CULTURE, LA PAUSE FEMININE, Livres et CD

4 idées lecture : mes derniers livres lus préférés #novembre

Mon livre « C’est simple, ma vie est compliquée ! » est sorti ! Peut-être fait-il partie de VOS lectures du mois 😉

Je poursuis ma recherche d’éditeurs pour mon second manuscrit et j’ai bien démarré l’écriture d’un 3ème 😉 Merci d’ailleurs pour vos retours sur mon roman : c’est toujours agréable d’avoir vos avis.

Niveau lecture, me voici plongée dans les livres cocons sur fond d’hiver, de feu de cheminée et de noël … mais pas que.

Voici mes lectures du mois

Pour acheter les livres sur Amazon, cliquez sur les photos des couvertures. L’idéal est d’acheter dans vos petites librairies de quartier ou auprès des éditeurs en ligne, d’emprunter dans vos médiathèques ou d’acheter d’occasion.

 

Un manoir en Cornouailles d’Eve Chase

L’histoire :

« Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. »

Mon gros gros coup de cœur !! Je l’ai dévoré ! Entre passé et présent, secrets et drame, on suit des histoires parallèles à différentes époques. L’ambiance de ce roman est tour à tour étouffante, chaleureuse et oppressante ! On vit chaque page comme un téléfilm dramatique en attendant le dénouement. A lire quand il pleut pour se sentir au cœur des Cornouailles et de sa nature hostile !

 

Et puis Colette … de Mathou et Sophie Henrionnet

L’histoire :

« Anouk, trentenaire parisienne enfermée dans la routine, vient d’apprendre le décès de sa soeur. Pire, celle-ci l’a désignée tutrice de Colette, 7 ans, ceinture noire de maturité et de mélancolie. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue, la petite fille va bousculer toutes ses certitudes. Saura-t-elle être à la hauteur de cette nouvelle relation ? »

Une histoire toute douce, où les personnages s’apprivoisent et où les dessins colorés de Mathou répondent à la plume sensible de Sophie Henrionnet. Une jolie réussite pour un livre qui se lit (trop) vite !

Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan

L’histoire :

« Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu’elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C’est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu’Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux.
Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C’est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu… Mais ouvrir une boutique à Londres n’est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café.
Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve. »

Il fait partie de ma sélection de 10 livres sur ambiance de noël !

J’adore de manière générale les histoires de Jenny Colgan : elle dépeint souvent les villages isolés et le côté insulaire des îles britanniques et c’est vraiment quelque chose que j’affectionne dans les descriptions car j’aime cette ambiance anglaise, entre tempête à l’extérieur et chaleur humaine dans les chaumières ! Ici c’est légèrement différent mais elle décrit toujours aussi bien les parfums et senteurs que l’on retrouve en cuisine ! Un conseil, prévoyez du sucré pour boulotter avec ce roman ! 😉

Le patient de Timothée le Boucher

L’histoire :

« La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée… 6 ans plus tard, Pierre Grimaud, l’unique survivant du « massacre de la rue des Corneilles », se réveille d’un profond coma. L’adolescent de 15 ans qu’il était au moment des faits est aujourd’hui un jeune homme de 21 ans. Désorienté, encore paralysé et souffrant d’amnésie partielle, il est pris en charge par le docteur Anna Kieffer, psychologue spécialisée sur les questions de criminologie et de victimologie. Pendant leurs séances, Anna tente de l’amener à se souvenir des circonstances du drame, malgré ses pertes de mémoire. Pierre lui évoque la présence mystérieuse d’un « homme en noir » qui hante ses rêves, probable réponse inconsciente à son traumatisme. Après plusieurs rendez-vous, Anna découvre en Pierre un être sensible et très intelligent. Touchée par son histoire, elle se met même à le prendre en affection. Petit à petit, une véritable complicité s’installe entre eux. Anna n’imagine pas à quel point ce patient va changer sa vie… »

 

Mes autres sélections livre des derniers mois :

10 lectures romance de noël

septembre 2019 : 3 idées lecture

3 romans feel-good  été

3 lectures en anglais été

mai-juin 2019 : 3 idées lecture

Avril 2019 : 3 idées lecture

Mars 2019 : 3 idées lecture

Février 2019 : 3 idées lecture

Janvier 2019 : 5 idées lecture

happy-2

1 réflexion au sujet de “4 idées lecture : mes derniers livres lus préférés #novembre”

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.