Voici 5 voyages avec des thématiques différentes à moins de 3h30 de Bordeaux pour un week-end ou un court séjour entre amies !
- Un week-end détente en thalasso : C’est chez Atlanthal que j’ai trouvé mon bonheur en matière de thalasso.
Que ce soit aux 4 étoiles lors d’un séjour surf ou du côté Les Terrasses 3 étoiles pour assister aux concerts des nocturnes de la chambre d’amour, le service et le confort des chambres sont de très bons rapport qualité prix. Les soins sont variés et agréables : je voudrais un jour découvrir l’escale polynésienne avec ses descriptions qui sentent bon Tahiti, le monoï et le tiaré.
J’aime la proximité de l’océan pour faire le plein d’air iodé, la piscine extérieure pour les jours de chaleur, l’accès à l’espace lagon et remise en forme.
Pour la pause déjeuner ou dîner, c’est à la paillote bleue, juste à côté de l’hôtel, que nous nous sommes régalés.
Des produits frais, des plats pleins de saveurs, et des cocktails aussi bons que beaux.
Je suis tombée amoureuse d’Anglet et je rêve déjà d’y retourner.
Quand je vais sur Anglet, j’adore aussi séjourner dans cette résidence Mer et Golf avec un appartement pratique à deux pas de Biarritz.
2. Un week-end dépaysant au soleil : la Crête est la destination idéale pour ne pas avoir trop d’heures d’avion et profiter un maximum du dépaysement sur place !
Bien sûr, Santorin reste le lieu de toutes les photos instagram et digne d’un paysage de carte postale.
Il y a même des vols direct depuis Bordeaux à certaines périodes de l’année.
Mais la Crête regorge de petits villages et de plages à découvrir !
La cuisine crétoise ne gâche rien au séjour : salade grecque, cuisson dans des feuilles de vigne, huiles d’olives fruitées et pleines de caractère, le choix pour se régaler sainement ! Il ne reste plus qu’à dénicher un logement avec une vue parfaite !
3. Un week-end déconnexion pour se ressourcer près de la nature : la Dordogne et le Périgord sont les endroits parfaits pour un retour aux sources et se mettre au vert !
Le moulin de la Jarousse est ouvert toute l’année et permet de faire des activités autour du lac, sans renoncer au confort de jolis chalets ou cabanes dans les arbres.
On peut se faire livrer son petit déjeuner, faire un feu dans un poêle à bois, profiter d’un spa nordique, ou juste écouter le silence de la forêt environnante.
Le camping de la Dordogne verte est ouvert l’été et offre un accès direct à la rivière qui passe tout près pour une sortie en canoë.
4. Un week-end pour visiter un musée d’art contemporain :
C’est à Bilbao que tu trouveras le musée Guggenheim le plus proche de Bordeaux. L’audio guide est inclus dans ton prix de visite. A l’extérieur les oeuvres sont gigantesques et emblématiques !
La ville en elle-même regorge de jolis quartiers.
Le funiculaire emmène sur les hauteurs avec une vue incroyable pour 1 euro.
On y mange bien et pour pas cher, avec des tapas variés et la cuisine espagnole ! Et bien sur un verre de Txakoli 😉
Un appartement dans le centre offre la possibilité de tout faire à pied.
5. Un week-end sportif à la montagne : en hiver pour le ski, ou en été pour la randonnée, les Pyrénées offrent tout ce dont on peut rêver pour se bouger entre copines !
C’est la ville de Cauterets qui a gagné mon coeur avec son architecture victorienne, son petit village et ses balades à proximité.
Les circuits de randonnée sont balisés. Les distances variées permettent à chacun de choisir selon son niveau de marche.
Pour manger tu pourras grimper jusqu’à la ferme basque avec ses produits du terroir et sa cuisine maison familiale.
Sa terrasse offre une vue panoramique sur toute la ville de Cauterets.
Une vraie récompense après l’ascension !
Les bains du Rocher, spa thermal permettent aussi de récupérer d’une journée d’effort intensif avec un bassin extérieur au pied de la montagne avant de rentrer dans notre appartement coup de coeur loué avec des amis en plein centre de Cauterets.
Et vous, vous partez où entre copines ?
Le Weekend à Santorin, c’est top mais le portefeuille risque de ne pas trop aimé. Les billets d’avion sont surtout pour la grosse période (l’été) et c’est à ce moment que les prix font x2, x3, x4… Mais sinon, la destination est géniale.
J’aimeJ’aime
on en trouve dès avril pour le bordeaux-santorin direct avec VOLOTEA et les prix sont accessibles pour peu qu’on prenne son weekend entre copines en semaine 😉 Comme on embarque pas les enfants on peut partir en dehors des vacances 😉
J’aimeJ’aime