On est fan des expos de Cap Sciences ! Mais si tu nous lis régulièrement, tu dois le savoir car tu nous a suivi pour les dinosaures, puis pour l’espace …
Nous voilà désormais embarqués pour découvrir les momies !
Les momies ne mentent jamais : pourquoi ? Parce que si elles alimentent de nombreuses fausses pistes, lorsqu’elles révèlent leur secret à la science, on est certain de pouvoir connaitre tout de leur vie passée.
Ce matin là nous avons pris le Bat Cub (pensez-y c’est une chouette balade !) depuis Lormont bas pour nous rendre sur le quai Bacalan où se trouve le bâtiment de Capsciences.
Dès l’entrée nous sommes dans l’ambiance : il fait frais (pour conserver les momies 😉 pensez à prendre une veste !
Nous découvrons les momies de l’égypte avec la fabuleuse histoire de Toutankhamon qui s’avère moins fabuleuse que ce que l’on nous a longtemps expliqué … Passionnant !
Un atelier permet d’en savoir plus sur les pyramides en construisant la tienne en légo.
Nous avons également pris un cours de momification et embaumement : un peu perturbant, terriblement dégoûtant mais surtout extrêmement pédagogique et ludique !
Les momies Mayas peuvent effrayer les plus jeunes : dans un état exceptionnel de conservation, cela peut dérouter de voir ces corps décharnés aux poses parfois très vivantes.
Le parcours permet de faire le tour en 1h30, on peut y rester plus longtemps si l’on lit scrupuleusement toutes les histoires des momies « célèbres ».
Une chose est sûre : on repart avec le plein de connaissances et avec le sentiment d’un chouette moment de partage en famille !
Tu veux prolonger l’expérience « momies » : tu peux aller découvrir celles des sous-sol de la flèche saint-michel en vidéo (conserve ton ticket de l’expo Capsciences et tu auras 1.50 euros de réduction sur ton entrée à la flèche !)
Les momies ne mentent jamais jusqu’en mars 2017 à Capsciences