LA PAUSE FEMININE, LOOK MODE, SPORT

Se reprendre en main … 1ère étape (+ #CONCOURS )

Chacun a son signal d’alarme : un jean qui ne ferme pas, une photo qui nous renvoie une image horrible de nous même, une réflexion anodine d’un enfant, un escalier qu’on monte un peu trop essouflé …

Bref oui, on accepte son corps, mais parfois pas tant que cela.

J’ai définitivement renoncé à être ce que je ne suis pas (une nana d’1m80 qui rentre dans un 36, qui a des cheveux raides et des jambes sublimes).

J’ai accepté que je ne serai jamais cette fille-là.

Oui mais par contre celle que j’avais accepté d’être, était en train de se tirer pour laisser place à une bonne femme que je ne voulais surtout pas être.

J’étais en train de garder mes 3 kilos de trop … mais en plus d’en prendre encore 3 de plus.

Tout ça sans grossesse ni souci apparent : juste le laisser-aller, comme on dit.

Bon, dans mon cas, l’arrêt total du sport (dans mon cas : courir) à cause de douleur au cou (toujours pas résolue mais au moins je l’accepte mieux) tout en continuant les apéros et les bons petits plats, a été assez fatal.

Alors quand la balance annonce + 6 kg, tu as du mal à le croire. Quand tu tournes avec 2 bas car tous les autres sont impossibles à fermer ou enfiler, tu dois quand même te résigner … Tu es en train de prendre 2 tailles de pantalons.

J’ai donc décidé que non, je n’allais pas voir le chiffre de la dizaine supérieure, que je devais me reprendre en main tant que je pouvais (même si ça allait être dur, je sais aussi, que certaines copines galèrent avec beaucoup + de kilos à perdre et qu’attendre n’était pas la solution).

Bon, une fois que tu es lancée, tu as soit disant fait la plus grosse partie du chemin : ouais sauf que bon, tu te sens toujours grosse et moche.

Donc pour démarrer du bon pied, j’ai déjà accepté que je ne devais pas me laisser aller, même en « attendant » , « pendant ».

J’ai donc commencé par la base : les sous-vêtements ! Rien de pire pour se sentir mal dans sa peau, qu’un soutien gorge qui compresse et une culotte qui vous cisaille le bourrelet (oui oui, j’en étais rendue là !)

Alors je me suis tournée vers Sans Complexe que j’avais déjà adopté depuis l’année dernière.

Cette fois-ci j’ai opté pour leur nouveauté : Arum Bb-Lingerie !

arum-bb-lingerie-sans-complexe-sous-vetement-soutien-gorge-culotte-femme-ronde-forme-morphologie

Non seulement les culottes sont ultra confortables et invisibles, mais les soutien-gorges offrent un maintien au top, avec de larges bretelles qui ne scient pas les épaules, et les parures restent très féminines. Vous trouverez par ici le slip et le soutien-gorge.

arum-bb-lingerie-sans-complexe-sous-vetement-soutien-gorge-culotte-femme-ronde-forme-morphologie-2

Bref, c’est toujours motivant de se sentir sûre de soi, prête à relever le défi et déjà amorcer un premier changement !

Concrètement niveau alimentaire, je ne peux pas dire que je sois au régime (je ne sais pas faire).

J’ai juste éliminé l’alcool et les gâteaux apéros (je m’octroie un verre par semaine et je prends les tomates cerise s’il y en a ou une verrine quelconque plutôt que les toasts ou les gâteaux). J’ai supprimé également le goûter que je faisais avec les enfants (alors qu’avant je me contentais de boire mon thé avec eux, avec au pire un seul biscuit, j’étais rendue à me faire ma tartine de caramel beurre salé ou prendre 2 parts de gâteau maison …)

Ne pouvant pas reprendre à courir (et dieu sait que ça me manque) j’essaie de me raffermir et me remuscler (ce qui ne sera pas plus mal pour se remettre au running ;-)).

