CULTURE

La boxtrotter : la boite à souvenirs de voyage qui te guide vers tes destinations futures !

Je ne suis pas une grande voyageuse (ce n’est pas l’envie qui me manque) mais j’aime les lieux remplis d’Histoire, et c’est surtout ce que je recherche en voyageant : y fabriquer et y vivre mes propres histoires.

Sur ce principe j’ai eu un énorme coup de coeur pour la Boxtrotter.

la-box-trotter-boxtrotter-dublin-irlande-voyage-guide-bordeaux-bordelais-concept-boite-abonnement-mensuel-decouverte-ville-europe-continent-capitale-souvenir-adresses-bon-plan-gastronomie-cadeau

Chaque mois tu reçois une boite pleine d’objets et/ou gourmandises qui te font voyager !

Mais surtout un mini-guide pour t’embarquer vers la destination du thème du mois.

C’est la box Dublin qui a débarqué à la maison.

Nous sommes allés en Irlande il y a 2 ans avec un arrêt d’une après-midi/ soirée à Dublin.

la-box-trotter-boxtrotter-dublin-irlande-voyage-guide-bordeaux-bordelais-concept-boite-abonnement-mensuel-decouverte-ville-europe-continent-capitale-souvenir-adresses (4)

Amoureuse de ce pays, j’ai ouvert la box en espérant y retrouver ce qui m’avait tant plu là-bas.

la-box-trotter-boxtrotter-dublin-irlande-voyage-guide-bordeaux-bordelais-concept-boite-abonnement-mensuel-decouverte-ville-europe-continent-capitale-souvenir-adresses (6)

Un verre de Guiness et je me revoyais visiter la manufacture Guiness, servir ma pinte et contempler le panorama de la ville au dernier étage.

Une bougie en cire d’abeille et je revivais la rencontre de l’artisan qui fabriquait ses bougies dans le fin fond du Connemara.

Une flûte traditionnelle et je croyais entendre à nouveau les airs celtiques qui nous avaient ennivrés dans ce pub de Temple Bar.

Les dessous de verre pleins d’humour complètent à merveille ainsi que la confiture qui me rappellera les petits déjeuners de nos chambres d’hôtes.

la-box-trotter-boxtrotter-dublin-irlande-voyage-guide-bordeaux-bordelais-concept-boite-abonnement-mensuel-decouverte-ville-europe-continent-capitale-souvenir-adresses (7)

Le vrai bonus ? le mini-guide !

Contrairement à certains ouvrages totalement impersonnels et purement factuels, ici on a l’impression qu’un conteur nous fait découvrir SA vision d’un lieu en recréant l’ambiance qu’il a vécu.

C’est comme quand un pote hyper doué en narration te raconte son voyage !

la-box-trotter-boxtrotter-dublin-irlande-voyage-guide-bordeaux-bordelais-concept-boite-abonnement-mensuel-decouverte-ville-europe-continent-capitale-souvenir-adresses (3)

Il te dit juste ce qu’il faut, sans te dévoiler tous les secrets, en te mettant juste l’eau à la bouche mais en t’invitant à aller y faire l’expérience toi-même.

En fait cette box c’est exactement ça : comme si un ami t’avait rapporté des souvenirs de son voyage et te proposer d’y retourner avec lui dans quelques mois !

Tu n’as qu’une envie : partir de suite !

la-box-trotter-boxtrotter-dublin-irlande-voyage-guide-bordeaux-bordelais-concept-boite-abonnement-mensuel-decouverte-ville-europe-continent-capitale-souvenir-adresses (1)

Une très belle réussite pour une entreprise bordelaise (Pessac), un guide imprimé dans le sud-ouest (Anglet) et un travail d’un globe-trotter passionné !

la-box-trotter-boxtrotter-dublin-irlande-voyage-guide-bordeaux-bordelais-concept-boite-abonnement-mensuel-decouverte-ville-europe-continent-capitale-souvenir-adresses (2)

la-box-trotter-boxtrotter-dublin-irlande-voyage-guide-bordeaux-bordelais-concept-boite-abonnement-mensuel-decouverte-ville-europe-continent-capitale-souvenir-adresses (5)

L’abonnement est à 29 euros, dégressif pour un abonnement de 3.6 ou 12 mois.

Toutes les renseignements pour vous abonner sont sur le site laboxtrotter

Publicités

3 réflexions au sujet de “La boxtrotter : la boite à souvenirs de voyage qui te guide vers tes destinations futures !”

  1. C’est vraiment rigolo oui et en même temps pas totalement improbable vu que c’était la saint Patrick. Cette box représente assez la ville et avoir un verre Guinness c’est vraiment cool !

    J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.