BORDEAUX : Les idées du week-end avec enfants, BORDEAUX EN AMOUREUX, BORDEAUX EN FAMILLE, BORDEAUX ENTRE COPINES

Le site archéologique de Saint Seurin : un lieu plein d’Histoire au coeur de Bordeaux

site-archeologique-saint-seurin-eglise-bordeaux-cimetiere-tombe-amphore-tombe-pierre-histoire-historique-ancetre-visite-office-tourisme-gironde-decouverte. (12)

Si tu as aimé la visite du Palais Gallien, voici le 2ème site le plus ancien de Bordeaux : le site archéologique de Saint Seurin.

Sous l’Eglise Saint Seurin c’est tout le passé de la ville qui se dévoile avec le premier cimetière chrétien de Bordeaux.

site-archeologique-saint-seurin-eglise-bordeaux-cimetiere-tombe-amphore-tombe-pierre-histoire-historique-ancetre-visite-office-tourisme-gironde-decouverte. (13)

Plusieurs fouilles organisées à travers les années ont mis à jour des sépultures variées et mises en place selon des techniques et des croyances différentes.
L’endroit n’est pas grand, et en 1 heure la visite est finie.

site-archeologique-saint-seurin-eglise-bordeaux-cimetiere-tombe-amphore-tombe-pierre-histoire-historique-ancetre-visite-office-tourisme-gironde-decouverte. (1)

Mais quelle passion délivrée par Marion notre guide du jour !

Elle répond à toutes nos questions : on sent qu’elle connait son sujet.

site-archeologique-saint-seurin-eglise-bordeaux-cimetiere-tombe-amphore-tombe-pierre-histoire-historique-ancetre-visite-office-tourisme-gironde-decouverte. (7)
Attention aux horaires d’ouverture et aux périodes de l’année où vous souhaitez y aller : du 1er juin au 30 septembre les après midis.

J’anticipe un peu pour cet été et surtout pour les instit’ ou profs qui préparent leur sortie de fin d’année 😉

Pour un des plus beaux panoramas de Bordeaux, n’hésite pas à grimper les marches de la flèche de la basilique Saint Michel à partir du 1er avril !

site-archeologique-saint-seurin-eglise-bordeaux-cimetiere-tombe-amphore-tombe-pierre-histoire-historique-ancetre-visite-office-tourisme-gironde-decouverte. (2) site-archeologique-saint-seurin-eglise-bordeaux-cimetiere-tombe-amphore-tombe-pierre-histoire-historique-ancetre-visite-office-tourisme-gironde-decouverte. (3) site-archeologique-saint-seurin-eglise-bordeaux-cimetiere-tombe-amphore-tombe-pierre-histoire-historique-ancetre-visite-office-tourisme-gironde-decouverte. (4)  site-archeologique-saint-seurin-eglise-bordeaux-cimetiere-tombe-amphore-tombe-pierre-histoire-historique-ancetre-visite-office-tourisme-gironde-decouverte. (6)  site-archeologique-saint-seurin-eglise-bordeaux-cimetiere-tombe-amphore-tombe-pierre-histoire-historique-ancetre-visite-office-tourisme-gironde-decouverte. (8) site-archeologique-saint-seurin-eglise-bordeaux-cimetiere-tombe-amphore-tombe-pierre-histoire-historique-ancetre-visite-office-tourisme-gironde-decouverte. (9) site-archeologique-saint-seurin-eglise-bordeaux-cimetiere-tombe-amphore-tombe-pierre-histoire-historique-ancetre-visite-office-tourisme-gironde-decouverte. (10) site-archeologique-saint-seurin-eglise-bordeaux-cimetiere-tombe-amphore-tombe-pierre-histoire-historique-ancetre-visite-office-tourisme-gironde-decouverte. (11)   site-archeologique-saint-seurin-eglise-bordeaux-cimetiere-tombe-amphore-tombe-pierre-histoire-historique-ancetre-visite-office-tourisme-gironde-decouverte

 

Publicités

2 thoughts on “Le site archéologique de Saint Seurin : un lieu plein d’Histoire au coeur de Bordeaux”

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s