J’ai donc démarré le Top Body Challenge. (mais à ma sauce, pour éviter les exercices qui tirent trop sur les cervicales et qui mettent à mal le périnée)

Ce programme est ni plus ni moins basé sur des exercices de renforcement musculaire, à adapter en fonction de sa forme physique et à modérer si on sent que c’est trop. J’y ajoute une demi heure de marche ou 15 min de corde à sauter .. le tout un jour sur 2 … j’essaie surtout de marcher dès que je peux, et mon Fitbit me permet de me rendre compte si une journée j’ai été vraiment inactive.

Rendez-vous dans quelques jours pour la 2ème partie et le bilan des 1 mois !

Mais avant cela : CONCOURS :  je vous propose en partenariat avec Sans Complexe de vous offrir 3 parures de votre choix, pour que vous aussi, vous puissiez vous sentir bien 😉

Pour participer c’est simple :

-Vous devez liker la page facebook Les p’tea potes

-Vous devez liker la page facebook Sans Complexe

-Vous laisser en commentaire le nom du modèle de parure que vous aimeriez gagner !

Tirage au sort de 3 gagnants dans une semaine soit mercredi 14 Octobre à 20h.

Bonne chance !

RESULTAT :

Les 3 gagnantes sont :

n°6 Christel Lollyna

n°22 Nora A

n°30 Lili

Félicitations ! merci de me contacter pour me donner votre taille et modèle exact 😉

187 réflexions au sujet de “Se reprendre en main … 1ère étape (+ #CONCOURS )”

  1. Bonjour et mille merci à toi pour ce super concours lingerie car je suis une fan de cette marque du fait de ma généreuse poitrine et du super maintien qu’il apporte, moi je n’est pas encore le déclic de me reprendre totalement en main en ce moment encore trop de choses à régler mais j’y songe grandement 😉 en attendant je participe avec envie et je souhaiterais ce modèle avec culotte assortie http://www.sanscomplexe.com/soutien-gorge-a-armatures-femme-arum-noir.html
    et en noir parce que j’ai pas de noir juste du blanc ou de la couleur mais avec l’âge qui trotte je trouve ça joli et chic 😉
    Je suis fan des deux pages sous mon pseudo Martine Bourgogne
    Plus qu’à croiser les doigts jusqu’à mercredi prochain en espérant un peu de chance même si c’est l’anniversaire de mon fils pas le mien le 14
    Un grand merci et bon weekend oui déjà là !!
    Martine

    J'aime

  2. Bonjour, il est sympa ce petit concours !!! je tente ma chance pour la parure Arum marron glacé … j’ai liker les 2 pages (celine nar*on)
    Je vous remercie (vous et votre partenaire Sans complexe) et je vous souhaite plein de réussite pour cette « reprise en main » 😉

    J'aime

  3. La reprise en main pour moi ça attendra encore un peu après la grossesse, mais en attendant j’aurais bien besoin d’une bonne lingerie pour s’adapter à mes nouvelles courbes…
    Je tente donc ma chance bien sûr, mon coup de coeur c’est la parure classique Arum : http://www.sanscomplexe.com/soutien-gorge-a-armatures-femme-arum-noir.html (avec le slip assorti ce serait parfait ^^).
    Je suis les deux pages Facebook sous le pseudo Isabelle de Guinzan.
    Merci !!

    J'aime

  4. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    voici la parure qui me plaît:
    AGATE
    je suis fan sur:
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    bonne journée

    J'aime

  5. moi aussi je tente ma chance ! elles sont bien sympas toutes ces parures de lingerie !
    ma préférée comme toi Lydie, arum bb lingerie.
    Et merci pour ce concours ! et bon courage à toi dans ta nouvelle mission de reprise en main, en ce début d’automne !

    J'aime

  6. Bonjour!
    je tente avec grand plaisir ❤
    je suis fan des pages sous le nom : olivia philippe
    j'adore la parure : cristal
    merci et croisons les doigts!

    J'aime

  7. Oh le joli concours!

    5 enfants, une thyroïde en vrac et des médocs pour d’autres soucis m’ont gentiment laissé 12 kg qui malgré les efforts sont toujours là.
    On me dit que ça ne se voit pas. Que c’est pas possible. … blablabla
    Je vois bien les kg sur la balance et les 2 valises de fringues que je garde depuis des années au cas où je finisse par y re rentrer. …
    En fait mes filles vont sûrement y rentrer que j’aurai toujours mes kg en trop!

