections livre des derniers mois :

Avril 2020 :

Mars 2020 :

Février 2020 : 6 idées lecture

janvier 2020 :

Décembre : 5 idées lecture

Novembre : 4 idées lecture

10 lectures romance de noël

septembre 2019 : 3 idées lecture

3 romans feel-good  été

3 lectures en anglais été

mai-juin 2019 : 3 idées lecture

Avril 2019 : 3 idées lecture

Mars 2019 : 3 idées lecture

Février 2019 : 3 idées lecture

Janvier 2019 : 5 idées lecture

happy-2

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.