BEAUTE COSMETO MAKE UP, ZERO DECHET

La box Zéro Déchet pratique : Pousse-Pousse

Si tu me suis depuis le début tu auras constater qu’il y a une rubrique Zéro Déchet sur ce blog et que mon premier article pour la réduction des déchets date de 2015 et nous avons amorcé le changement depuis 2013 … nous fêtons nos 7 ans de réduction d’emballage, de marché local, et d’achats durables ou alternatifs.

Le chemin est parfois long : on tatonne, on revient en arrière, on avance à grands pas … chacun trouvera son rythme et ce qui lui convient, l’essentiel étant la prise de conscience et les actions qui vont dans le bon sens.

Lorsque j’ai débuté l’aventure Zéro Déchet, il n’y avait pas grand chose sur le sujet si ce n’est le livre de Béa Johnson qui reste pour moi l’indispensable si tu ne dois en lire qu’un parmi les offres de livres écolo sur le marché.

Quel bonheur de découvrir que cela devient un vrai centre d’intérêt dans les rayons des librairies !

Mais aussi qu’il y a un vrai côté ludique et pédagogique à apporter à cette transition.

C’est le cas avec cette box Zéro Déchet super pratique : Pousse-Pousse.

Le concept est idéal pour quelqu’un qui débute, qui ne sait pas par où commencer ou souhaite donner un nouvel élan à sa démarche de réduction des déchets, du fait maison et surtout du naturel.

J’ai par exemple eu en cadeau de bienvenue une brosse à dents compostable. J’adore en plus c’est beaucoup plus joli dans ma salle de bain.

Chaque mois, tu reçois un kit sur une thématique avec les ingrédients pour réaliser des DIY utiles, mais aussi un objet durable qui remplacera un jetable du quotidien, ou des découvertes dans le domaine de l’écologie.

Pour le mois de juillet, le thème était « lutter contre les moustiques » avec entre autre de quoi faire sa bougie naturelle anti-moustique et son spray répulsif !

Je suis super contente d’avoir pu fabriquer ma bougie : ils ont pensé à tout, même à l’étiquette !

Tous les ingrédients sont réunis : tu peux passer direct à l’action !

Le livret explicatif est très bien fait. Il est rempli d’informations sur les produits présents dans la box mais aussi sur des bonnes pratiques et astuces pour le quotidien ou en vacances.

La box d’août était quant à elle idéale pour s’équiper pour le pique-nique avec gourde, gobelet et pailles : le tout en inox !

Pour ce mois de septembre ce sera l’entretien du linge qui sera au cœur de cette box avec par exemple de quoi faire sa lessive maison.

Ce qui est top c’est qu’une fois qu’on a réalisé les DIY et recettes on peut les refaire tout seul en se fournissant sur la boutique du site Pousse-Pousse ou ailleurs en magasin local par exemple.

Bref un cadeau idéal à se faire ou à offrir pour faire plaisir et faire du bien à la planète !

Une carte cadeau ou un abonnement : voilà une bonne idée pour bien démarrer l’année scolaire ou pour commencer les cadeaux de noël 😉

Pousse-Pousse : La box Zéro Déchet

Produit offert 

Tu peux aussi retrouver mes autres articles autour du zéro déchet dans la cuisine, ou bien dans la salle de bain.

2 réflexions au sujet de “La box Zéro Déchet pratique : Pousse-Pousse”

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.