Il est temps de vous révéler notre projet secret !
Vous l’avez sûrement compris avec la création de la porte de fées, des chaises miniatures ou du service à thé : nous avons décidé d’accueillir les fées dans notre jardin !
Cette idée a germé pendant de nombreux mois et je suis super fière de pouvoir vous présenter le résultat.
Avec notre petit plan et une liste de quelques indispensables, nous sommes allés chez Truffaut Mérignac où nous avons trouvé tout ce dont nous avions besoin pour réaliser notre projet. Là-bas, il y a tout pour le jardinage, mais aussi pour les loisirs créatifs : bref, tout ce qu’il faut au même endroit ! 😉
Ce DIY ne nécessite pas forcément beaucoup de matériel quand on jardine déjà beaucoup et qu’on est équipé en loisirs créatifs.
Voici ce que nous avions dans notre panier.
Notre marche à suivre :
Essayer de faire un croquis sur papier selon l’endroit où vous allez disposer votre mini Fairy Garden.
Commencer par placer la porte, puis faites un chemin de galets ou de graviers. Ceux prévus pour les aquariums sont de taille parfaite et colorés : ils résistent très bien à l’extèrieur. (la ficelle qui tient la porte permet de maintenir l’élément contre l’arbre le temps que ma colle fasse effet ;-))
Planter ensuite quelques plantes qui serviront de décors plus imposants, et de couleurs dominantes.
Installer les premiers éléments qui donnent le souci du détail (une fenêtre, un peu de mousse, une brindille, des branchages pour définir l’allée …)
Ajouter des graviers.
Insérer les éléments de décoration (mini plantes, mini pots, figurines, mini mobilier …).
Pour Halloween, nous avons fabriqué des citrouilles en pâte Fimo, un chat noir rôdé et une curieuse tombe avec un crâne intriguée les plus peureux … Une chouette surveille la scène depuis le haut de l’arbre.
Et attendez qu’une fée vienne aménager dans votre jardin !
Il ne vous restera plus qu’à lui trouver un prénom et à décorer sa maison régulièrement.
Prenez plaisir à observer avec vos enfants et à faire vivre cette part de magie que vous venez de créer …
N’hésitez pas à y ajouter des éléments pris dans la nature (petites pommes de pins, glands, feuilles, coquillages, cailloux …) qui rendront ce mini jardin encore plus vivant et réel.
Amusez-vous bien !
Si vous faites un jardin de fée, envoyez moi vos créations à pteapotes@free.fr ! Je les publierai et qui sait ? Peut-être qu’un concours verra le jour 😉
Je trouve l’idée géniale !!! bravo !
quand j’étais petite, je faisais des maisons de poupée dans des boîtes de chaussures…et à mon tour, quand j’étais baby sitter, j’ai proposé aux enfants de le faire ! Pour développer la créativité, c’est top ! tes loulous ont du se régaler !
J’aimeJ’aime
Merci pour ce compliment !! On s’est éclaté à le faire ! 😉 Oui on est adepte des boites de chaussures pour faire des maisons de poupée, mais aussi des ordinateurs (écran dans la boite, clavier dans le couvercle), et en ce moment la grande fait sa crèche de noel … avec une boite à chaussure … moralité : je pense que je vais m’acheter encore une paire 😉
J’aimeJ’aime