CULTURE, Livres et CD

Musique en famille : 5 CD de chansons pour les enfants et les parents !

Rien de plus pénible qu’un CD de comptines cucul avec des voix aigües de gamins hurlants !

J’en ai testé des CD et des CD, j’en ai usé des tympans sur des rythmes redondants et des paroles débiles … et au final j’ai craqué et j’ai abdiqué et décrété qu’ils écouteraient la même chose que nous, na ! (bon ok toujours une bonne excuse pour écouter Robbie Williams et en plus ça leur fait réviser un peu d’anglais … 😉 même si certains mots mériteraient qu’on évite la traduction … hum hum ).

Là où nous avions Dorothée et Chantal Goya, il existe peu d’alternatives pour les enfants à l’heure actuelle …

img_0491

Sauf qu’il existe un monde qui s’ouvre à toi dès lors que tu t’aventures dans un certain Top 5 !

Voici ce qui tourne sur nos platines et que l’on chantonne par coeur :

Natalie Tual : les petits secrets (chez Didier Jeunesse)

Dès tout petit tu peux leur faire écouter ces chansons de toute beauté.

Des mélodies travaillées, une voix réconfortante, des paroles qui te trottent dans la tête toute la journée (ouais c’est le risque ;-)), on ne le lasse JAMAIS de Natalie Tual à la maison !

C’est bien simple on est carrément fan absolu !

D’ailleurs Natalie je t’embrasse ❤

Aldebert : les enfantillages 1 et 2

Là on tape dans la bête de scène des moins de 10 ans, le fameux Aldebert !

Une écriture incisive qui parle autant aux enfants qu’aux parents, des arrangements au top, des guests qui jouent le jeu …

nous avons nos préférées : Super mamie, les matins d’école

Valeur sûre tu feras des heureux chez les adultes autant que chez les bambins !

 

Tous au lit : Marianne James

J’adore Marianne James ! J’avais été voir son spectacle

J’aime sa voix qui peut être chaude et grave et passer à l’aigu, j’aime son rire de Tatie Jambon ! Un vrai personnage qui met du baume au coeur et qui donne envie d’avoir une super tatie comme elle !

 

Les Ogres de Barback : Pitt O cha au pays des collines

Tu connais peut-être les Ogres de Barback pour avoir fait des pogos sur leurs chansons lors de Garorock une année ? ( true story)

Ici ils livrent un album assez engagé pour les enfants qui ne veulent pas qu’on touche à leur école, à la nature … tout en ayant une très grande diversité musicale ! On y croise aussi les cowboys fringants, et on voyage à travers le livret de 68 pages qui accompagne le CD !

Dépaysement garanti !

 

François Hadji-Lazaro de Pigalle : Ma tata, mon pingouin Gérard et les autres

Tu connaissais peut-être Pigalle du temps des garçons bouchers ?  un physique qui ne passe pas inaperçu 😉 mais aussi un homme orchestre qui sait jouer des dizaines d’instruments ! C’est drôle, c’est décalé et ça donne la pêche !

Dans la même veine, le fameux Pouet !

 

Voilà des cadeaux à mettre sous le sapin même en dernière minute !

(clique sur les photos pour les commander sur Amazon)

Commentaires