    J’ai voulu me lancer dans le tbc…. entorse de la cheville en …. marchant, 2 heures après cette grande décision. .. Y’a un message subliminal je crois.

    Alors pour en revenir au concours : la parure arôme bb lingerie est bien sympatoche et trouverait sa place au milieu de mes soutifs qui sont devenus trop petits….

    Bisous

    J'aime

  8. OOOOh oui je croise les doigts pour ma participation.

    J’ai repris ,depuis quelque temps , en main mon apparence, maquillage , etc j’ai appris à m’aimer et à comprendre que même si je n’ai pas de longue jambes et que mon 36 de danseuse est bien loin et bien je peux avoir un peu (oui petit peu ) de charme. Et depuis.? _5 kg en moins…sans faire énormément d’effort (juste 4/5 h de danse par semaine , parfois 8 quand il y a des stages ) . Bon deux semaines sans , je suis sûre que 2/3 kilos sont revenus mais chuuut ^^ 36/15 ma vie ^^

    Bref je découvre cette jolie marque , et je suis sous le charme de la parure « arum étincelle » ..
    Pages likées , je croise les doigts .

    Bises

    J'aime

  9. Coucou Lydy!
    Je te souhaite beaucoup de courage pour ta « reprise en main » (je trouve ce terme un peu dur mais si c’est celui que tu as choisi… ^^) Le plus difficile est de ce décider et j’espère que les résultats de tous tes efforts vont vite se manifester 🙂
    Je me dis que ce n’est pas grave pour l’absence de régime… Je suis totalement anti-régime, il n’y a que des bonnes habitudes à prendre (et des mauvaises à perdre.. ^^)
    Je participe bien volontiers à ce chouette concours car j’adore les parures de cette marque, qui conviennent à toutes et qui savent vraiment faire ressortir la féminité… J’ai un énorme coup de coeur pour la Parure Arum Mosaique (les coloris sont superbes et j’ai une préférence pour le noir/rose)
    Je suis déjà fan des deux pages FB (Celine Bruness)

    Merci pour ce très joli concours et encore une fois, je te souhaite bon courage pour atteindre tes objectifs! Bisous ♥

    J'aime

  10. Merci pour ce joli concours et bravo pour ton bel article ! Depuis le temps que j’ai envie de tester la gamme Sans Complexe !! Je croise les doigts très très très fort du coup 😀 Alors, j’aime beaucoup le soutien-gorge invisible Arum BB Lingerie (http://www.sanscomplexe.com/catalog/product/view/id/22355/) et le string Arum Etincelle (http://www.sanscomplexe.com/catalog/product/view/id/22390/?). Les deux pages fb sont likées avec le pseudo No Ra. Encore merci et à bientôt Lydie ! 🙂

    J'aime

  11. bonjour , moi aussi j ai viré mes kilogs en trop pour me sentir mieux , je n ai pas suivit de regime mais un réequilibrage alimentaire beaucop + de legumes , – de grignotage je suis repassé d un 42/44 à un 40 , je dois maintenant raffermir helas une petite bouée est apparut sniff

    Fan fb des deux pages =Emy justine vigneron
    hc=emily25

    je trouve celui ci subliiiiiime
    http://www.sanscomplexe.com/soutien-gorge-a-armatures-femme-alexandrie-noir.html?

    voici mon mail
    emilie.justine.khennaf@gmail.com

    @ bientôt et bon mercredi !!

