Partir vers le Pays basque, même le temps d’un week-end, c’est la promesse d’un sentiment de vacances et de douceur de vivre !
Dès que tu mets un pied à Biarritz, la Grande Plage te berce de ses vagues et t’intrigue avec ses rochers.
Tu peux aussi découvrir Anglet et dormir dans une résidence avec vue mer et golf.
Le décor est planté. Tu peux déambuler … et parfois t’arrêter pour savourer …
- Un chocolat chaud délicieux dans un lieu historique et luxueux ?
L’Hôtel du Palais semble inaccessible et pourtant s’offrir cette parenthèse en terrasse ou dans la salle majestueuse coûte 8 euros pour l’équivalent de presque 3 tasses d’un chocolat onctueux. Le service parfait, les chocolats fins et la vue imprenable sont inclus pour un moment inoubliable ! De quoi rêver encore un peu plus près des magnifiques chambres ! 😉 (fermé jusqu’au printemps 2021 pour rénovation)
- Un livre à choisir au calme dans un endroit atypique ?
Le bookstore est une librairie apaisante et surprenante. Son escalier en colimaçon, son bureau suspendu et ses milliers de livres dans chaque recoin nous donne le tournis. Tous les fous de lecture auront envie de rester des heures dans ce lieu douillet où le conseil est avisé et bienveillant. Sourires et efficacité sont au rendez-vous pour tous les amoureux des librairies mystérieuses … et un peu magiques 😉
Direction Saint Jean de Luz, avec ses maisons tellement typiques et son kiosque sur la place principale.
Des airs de village pour une ville qui regorge de commerces vraiment agréables.
- Un ravitaillement en thé avec des saveurs classiques et originales ?
Chez Maison Deuza, ça sent le grain torréfié (oui il y a aussi du café). Je me laisse tenter par un Oolong au caramel beurre salé. Chez moi je découvre tout son arôme et je suis conquise par cette feuille qui se déploie lentement pour libérer une bonne odeur de caramel pas artificielle. De nombreuses autres saveurs nous tendent les bras, il faudra revenir c’est sûr, surtout que la vendeuse est vraiment adorable.
- Un repas avec des produits frais au calme à 2 pas de la rue principale ?
Au Bistrot du Trinquet Maïtena, la carte est très réduite. Génant ? Non, très bon signe ! Que des produits frais, accommodés avec simplicité pour une cuisine familiale qui fleure bon le pays basque ! Le service est au top, sourires, mots gentils pour les enfants : les locaux s’y retrouvent, encore un signe qu’ici on mange bien et qu’on est bien accueilli !
- un petit cadeau déco rigolo mignon pour le petit dernier ?
Chez Le zèbre à paillettes, toutes les tendances du moment sont réunies pour compléter la décoration de la chambre de vos bouts de chou !
Petites lampes, vaisselles, guirlandes, coussins, instruments, les couleurs pastels et le style scandinave tout est là !
La boutique est pleines de surprises et donne envie de tout ramener chez soi !
Retour en Gironde, mais promis les basques, on reviendra !! ❤
Acheter son The dans un endroit où l’on brûle le café est une hérésie ! Rien de mieux pour détruire les Aromes du The !!!
J’aimeJ’aime
Cool , des adresses auxquelles nous rendrons sans doute visite au mois d’août , Lola a deja repéré la librairie ;-P
J’aimeJ’aime