DETENTE, LA PAUSE FEMININE

La To Do list qui donne la pêche : 8 choses à programmer d’urgence pour se rebooster

L’été sera bientôt fini.

Le soleil, les apéros, le farniente en bord de plage ou de piscine ne seront que de vieux souvenirs face à la grisaille de l’automne qui se pointera dans quelques jours. (t’as vu comment je suis capable de pourrir l’ambiance en 1 phrase … 😉 j’ai un don, que veux-tu)

Des listes vous en avaient fait, et vous en faites des tonnes : prendre rendez-vous chez le dentiste pour le petit, inscrire le grand à la piscine, passer refaire carte grise, contacter l’assurance …

Bref une To Do list pas franchement agréable, qui épuise d’avance. (Je vis la même chose je te rassure … mode zombie activé !)

Alors si pour compenser on faisait une To Do list méga chouette qui nous motive ? ça vous dit ?

C’est parti !

  • réserver les prochaines vacances : même si elles sont dans longtemps ou plus proche, même si on ne sait pas encore le budget, on peut commencer à noter des idées. Et c’est déjà commencer à voyager un peu dans sa tête ? Ou, ne serait-ce qu’un week-end sympa qui dépayse …

  • prendre rendez-vous chez le coiffeur, l’esthéticienne : ce qui vous fait le plus plaisir comme moment rien qu’à vous et qui vous fera vous sentir belle et bien dans votre peau ! On oublie les autres listes pendant ce temps 😉 Et puis à la fin de l’été c’est toujours agréable de couper les pointes sèches, ou d’hydrater la peau qui a souffert du soleil. Si tu dois n’y aller qu’une fois dans l’année, c’est NOW !

  • programmer une soirée entre filles : Apéro tapas, ciné sushis, karaoké, disco, ou juste chez l’une d’entre vous à papoter toute la soirée ! L’essentiel c’est quelques bonnes copines prêtes à jouer le jeu de ne parler ni gosse, ni école, ni boulot, et si l’une d’entre elles sait faire les Apérol Spritz c’est encore mieux 😉

  • prévoir une soirée en amoureux : un resto ou ne serait-ce qu’un repas en tête à tête à la maison, mettre une jolie table, des bougies et … se laisser servir par son homme 😉

  • noter une journée OFF : un RTT à prendre, un jour de congé en semaine … pour aller voir une expo en solo, faire les boutiques, ou juste flâner dans sa ville pendant que tout le monde bosse ! 😉

  • réserver dans sa médiathèque un livre que l’on veut absolument lire ou le demander aux copines pour qu’elles nous le prête : on se programme déjà des moments de lecture.

  • noter sur son agenda la sortie de son magazine préféré (Flow ❤ ) ou de la sortie d’un film qu’on attend impatiemment (Bridget Jones !!!)

  • bloquer un créneau un soir pour un bon bain chaud avec gommage, masque et toute la panoplie pour un spa à la maison : dites aux enfants et au mari que vous n’êtes là pour personne ! Sauf si l’un d’eux tient à vous amener une coupe de champagne dans la salle de bain 😉

On rajoute quoi ? Vous avez des idées pour allonger la liste ? 😉

Publicités

5 thoughts on “La To Do list qui donne la pêche : 8 choses à programmer d’urgence pour se rebooster”

  1. Hahaha j’adore ta to do list, malheureusement je n’ai pas de bain hahaha. Mais une soirée masque, vernis, soins, ça passe aussi avec de la bonne musique. Sinon dessiner, peindre, danser et pleins d’autres choses… 🙂 Bonne reprise !

    J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s