Les Escape Game ont envahi Bordeaux et j’avoue que je suis ultra joueuse donc ce genre de jeux immersifs me séduit totalement !
J’aime l’adrénaline, la réflexion et le fun que procurent les jeux que l’on peut tester avec ses copines , en famille ou entre amis.
Voici ceux que j’ai pu faire et mon avis :
John Doe : 7 rue d’Alembert, 33 000 Bordeaux (près de la place de la Victoire)
leur site : à 4, tarif 24 euros par personne
Mise en condition dans une anti-chambre, décor intéressant et manipulation originale
Testé :
- le casino magnifico : Décor sympa et des mécanismes originaux ! Fait à 2, nous sommes sortis en 47 minutes ! Un de nos records ! Je l’ai trouvé très prenant mais nous avons eu une logique et une complémentarité qui fonctionnaient un peu trop bien 😉 Du coup tout s’est enchaîné de manière assez fluide. Fierté de sortir et frustration qu’il n’y ait pas encore une dernière salle cachée 😉 Quand on s’amuse trop bien, on voudrait que cela dure … On reviendra !
A faire :
- La mine de Black rock
- La prison de Blue Castle
Echappe-toi : 2 Place de la Ferme Richemont, 33000 Bordeaux (près du Parking Victor Hugo)
05 56 23 95 97
leur site : à 4, tarif 22 euros par personne
Leur vraie différence c’est l’apparition de comédien qui renforce l’intéractivité du jeu et plonge encore + dans l’univers qu’ils souhaitent créer.
Testés :
- les disparus du château trompette : C’était le premier que je faisais avec d’autres blogueurs, et j’avoue que je me suis prise au jeu de suite. Beaucoup de mécanismes. Cela reste un très bon souvenir. Nous sommes sortis.
- le vestiaire girondin (thème supprimé) réalisé avec mes enfants et mon mari, c’était une salle moins bien finie, et l’intrigue et les manipulations m’ont moins plu. Pas fan du décor, même si pour être avec des enfants, c’est celui qui convenait le mieux (pas de pénombre et rien d’effrayant). Nous ne sommes pas sortis (clairement avec deux enfants, ce sont les adultes qui font quand même le gros du boulot 😉 )
A faire :
- la malédiction de la Grosse Cloche
- l’héritage de la rue Poyenne
- le complot bordelais
- le bar des quais
Escape hunt : 5 rue Pierre Loti, 33800 Bordeaux (près Gare Saint-Jean)
05 24 72 56 50
Leur site : à 4, tarif de 25 euros par personne
Des décors extras et des énigmes affinées. L’accueil y est surtout au top avec une boisson offerte en début ou fin de partie.
testés :
- Jack l’Eventreur : pour ceux qui aiment se faire peur, l’ambiance y est un peu flippante. L’énigme bien travaillée, on prend plaisir à se creuser les méninges. Nous sommes sortis. Mon préféré pour le moment !
- Le mystère de Saint Emilion : décor sympa, début du jeu avec une petite difficulté qui ajoute au stress, des mécanismes qui sortent de l’ordinaire et des énigmes originales. Un vrai coup de coeur ! Nous l’avons fait à 2, pas évident, nous n’étions pas loin mais nous ne sommes pas sortis.
A faire :
- Meurtre au port de la Lune
- La très grande salle du Manoir de HH Holmes qui promet un grand moment de jeu avec des équipes de 6 à 8 joueurs !
Clock Escape : 36 Rue du Pont de la Mousque 33000 Bordeaux (près du Grand théâtre)
Leur site : à 4, tarif 24 euros par personne
Les décors sont superbes, musique d’ambiance également. La photo polaroid offerte est un vrai bonus pour fêter un anniversaire ou conserver le souvenir de la soirée !
Testé :
- Le vaisseau Fantôme : bel effort dans le décor, on se sent l’âme d’un pirate dès la porte franchie. Certains déblocages m’ont paru clairement difficiles, d’autres casse-têtes très intéressants et des manipulations originales. Mon deuxième préféré pour le moment. Nous sommes sorties.
A faire :
- les affaires non classées
- l’espion au service de sa majesté
Casse-tête bordelais 23 Rue de Ruat 33000 Bordeaux (près de l’Hotel de ville)
05.56.23.80.17
Leur site : à 4, tarif de 22 euros par joueur
Comme son nom l’indique, ici c’est du 100% bordelais ! Vous ne retrouverez les énigmes et les décors nul part ailleurs et l’entrée en matière est unique.
Testé :
- La loi de la jungle : conseillé pour un premier escape game, en particulier avec un grand enfant dès 8-9 ans. Les mécanismes sont originaux et très ludiques. Fun mais pas si simple qu’il n’y parait. A découvrir avec votre pré-ado ! Nous sommes sortis : à 3, une fille de 11 ans et 2 adultes.
A faire :
- La petite chambre
Dans les autres villes, j’ai testé :
A Paris : Prizoners.
Ambiance futuriste garantie avec un décor vraiment dingue et de la réalité augmentée. Des logiques très poussées et des mécanismes qui jouent le jeu du futur à 100% ! L’immersion est très réussie. Nous l’avons fait à 3 joueurs : un 4ème n’aurait pas été de trop pour certaines manipulations. Résultat : nous ne sommes pas sortis.
A La Rochelle : Escape Yourself
Départ dans l’obscurité très original. Beaucoup d’éléments de décor qui ne servent à rien et augmentent les fausses pistes , des mécanismes sympas, accessibles avec des pré-ados dès 10 ans, mais clairement pas adaptée à mon fils de 8 ans qui n’a pas pu nous aider et a eu peur du départ 😉 … Résultat : nous ne sommes pas sortis.
A Agen : Privacy Escape
Manipulation originale, mécanisme sympa, et décor qui met dans l’ambiance. Nous l’avons fait à deux, et nous ne sommes pas sorties à temps, mais proche du but. L’occasion de bien se creuser la tête et de tester notre complémentarité entre copines !
Dans un autre style il existe des parcours et jeux de pistes qui permettent une balade dans la ville tout en cherchant à résoudre une énigme ou trouver un trésor.
Bordeaux adventures de phenix aeden
Voilà de quoi jouer en famille, entre amis, entre copines, pour des moments extras à Bordeaux !
Vous en connaissez d’autres ?
Salut les p’teapotes !
Merci pour votre article sur les escape game bordelaises. On tente de faire un top des salles sur notre site : http://lemeilleurescapegame.fr/
Si ça vous dit de jeter un coup d’oeil 🙂
Au plaisir !
J’aimeJ’aime
Rholala faut vraiment que tu m’emmènes en faire un …
Bon, petit mise en jambe deja ce mardi a capsciences avec luminopolis en mode escape game !!! mais j’ai pas eu une vrai dose …
J’aimeJ’aime