BORDEAUX : Les idées du week-end avec enfants, BORDEAUX EN FAMILLE, SORTIES KIDS

L’exposition Octave De Gaulle, Civiliser l’espace au Musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux en Famille

madd-bordeaux-musee-arts-decoratifs-design-octave-degaille-civiliser-espace-enfant-atelier-decoupage-visite-explication-ludique-pedagogique (5)

Le musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux a particulièrement à coeur d’ouvrir les portes du musée aux familles.

Nous avions déjà découvert , hors les murs, l’expo Branzi, puis plus récemment après la visite globale du musée, l’expo Alfred-Duprat.

En ce moment, le musée nous emmène dans l’espace. (ce qui faisait un bel écho à l’exposition Odyssée, destination Espace de Cap Sciences désormais terminée)

madd-bordeaux-musee-arts-decoratifs-design-octave-degaille-civiliser-espace-enfant-atelier-decoupage-visite-explication-ludique-pedagogique

Les enfants découvrent le travail de designer d’Octave De Gaulle, qui repense nos objets du quotidien pour les adapter aux conditions de vie dans l’espace.

madd-bordeaux-musee-arts-decoratifs-design-octave-degaille-civiliser-espace-enfant-atelier-decoupage-visite-explication-ludique-pedagogique (4)

Un travail passionnant de recherches qui donne lieu à des prototypes originaux.

madd-bordeaux-musee-arts-decoratifs-design-octave-degaille-civiliser-espace-enfant-atelier-decoupage-visite-explication-ludique-pedagogique (7)

madd-bordeaux-musee-arts-decoratifs-design-octave-degaille-civiliser-espace-enfant-atelier-decoupage-visite-explication-ludique-pedagogique (3)

Les enfants sont attentifs, curieux. Ils peuvent poser leurs questions, sont amenés à répondre à d’autres interrogations.

madd-bordeaux-musee-arts-decoratifs-design-octave-degaille-civiliser-espace-enfant-atelier-decoupage-visite-explication-ludique-pedagogique (8)

La visite ne dure pas trop longtemps et est très accessible.

Boire, lire un livre, autant de choses qu’il faut imaginer pouvoir faire dans l’espace en apesanteur.

Les enfants s’installent ensuite dans la partie atelier aménagée pour eux, afin de réaliser une maquette. Coloriage, découpage, collage : tout y passe afin de leur laisser une trace de cette visite et de les emmener dans les étoiles !

Ils sont récompensés de leurs efforts par un goûter et chacun repart avec sa création !

madd-bordeaux-musee-arts-decoratifs-design-octave-degaille-civiliser-espace-enfant-atelier-decoupage-visite-explication-ludique-pedagogique (6)

Les visites -ateliers auront lieu également pendant les vacances scolaires de février.

N’hésitez pas à consulter le programme sur la page du Musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux.

madd-bordeaux-musee-arts-decoratifs-design-octave-degaille-civiliser-espace-enfant-atelier-decoupage-visite-explication-ludique-pedagogique (2)

Musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux

39 rue Bouffard

33000 Bordeaux 

 

Publicités

3 thoughts on “L’exposition Octave De Gaulle, Civiliser l’espace au Musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux en Famille”

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s