DETENTE, LA PAUSE FEMININE

Ma wish-list de la rentrée 2016

Cette année scolaire écoulée, j’ai vu passer pas mal de choses qui m’ont fait de l’oeil.

Parfois j’ai craqué comme un mouton (oui c’est une nouvelle expression qui sera en vogue dans quelques mois :-)) comme par exemple avec la Light box, d’autres fois je n’ai pas adhéré, comme pour les tissages, et puis parfois cela me faisait envie puis je me suis convaincue que je n’en avais pas besoin/pas la place/pas mon style (vous avez vu comme je deviens forte pour résister à la tentation ?? ), comme pour la serviette de plage ronde (rha, mais c’est quand même canon, non ? Non Lydie, ne craque pas !).

Oui mais voilà, il reste quand même certains trucs qui me trottent dans la tête plusieurs mois après, et qui reviennent régulièrement me hanter 🙂

Alors après mes indispensables de la rentrée, voici ceux qui, peut-être, deviendront mes indispensables de l’automne 🙂

  • une liseuse : j’ai toujours un livre dans mon sac à main mais mes choix sont souvent restreints pour que le poids de la charge soit amoindri. J’ai repris le temps et le goût de lire maintenant que les enfants grandissent. Je peux même partager certaines lectures avec ma grande. Alors même si nous essayons de prendre un max de livres à la médiathèque, j’avoue que je m’octroie des achats lecture régulièrement. Je pense qu’une liseuse me permettrait de relire certains classiques que je ne possède pas. Vous en avez une ? des conseils ?

En blanc, la Kindle d’Amazon est drôlement canon, en plus !

 

 

  • des emballages zéro déchet réutilisables et des pailles inox : le site sans-bpa.com regorge de supers idées pour trouver des alternatives durables aux choses jetables. C’est donc tout naturellement que j’y ai découvert ces 2 produits qui sont désormais absents de nos placards mais qui pourraient être utiles parfois (on arrive au bout des pailles jetables et je n’en racheterai pas, mais je sais que les enfants aiment bien et moi aussi pour le mojito 😉

emballage-vert-kids-konserve onyx-paille-6

  • un beau plafonnier luminaire pour mon bureau : parce que la lumière c’est super important quand vont arriver les jours gris ! Et que cela apporte la touche déco qu’il manque dans ma pièce de travail.

  • des carreaux de ciment : cela devient ma grande obsession du moment ! Oui on en voit partout mais j’avoue que je pense ne jamais m’en lasser. J’ai toujours aimé l’association du noir et du blanc. Alors pour ma salle de bain je rêve de lui donner un côté rétro dans les tons noir blanc et gris. Cela tombe bien nous serons bientôt en plein travaux : 9 ans que j’attends que l’on puisse s’y atteler.

carreau-de-ciment-sol-et-mur-gris-et-noir-etoile-l-20-x-l-20-cm

 

  • le chandelier de Lumière ‘Disney’ La Belle et La Bête : oui je sais ça ne sert à rien, mais franchement c’est pas trop chou ? Je suis sûre qu’il trouverait parfaitement sa place dans mon bureau ou sur ma table de nuit.

476333499680

Et vous ? Vous avez des petites envies en ce mois de septembre ?

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

7 thoughts on “Ma wish-list de la rentrée 2016”

  1. Ahah Lumière: l’objet qui ne sert à rien, c’est vrai, mais il est tellement mignon!!
    Moi je voudrais… je ne sais pas! Ce n’est pas quelque chose que l’on peut mettre dans une wishlist mais je voudrais amener mon KitchenAid Outre-Manche pour le déménagement mais je pense que vu son poids, ça va être compliqué 🙂

    J'aime

    1. ah ouais le kitchenaid c’est indispensable quand t’as pris l’habitude de t’en servir (moi j’ai le kmix de kenwood et je m’en sers plusieurs fois par semaine donc je ne pourrais plus faire sans ) …. et Lumière ❤ je suis tellement faible !!! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Des envies? j’en ai plein ! Une light box Ah oui j’adore!
    Je voudrais me racheter une liseuse aussi. La batterie de la mienne m’a lâchée il y a un moment. J’étais totalement contre au départ mais franchement le confort de lecture est top. Le hic c’est quand on a besoin de relire certains passages, je trouve que l’exploration du bouquin n’est pas forcément pratique en tout cas beaucoup moins qu’avec un Vrai livre (quoique qu’elles doivent être bien + fluides aujourd’hui). J’aime le livre papier mais une liseuse ça pèse quand même vachement moins lourd !
    je voudrais aussi des meubles pour mon salon en particulier des bibliothèques 😉
    Une nouvelle pédale pour mon vélo (parce que faire du vélo avec une demi-pédale c’est moins pratique)
    Un maillot de bain rétro (celui qui fait un peu shorty) j’ai failli craquer cet été mais j’ai tenu bon !
    Et je voudrais aussi un nouveau tatouage à l’intérieur du poignet mais je n’ai toujours pas le dessin donc…

    Merci pour le site sans-bpa je vais aller y faire un tour de ce pas!

    J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s