Coucou ! Moi c’est la grande Pourriture comme dit ma mère ! Je viens d’avoir 10 ans …
Il y a quelques temps, maman et papa nous ont emmenés passer une journée à la découverte de tout plein de sport à Décathlon (Mérignac).
C’était le VitalSport !
On a pu essayer pleins d’activités différentes : cheval, tyrolienne, tir à l’arc, escalade (oui je n’ai pas réussi à grimper tout en haut, mais ce n’est pas bien grave, car les dames étaient super sympas et nous encourageaient !).
Et même des activités en équipe avec d’autres enfants.
Le plus grand moment de la journée a été mon baptême de plongée.
J’avais très envie et en même temps, bien sur, j’avais un peu la trouille.
Une gentille monitrice a pris le temps de bien tout m’expliquer et m’a aidé à m’équiper.
Une fois dans l’eau, elle m’a donné les consignes de sécurité mais surtout elle m’a donné envie d’affronter ma peur car elle, elle adore plonger.
Ma première tentative a été un échec car les palmes me génaient et me faisaient mal. Elle ne m’a pas forcé mais m’a proposé d’essayer sans les palmes.
Et là c’est devenu magique. J’ai plongé une fois, puis une deuxième fois un peu plus longtemps … au fur et à mesure je restais plus longtemps sous l’eau et je découvrais le silence, le calme et le plaisir de nager sous l’eau avec une bouteille.
A la sortie j’ai eu mon diplome que j’ai accroché dans ma chambre. Et maintenant je rêve d’avoir des palmes et un tuba pour noël ! (en attendant de pouvoir replonger avec une bouteille et pouvoir m’entrainer avec les palmes !)
Mon frère aussi était dans l’eau, mais d’une autre façon 😉
Merci Decathlon pour cette super journée que j’oublierais jamais !!