Oui les kilos c’est le problème majeur de bon nombre de femmes !
Même si j’aimerais accepter les 5-6 en trop qui sont venus se loger direct entre le bide, les hanches et les cuisses, j’avoue que je préfererais m’en débarasser.
Je sais que je fais des excès et comme suite à mes douleurs aux cervicales, j’ai arrêté de courir et toujours pas repris, je ne compense plus du tout …
Bref, j’essaie de me reprendre en main, petit à petit. Mais quand on se sent lourde, on n’arrive pas à se motiver à bouger, et si on bouge pas, beh on grossit ou du moins on maigrit pas, on ne se raffermit pas … Le cercle vicieux !
Alors quand on m’a proposé de tester Dietbon, un régime de plats préparés , j’ai dit oui, car j’avais besoin du petit coup de boost (ou coup de pied au cul si tu préfères) pour me remettre dans une dynamique de « soin de soi, soin de moi » ! Oui pour s’aimer, pour s’apprivoiser, il faut encore se retrouver en tête à tête avec son corps ! Le sport est un réel moment positif pour se vider l’esprit mais aussi pour se donner une bonne énergie …
Alors pour pouvoir reprendre le chemin du bien-être, j’ai testé Dietbon.
Un programme idéal sur le papier puisqu’on te livre 6 jours de repas tout prêt. Pas de question à se poser sur la quantité, pas de cuisine à faire, pas de menu à équilibrer : tout est prévu !
Un petit guide te permet également de te prendre en main pour la 7ème journée de la semaine qui est libre et qui permet de manger autre chose qu’un plat tout prêt ou de s’adapter à une vie sociale, si on est invité chez quelqu’un par exemple.
Jusque là, l’idée est très bonne.
Mon bémol va à la quantité de déchets qui ne correspond pas du tout à mes valeurs : mais j’avoue que sacrifier ma conviction écologique pour une semaine est aussi un des moteurs qui a fait que je ne voulais pas tout foutre en l’air sur ces jours de reprise en main.
Niveau goût, j’ai été agréablement surprise : quasiment toutes les recettes sont plutôt bonnes, voire très bonnes.
Il y a pleins de recettes différentes : des salades, des plats de poisson, de viande, de la paëlla, des pâtes bolognaise, des boeuf bourguignon … Bref des plats savoureux et qui calent.
Moi qui ne mange jamais de plats tout prêts, cela a été plus facile que je ne pensais du point de vue gustatif.
Niveau quantité aussi, car les portions me convenaient. Mais par contre quelqu’un qui mange de grosses quantités risque de ne pas être rassasié.
Les en-cas prévus étaient aussi très agréables : les cookies absolument délicieux et les barres de céréales vraiment bonnes !
Et le matin le muesli super agréable avec un peu de yaourt nature !
Mais le bilan qui t’intéresse : est ce que j’ai perdu du poids sur une semaine ?
Alors Oui et non : j’ai perdu 200 grammes (vu les fluctuations hormonales et le froid, est-ce réellement significatif ? Je ne sais pas …)
Donc un peu déçue, mais je pense qu’il y a trop de féculents pour moi qui n’aies pas l’habitude d’en manger autant (je n’en mange pas à tous les repas, et je mange du riz et des pâtes, maximum 2 fois par semaine en temps normal .. il faudrait que j’en discute avec une nutritionniste-diététicienne ..)
Maintenant je pense que pour quelqu’un qui a beaucoup de poids à perdre, cela peut aider à démarrer sans se prendre la tête pour savoir quoi manger et en quelle quantité, tout en ayant des plats goûtus et des en-cas bien dosés et gourmands.
Vous pouvez tenter l’aventure avec une réduction de 20% sur les programmes minceur à partir d’un mois avec le code POTESDB sur le site Dietbon !
Pour un mois de repas minceur, il faut compter 354 euros : avec la réduction de 20% cela fait 284 euros.
Certes c’est un coût mais cela a le mérite de poser un cadre, d’éviter les courses, la cuisine et cela peut certainement aider à amorcer une perte de poids et retrouver un certain équilibre.
Merci à Dietbon pour le test
Coucou 😀
Je voulais juste préciser qu’on peut très bien être « gros-se » et être en bonne santé. L’injonction à la minceur (la maigreur ?) est très présente dans notre société, et ce n’est pas nécessairement une bonne chose 😉
Je ne critique absolument pas ta démarche hein ! Tu fais ce que tu veux évidemment, et si tu te sens mieux avec quelque kilos en moins, ça ne regarde que toi, personne n’a rien à t’imposer 😀
Mais je voulais en parler, au cas où quelqu’un passe par là qui n’y avait jamais réfléchi (si jamais cette personne lit ce commentaire ^^)
Enfin bref, bon courage dans ta quête de bien-être ❤ (c'est bizarre, ça fait un peu "quête du graal" XD )
bisous ❤
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord avec toi ! Le poids idéal c’est celui dans lequel on se sent bien (pour ma part j’ai arrêté de vouloir atteindre le poids qui correspond à ma taille car il ne m’est pas du tout naturel et je ne peux pas y rester sans privation ou en période de souci 😉 donc pour ma santé je sais où se situe mon idéal à moi.
Là clairement je n’ai pas beaucoup à perdre 5-6 kilos mais ces kilos là me gênent, font que je suis boudinée dans tous mes vétements (clairement il faudrait que je rachète une taille au dessus sinon et là je ne m’y résouds pas … je sais aussi qu’ils ne correspondent pas à un poids de forme pour moi mais à un arrêt d’activité physique minimum et une augmentation des apéros 😉 Donc oui je suis d’accord avec toi : il ne faut pas chercher à rentrer dans le bikini taille 36 quand notre poids de forme impose un 42 : mais ne pas se priver pour autant du bikini 🙂
J’aimeJ’aime
Super nutrionniste dr boucher a cenon si tu as une ordo la premiere fois tu es remboursé
J’aimeJ’aime