LA PAUSE FEMININE, SPORT

Se reprendre en main … bilan des 3 mois

Si tu as suivi ce blog (et je t’en remercie), tu as pu constater que début septembre j’avais décidé de me reprendre en main.

Au bout d’un mois et demi, le 1er bilan était mitigé : j’avais perdu 1.5kg, j’avais amorcé des changements vestimentaires, mais je n’avais toujours pas repris le sport après un échec, et des douleurs aux cervicales toujours présentes.

Qu’en est il un mois et demi après ce premier bilan ? Et 3 mois après le début de ma prise de conscience ?

Premièrement, j’ai continué à faire attention, tout en ne me privant d’absolument rien. J’ai même craqué certains week-end avec des burgers maison et des apéros Apérol 😉

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Mais j’ai aussi repris le sport. Pour l’instant je n’arrive pas à retrouver mon niveau de fin mai 2015 (où je courrais 7 km).

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Certains jours cela me chagrine, pour ne pas dire, cela me déprime. Mais la plupart du temps je me félicite de réussir à me motiver pour reprendre les bonnes habitudes, et d’au moins sortir pour 5 km de marche rapide ou une alternance de course/marche. Malheureusement je n’arrive pas à y aller régulièrement et 2 fois par semaine. (j’étais rendue à 3 sorties par semaine, bien calées … il faut croire que je suis repartie de zéro 😦

Et la balance, que dit-elle ? Bah je vais te dire que je m’en moque un peu car je sais que le problème ne vient pas du poids. Je sens bien que j’ai dégonflé et que les kilos des excès de cet été associés à l’absence totale de sport sont partis. Oui mais …

Je ne retrouve pas la fermeté que j’avais acquérie, les hanches un peu + sèches et le bras tonique que j’avais.

Je sais aussi que l’hiver arrive et le froid ne me motive pas à aller bouger …

alors la balance annonce : – 3 kg tout pile.

Je suis donc à la moitié de mon objectif en 3 mois.

1kg par mois à quelque chose près. Sans faire de régime draconien ni de sport régulier et soutenu.

Ce n’est peut-être pas si mal après tout. Si je voyais ce résultat sur une amie, je lui dirais que le plus important c’est d’avoir démarré et de voir des résultats positifs, de se sentir déjà mieux, de voir de l’amélioration, d’avoir envie de poursuivre … Mais on est toujours plus dur avec soi-même non ?Et si on était un peu plus indulgent avec nous et avec notre corps ?

 

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