HUMEURS HUMOUR, LA PAUSE FEMININE

A toi le 3 ème enfant que je n’aurai pas

Il est difficile d’imaginer la place que tu prendrais, ou celle que l’on te ferait.

Nous y avons parfois pensé mais chaque fois, nous avons chassé l’idée.

Notre équilibre à 4 nous semble si juste et commence à devenir si agréable.

Avec toi nous aurions vu Le petit devenir un moyen, la Grande devenir une double Grande : et toi dans tout ça ?

Un petit dernier … tu aurais été choyé c’est sûr mais où aurais-je trouvé le temps que j’ai pu consacrer à tes 2 ainés ?

J’ai déjà un 3ème bébé qui me prend beaucoup d’énergie (mon entreprise), et ce blog qui m’apporte tant de joie …

Je ne manque pas d’occupations avec l’écriture qui continue à être une obsession.

Alors toi ? Oui je t’aurais aimé, oui tu aurais pu, on se serait arrangé, on aurait couru chez la nounou ou à la crèche, on t’aurait donné ton bain avant de se remettre au boulot le soir, on aurait fait le ménage pendant ta sieste et emmené les grands aux activités à tour de rôle.

Mais on aurait aussi dû attendre encore au moins 3 ans avant de repartir au cinéma en famille, avant de pouvoir faire des randonnées allégées, avant de s’installer en terrasse pendant des heures pour bouquiner ou boire un jus de fruit (hum hum : il m’aurait fallu dire non aux apéros pendant au moins 9 mois et encore + si je t’avais allaité comme tes ainés).

Parfois je t’imagine : aurais-tu été une petite brune comme ta soeur ou un petit rouquin comme ton frère ? m’aurais-tu ressemblé contrairement à ces deux enfants ingrats qui n’ont pas grand chose de moi 😉

Difficile de se dire à 36 ans, à l’heure où certaines ont désormais leur premier enfant, que moi je ne porterai plus jamais la vie … difficile de se dire que l’on a fait ce choix, que l’on a décidé que notre famille ce serait nous 4, alors qu’on a encore tellement d’amour à donner, que j’aime tellement les bébés, les enfants …

Peut-être parce que justement je les aime tant, que j’ai envie de prendre du temps pour chacun, que je préfère ne pas te sacrifier à mes heures pro, à mes heures loin, à mes heures égoïstes où je n’ai plus besoin de changer des couches et calmer des coliques.

Alors nous serons 4, je n’aurai que 2 enfants. Mais parfois je penserai à toi en me disant que tu aurais pu faire partie de notre jolie famille …

f101325568

13 réflexions au sujet de “A toi le 3 ème enfant que je n’aurai pas”

  1. Ton témoignage c était moi depuis 2 ans, mais malgré cet equilibre a 4, ses city trip partagés avec papa, ces sorties de « grands » avec nos enfants 6 et 8 ans à L époque), je me sentais incomplète…. Et puis, la décision, nous aurons un troisieme, malgré la taille de la maison (3 chambres) et malgré mon age 35 ans… Et notre 3eme, il est la, il a 4 mois et nous comble de bonheur, ses freres de 9 et 7 ans, sont fous de lui. C est comme un bonbon acidulé que L on déguste chaque seconde avec tant d intensité. Cet enfant, il a ete tellement réfléchi…pas comme les 2 premiers, pas de la meme facon… Et puis un 3eme C est un enfant tout terrain, il suit le mouvement, et finalement on vit pas si différemment Qu avant son arrivée ;-).
    Merci la vie pour ces 3 enfants, pour cet amour à donner et à recevoir… Les annees passent si vite, viendra un jour où ils N auront plus besoin de moi (un article m a énormément touché sur ce sujet et à aidé à ce choix) et j aurais alors tout le temps pour moi…

    J'aime

  2. Comme je comprends ton billet ! Toutes ces questions et conclusions, j’ai eu les mêmes. Et je m’étais résolues à me dire que oui notre équilibre était à 4. On a une belle maison, on voyage beaucoup, les grandes se gardent toutes seules, on a moins de remords à les laisser avec super mamou et papou pour partir en amoureux à l’autre bout du monde. Et puis malgrès tout, j’y pensais … et si un jour je le regrettais…. 35 ans c’est maintenant où jamais. Alors malgré toutes mes excellentes conclusions, j’ai décidé de faire sortir mon stérilet pendant 6 mois pour voir. Et puis si ça marchait pas, je le remettrais…signe du destin… le signe du destin s’appelle Eva, elle a aujourd’hui 5 ans. C’est la plus heureuse des petites filles de la terre ! Ultra choyée par tout le monde, ma merveille… 12 ans d’écart avec la grande et 6 avec ma benjamine. J’ai rien vu passer déjà presque 5 ans…. ma famille est complète, , c’est comme ça que je le ressents . On s’organise mieux, on se prends moins la tête et finalement tout est simple. Dynamique mais simple. On a agrandi la maison, renégocié nos crédits qui sont très bas. On a gagné sur tous les tableaux. On est chef d’entreprise d’une boîte de 21 personnes, au 2ans d’Eva je me suis lancée dans une aventure de malade : l’organisation du girly girly day. J’ai peu de temps pour mon petit blog…. mais qu’est ce qu’on est heureux ! Tient je vais peut être écrire mon petit billet finalement….
    PS et j’ai meme le temps de lire ton blog que j’adore !!!

    J'aime

  3. comme je te comprends Lydie…mes réflexions sont les mêmes après 2 garçons et 36 ans également ! en ce qui me concerne, je rajouterais que j’aurais aimé savoir si mon troisième enfant aurait été une petite fille…

    J'aime

    1. oui c’est vrai que j’ai la chance d’avoir fille et garçon, peut être que c’est pour ça que je me sens si comblée. J’ai eu l’ange et le démon, la chipie et le rigolo, la sérieuse et le créatif, la lectrice et le constructeur, l’émotive et le tendre … avec eux deux j’ai l’impression d’avoir la palette de tout ce qui se fait 😉

      J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.