    J'aime

  12. coucou les filles 🙂
    je participe avec plaisir a ce super concours special girly
    je voulais justement acheter une gaine sexy alors ca tombe tres bien 🙂
    big bizoux miss
    carole

    J'aime

  13. bonjour et merci !
    Dur de faire un choix. Franchement ! Pour finir je reste sur arum soutien gorge à armature et shorty rouge carmin. Sublime tout simplement,
    Bonne journées

    J'aime

  14. Bonjour, bon on veut la suite hein :p
    En attendant je participe avec plaisir parce que moi aussi j’ai grossi et je n’ai que 2 pantalons à me mettre (à vrai dire 1 dans lequel je suis à l’aise et l’autre qui est trop près du corps 😦
    Ma parure préférée la Betsie, j’adoooore http://www.sanscomplexe.com/ligne-3528-9171-Betsie.html
    Sinon je suis fan des 2 pages : Amandine Rega (Regatine)
    Merci et bonne continuation 😉

    J'aime

  15. Les kilos en trop…. je descends tout juste de mon vélo elliptique et je tombe sur ce concours! il arrive à point nommé. Pas évident de ne pas se laisser aller « en attendant »… mais c’est aussi une part dans la réussite. Toutes les parures sont belles mais je choisirais Medina je crois. Je croise les doigts! Merci pour ce jeu!

    J'aime

  16. Bonjour je participe avec paisir.

    j’aimerais beaucoup gagner la parrure narcisse.

    J’aime les deux pages facebook: marie laure lahitette

    Merci beaucoup et bonne journee

    J'aime

  17. Bonjour,
    J’espère que tes efforts paieront. Ça me motivera à me reprendre en mains. J’ai accouché il y a 5 mois. J’ai perdu tous mes kilos de grossesse mais pas ceux entre mes 2 grossesses. Du coup, tout est dans mon bidou bien flasque et en plus je ne peux pas encore me remettre au sport car je n’ai pas encore pu faire ma rééducation du périnée.
    En tout cas merci pour ce concours. J’ai beaucoup les modèles arum BB.
    Bonne journée !
    PS: penses tu faire des animations anglais sur Pessac dans l’année ?
    Laetitia

    J'aime

  18. Bonjour,
    Je lit, je lit, en attendant le verdict des premiers « efforts » et paff, ce sera au prochain épisode 🙂 Je vais attendre alors ;p et en atttendant participer a ton concours, c’est une marque qui me plait beaucoup car c’est clair que d’être serrer comme une sardine en boite dans ses sous vêtements c’est vraiment l’horreur, où bien avoir le demi sein qui passe par dessus car soutien gorge est mal adapté bof bof !
    j’ai beaucoup plus de kilos que toi a perdre et des soucis de santé que j’essai de surpasser ! un peu de sport et une alimentation équilibrés m’aide mis j’ai encore du chemin, bon je te raconte ma vie là .. passons au modèle que je choissierai Arum Étincelle pas évident de choisir !
    le même que toi que je choisierai peut être aussi !
    mail llylla.illou@gmail.com
    fan des 2 pages, speudo Christel Lollyna Bersoult
    bonne journée

    J'aime

    1. Participation n°6. Bonne chance ! Beh moi aussi je raconte ma vie, y’a pas de raison ! Allez on se serre les coudes ! Pour ma part ce ne sera pas des résultats « bluffants » mais je me sens déjà un peu moins étouffer dans mes pantalons (mais je suis loin d’être au bout du chemin …)

      J'aime

  19. Bonjour,
    J’avais oublié que chez « sans complexe », ils avaient d’aussi jolis modèles, je viens de faire un tour sur leur site et je confirme. La parure Narcisse me plaît beaucoup et je pense aussi que je m’y sentirai bien ! Après un peu de laissez aller alimentaire pendant la période estivale, il est temps que je me reprenne en main si je ne veux pas que mes jeans ne me le fassent terriblement sentir !
    Je suis fan des deux pages fb (Dominique Coquelet) et j’ai partagé https://www.facebook.com/dominique.coquelet.5/posts/897815283630935?pnref=story et https://twitter.com/Pteapotes/status/651641126592512000
    Merci pour cet article !
    domicoquelet@gmail.com

    J'aime

  20. Bonjour j’aimerai beaucoup essayer le Arum BB lingerie cet ensemble m’a l’air confortable moi qui a aussi développé des zones de mon corps en volupté mais pas en confort merci pour ce gentil concours qui aide les femmes à se sentir mieux dans leur vie quotidienne ☺️j’ai liké les deux pages Merciiii

    J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.