Ce n’est pas par hasard si Pascal Obispo a choisi le Cap Ferret pour se marier, ni si Marion Cotillard et Guillaume Canet, comme de nombreux autres people y achètent une maison … (des petits bicoques sans prétentions, cela va sans dire ;-))
Le Cap Ferret c’est un petit coin de paradis. Il ne tient qu’à toi d’aller t’évader dans cet havre de paix manger des huitres chez Larrarté par exemple, pour de suite te sentir dépaysé et avoir la tête en vacances … et si c’était ça notre richesse de bordelais : pouvoir aller hors saison, un soir, un week-end, manger avec l’océan et les bâteaux comme décor …
Alors zou ! Fonce jusqu’au Pinasse Café !
Nous avons opté pour la balade en bateau, histoire de prolonger le plaisir d’une fin d’été (et de permettre un brushing extraordinaire 😉
Quand tu arrives au Ponton, tu es un peu dans un autre monde. Peu importe la saison, ici, ça sent les vacances !
Sur la terrasse du Pinasse café, il y a des chauffages plafonniers qui permettent de profiter un maximum de la soirée.
La vue est juste magique.
Mais le menu ne manque pas d’attrait non plus.
Le choix est difficile, tellement tout a l’air extra. C’est normal, c’est Pascal Nibaudeau qui oeuvre en cuisine, et pour avoir goûter sa recette de burger de l’océan créé spécialement pour le French Burger, je ne m’attendais à rien d’autre que de la très belle cuisine de la Mer.
Pour l’apéro, ne manque pas de goûter La Garluche un apéritif à base de vin : mélange harmonieux d’un vin blanc et d’un vieux rhum, parfumé aux zestes d’oranges. Le tout fabriqué dans le Médoc. Servi très frais : c’est vraiment délicieux !
Quand la nuit tombe, le bruit des vaguelettes accompagne ton plat.
Oui, j’avoue, même pas eu le temps de prendre en photo l’entrée : le tartare de Thon rouge et foie gras cru et poêlé sushi de pomme verte ! Surprenant mais tellement bon !
A notre table, les plats ont été :
Lieu jaune mousseline de panais figue rotie avec son jus brun aux airelles
Lotte rôtie, condiments d’une Landaise, lait de fromage bleu
Un couscous de poissons et coquillages
Accompagnés d’un vin blanc sec Pouilly Fumé (Petit Fumé)
A l’intérieur, le décor est boisé, chaleureux. La grande verrière laisse entrer la lumière jusqu’aux dernières heures du jour.
Un service impeccable avec du personnel adorable complète parfaitement ce moment fabuleux.
En dessert, nous avons pris le dessert signature : la presqu’ile flottante ! Là encore, sitôt apportée à table, sitôt mangée … point de photo, mais un souvenir incomparable pour nos papilles !
Il faut bien repartir, mais promis, nous reviendrons … 🙂
Pinasse café
2 bis avenue de l’océan
Lège Cap Ferret
3 réflexions au sujet de “Le Pinasse Café : plein la vue et les papilles ! #arcachon #capferret #bassin”