voyage

L’île Maurice : mon rêve de vacances en famille

Quand arrive l’hiver, j’ai toujours des envies de soleil, pas vous ?

Alors je me plonge dans des projets de vacances, je rêve devant les photos de nos anciennes destinations comme la Crête cet été.

crete-voyage-pteapotes-knossos-krissi-ile-grece-trip-decoverte-santorin-santorini-vacances-3

Seul hic, les heures d’avion.

C’est d’ailleurs, entre autre, ce qui m’a empêché d’accompagner toute ma petite famille à Tahiti !

Alors je sais que je tiens 4-5 heures dans mon siège de passager, mais la prochaine étape serait de pouvoir m’éloigner encore un peu de cette zone que j’arrive à maitriser.

En cherchant les heures de vol, pour les prochaines étapes, je peux prétendre au Canada (7 heures une fois à Paris), New York (8h une fois à Paris).

Et l’étape ultime sera l’Île Maurice (avec ces 13 heures environ selon les vols). Elle arbore un paysage composé de lagunes, récifs, forêts tropicales, cascades, sentiers de randonnée et une faune exotique. Bref le combo parfait pour farniente, balade et découvertes !

Toute la famille pourra y trouver son compte et surtout nous pourrons approcher nos 2 animaux préférés : les tortues et les dauphins.

Le parc naturel ‘Réserve des Mascareignes Vanille » est un lieu magique rappelant « l’Île Maurice de la vieille époque », qui permet de découvrir une nature préservée ainsi que les traditions de la population locale. L’attraction principale du parc est la Tortue : il y en a maintenant environ 1000, dont la Tortue Géante qui se promène en toute liberté. Les enfants peuvent apprivoiser et nourrir ces Tortues Géantes âgées de 100 ans !

Mais il n’y a pas seulement des tortues dans ce parc, mais également une multitude d’animaux différents, y compris près de 2000 crocodiles du Nil, des iguanes verts, des caïmans, des geckos, des singes, des chauves-souris, des mangoustes, des sangliers, toute une batterie d’animaux de ferme mauriciens et une variété de poissons d’eau douce.

ile-maurice tortue

Sur l’Île Maurice, il est possible de naviguer sur un bateau pour observer de superbes animaux aquatiques tels que les dauphins et les baleines, et même saisir l’occasion exceptionnelle de nager avec les dauphins dans leur habitat naturel.

19

J’attends donc impatiemment que ma phobie me laisse tranquille et je continue mes petits voyages thérapeutiques avant le grand saut vers le paradis … sur terre 😉

img_9807

Et vous, vous connaissez l’île Maurice ?

 

 

Article sponsorisé

Publicités

1 thought on “L’île Maurice : mon rêve de vacances en famille”

  1. J’aimerais énormément découvrir L’île Maurice moi aussi, pourquoi pas en lune de miel ? Quoi que ma destination de rêve pour cela, ce sera HawaÏÏ. Non mais le budget nécessaire fait froid dans le dos par contre ^^

    J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s