Cette histoire et ses personnages m’ont accompagnée pendant 3 mois l’hiver dernier.
Je vivais avec Laura et ses 3 voisines comme on parle avec des gens que l’on connait.
Elles me faisaient rire, pleurer, elles m’ont entraînée dans leurs joies et leurs peines et j’ai aujourd’hui besoin de vous les confier.
Parce qu’elles méritent d’entrer dans vos vies et de vous livrer leurs moments de doutes et leur bonne humeur aussi !
Parce que c’est une histoire de femmes : de femmes simples, de femmes fortes, de femmes qui se relèvent des épreuves de la vie et qui, même abimées, savent profiter de chaque instant et trouver du sens à cette existence.
J’espère que vous allez aimer Odette, Jacqueline et Madeleine : elles sont tellement attachantes et elles m’ont apportée tellement de bonheur durant l’écriture.
Et Laura : elle va peut-être vous paraître agaçante au début, mais elle a souffert.
Alors laissez-la vous raconter son histoire et vous convaincre que l’on peut se reconstruire et changer, ou plutôt se retrouver.
Le parfum du mimosa est disponible sur amazon.
Ce n’est pas le départ que j’aurais aimé lui donner car je chéris les librairies comme personne.
Mais pour se lancer dans l’aventure de l’auto-édition, il y a des chemins qui sont plus pratiques que d’autres pour arpenter la jungle des sorties littéraires.
Mon but est avant tout d’avoir vos avis, vos retours et que vous puissiez vous procurer facilement l’histoire de Laura et ses 3 voisines attachantes.
Et vous pourrez même l’offrir pour noël.
N’hésitez pas à laisser un avis sur amazon car ce n’est que comme ça que l’aventure de l’auto-édition peut se transformer en un conte de fées.
Vos critiques constructives donnent envie à d’autres et font voyager ce livre.
Vous êtes le meilleur ambassadeur de vos lectures alors gardez ce pouvoir de changer la vie d’un auteur en le faisant connaitre et en partageant le lien vers son roman sur vos réseaux sociaux, en faisant une chronique sur votre blog, un post instagram ou un petit mot sur facebook.
Merci par avance pour l’accueil que vous allez apporter à mon deuxième roman.
« Laura dira bientôt au revoir à sa trentaine. Récemment divorcée, sans travail et sans enfant, elle se retrouve dans l’impasse. Littéralement. Puisqu’elle n’a pas d’autres choix que de vivre dans la maison de feu sa grand-mère qui habitait un cul de sac, au fin fond de la Gironde rurale avec pour seules voisines, trois vieilles dames légèrement envahissantes.
Une cohabitation forcée qui prend des allures de cauchemar pour la citadine qui n’a jamais aimé la campagne et encore moins les personnes âgées avec leurs habitudes agaçantes.
Odette, Jacqueline et Madeleine, malgré l’isolement et les épreuves de la vie, ont chacune leur caractère et leurs passions.
Laura a bien du chemin à parcourir avant d’accepter son passé, pardonner à son ex-mari et retrouver sa joie de vivre.
Mais au détour d’une boite aux lettres, les gens peuvent parfois apprendre à s’apprivoiser …
Un roman sur la résilience, la reconstruction et la sororité. »
1 réflexion au sujet de “« Le parfum du mimosa » : mon roman feel-good de l’hiver !”