CULTURE, LA PAUSE FEMININE, Livres et CD

3 idées lecture : mes derniers livres lus préférés #octobre

Mon livre « C’est simple, ma vie est compliquée ! » est sorti ! Peut-être fait-il partie de VOS lectures du mois 😉

J’ai du retard pour vous parler des livres que j’ai lus et aimés. Je poursuis ma recherche d’éditeurs pour mon second manuscrit et j’ai bien démarré l’écriture d’un 3ème 😉 Merci d’ailleurs pour vos retours sur mon roman : c’est toujours agréable d’avoir vos avis.

Voici mes lectures du mois

Pour acheter les livres sur Amazon, cliquez sur les photos des couvertures. L’idéal est d’acheter dans vos petites librairies de quartier ou auprès des éditeurs en ligne, d’emprunter dans vos médiathèques ou d’acheter d’occasion.

Daisy Jones and The Six de Taylor Jenkis Reid

L’histoire :
« La légende de Daisy Jones transporte instantanément les lecteurs dans l’univers du rock n’roll des années 70 et les immerge dans le chaos créatif au coeur du duo artistique le plus magnétique – et compliqué – de cette époque : celui de Daisy Jones et Billy Dunne. Quand la jeune starlette Daisy Jones est associée par son manager à Billy Dunne et son groupe “The Six” sur leur album « Aurora « , personne ne pouvait imaginer l’alchimie musicale qui naîtrait de cette rencontre. C’est le premier pas vers une multitude de grammys et un succès planétaire. Mais la même énergie bouillonnante qui a donné naissance à cet album iconique va déchirer les membres du groupe pour ne laisser dans son sillage que regrets, ressentiment et désirs contrariés. Comme de si nombreux partenariats artistiques, celui qui unit la libre et insaisissable Daisy et le charismatique mais torturé Billy marquera l’histoire. Mais le mystère de ce qui a causé la séparation du groupe mythique demeure… et c’est ce secret qui va être révélé dans ce roman sous forme d’interviews, faisant renaître sous les yeux du lecteur une histoire qu’il n’oubliera jamais ! »

Très original ce roman sous forme d’interview documentaire nous plonge au cœur d’une époque et d’une ambiance rock’n’roll. Si vous avez lu « Life » de Keith Richards, on pourrait croire que l’auteure a vécu quelques dimensions parallèles de la vie des Stones avec un personnage féminin fort et une vraie intrigue bien menée. Ce livre est à base de passion, d’addiction et de création. Du jamais lu et une vraie bonne surprise !

 

Son carnet rouge de Tatiana de Rosnay

L’histoire :
« Avant de s’en aller, elle enlève son alliance et la pose délicatement sur le capot de la voiture, sans un mot. » Le fruit est-il plus savoureux lorsqu’il est défendu ? L’interdit est-il synonyme de plaisir ? De la duperie démasquée à la vengeance machiavélique, Tatiana de Rosnay revisite les amours illégitimes et envisage tous les scénarios – tantôt tragiques, tantôt cocasses – avec une légèreté teintée de sarcasme, jusqu’à une chute toujours croustillante, parfois glaçante. Un jouissif « déshabillage » du délit conjugal, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir.

Des nouvelles courtes et souvent corosif autour de l’adultère et de la lassitude du couple. Mêlant désir et culpabilité, amour et désamour, haine et routine, l’auteure nous embarque et nous fait réfléchir sur les duos qu’elles forment et séparent au gré des pages. Facile à lire entre deux romans, il peut se dévorer en une seule soirée comme se découvrir par tranche de vie entre deux rendez-vous .. galants. 😉

Un heureux événement d’Eliette Abecassis

L’histoire :
« Désormais ma vie ne m’appartenait plus. Je n’étais plus qu’un creux, un vide, un néant. Désormais, j’étais mère.
E.A.
Violent, sincère, impudique, le nouveau roman d’Eliette Abécassis brise les tabous sur la maternité, cet «heureux événement» qui n’est peut-être qu’une idéologie fabriquée de toutes pièces. Après Mon père et Clandestin, la romancière affirme un ton toujours plus personnel, où la fiction se mêle à une analyse subversive de la société. »

J’ai adoré le film avec Louise Bourgoin et Pio Marmai (PIO ❤ ) : le couple est formidable à l’écran. Ce livre reprend le texte original de l’Auteure qui vit sa grossesse et sa maternité avec passion et abnégation. Véritable cataclysme et décente aux enfers que la naissance d’un bébé, où le manque de sommeil et l’omniprésence de tâches répétitives peuvent vite mener à s’oublier, tout autant qu’oublier son couple et l’amour que l’on se portait avant de porter un enfant. Indispensable à lire et voir pour les pères qui ne comprennent pas ce qui se passent dans la tête et le corps d’une future et jeune mère … Indispensable pour les femmes pour arrêter de croire que ce n’est que du bonheur, et que oui, c’est un sacré bouleversement de devenir maman.

 

 

 

Mes autres sélections livre des derniers mois :

septembre 2019 : 3 idées lecture

3 romans feel-good  été

3 lectures en anglais été

mai-juin 2019 : 3 idées lecture

Avril 2019 : 3 idées lecture

Mars 2019 : 3 idées lecture

Février 2019 : 3 idées lecture

Janvier 2019 : 5 idées lecture

happy-2

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.