Un matin, j’ai entendu « y’a les sélections de « Tout le monde veut prendre sa place » qui passent à côté de chez toi, inscris toi ! »
Je bossais, en pleine période de rush, difficile de prendre du temps pour un casting auquel je ne correspondrais surement pas …
Puis un oeil à la date, c’était un lundi férié. Finalement pourquoi pas ? c’était un peu aujourd’hui ou jamais.
Le casting s’est bien passé, mais rien qui me laisse paraître que je serai prise. Bref c’est oublié, mais … 2 jours après j’étais appelée !
Le brief est simple : 15 jours après je serai à Paris pour l’enregistrement.
Une seule question : que vais-je me mettre ? (oui hein, c’est pas « les reines du shopping » ;-))
Du coup, j’ai été sur le site de Blanche Porte et j’ai trouvé mon bonheur : une super tunique Kaki féminine et confortable (elle existe en d’autres coloris, et vu les compliments que j’en ai eu, je me tâte à en commander une autre), et un pantalon 7/8eme simple mais efficace ! Reçus ultra rapidement et qui taillent impeccablement. Au cas où, j’avais également dans la valise une petite robe chic décontractée. Bref un gros point positif pour ne pas stresser le jour J 😉
Un jeudi soir je suis donc partie de la gare Bordeaux Saint Jean vers la capitale.
Dans mon train il y avait un hipster tatoué qui regardait Mary Poppins sur son ordi et un autre qui tapait sur un mac décoré Stitch .. Je me suis dit que c’était un bon signe tout ça 😉
Une bonne nuit de sommeil à Paris et le lendemain, j’allais vers les studios de tournage.
Une fois sur place, tout s’est enchainé.
Maquillage (il faut définitivement que j’investisse dans des produits Make up forever et Urban Decay … et apprendre à les poser ;-)) et coiffure (bon le fer à friser c’est vraiment top quand on sait le manier : il me faudrait un coiffeur à domicile tous les matins en fait ;-).
Je fais connaissance avec les autres candidats : tous très sympas, mais plus ou moins stressés 😉 On sent que certains ont prévenu tous leurs collègues et ont peur de se planter … Moi j’avoue j’ai rien dit à personne. Histoire de pas me mettre la pression et de n’avertir aucun être humain habitant cette planète si, par hasard je faisais un flop complet ..
Après un briefing sur la façon de procéder sur le plateau, on découvre enfin l’envers du décor … C’est dingue, j’ai l’impression d’être rentrée dans la télé : mais en fait, c’est beaucoup plus petit que ce que j’imaginais.
On fait un essai pour la descente des marches, et on nous annonce qu’on va tourner. Mais attention, quand on dit « tourner » c’est en une seule prise ! Il n’y a quasiment aucun montage, l’émission est prise en une seule fois, toutes les manches tournées à la suite ! Bon là j’avoue j’ai pensé très fort « va pas falloir dire de conneries, ni faire des grimaces trop bizarres ! »
Nagui vient nous saluer et le générique démarre.
De là tout s’enchaine, je profite à fond du moment, j’essaie de m’amuser et de vraiment savourer chaque instant. Je suis clairement stressée mais je me sens quand même suffisamment à l’aise pour vanner Nagui sur l’incapacité des hommes à faire 2 choses en même temps.
D’où cette tête mémorable ! 😉
A mon grand étonnement, je franchis la première manche … puis la deuxième.
La grosse surprise : je me retrouve carrément en finale !
Le challenger est très sympa, on plaisante et il me choisit le sujet : Michel Boujenah. (j’aurais tellement aimé « les princesses de fiction » : c’était carton plein assuré 😉
Au final, je me sens poussée des ailes et je m’imagine bien rester une émission de + 😉
Je suis même archi concentrée : la preuve ! 😉
Mais j’arrive uniquement à égaliser.
Le challenger me prêtera sa loge pour la photo souvenir 😉
Je ferais donc la deuxième émission dans le public, ravie de cette expèrience.
Un Chai Latte au Starbucks de la gare montparnasse et je retrouve Bordeaux, et mon quotidien, sans coiffeur ni maquilleur, bien loin de la magie de la télé 😉
Pour voir ou revoir l’émission, voici le lien Youtube 😉
Sympa de voir comment ça se passe de l’intérieur ! Et chapeau pour ton parcours, tu n’as pas démérité en plus !
J’aimeJ’aime
merci ! je me suis surprise moi même 😉
J’aimeJ’aime
Ahah énorme cette expérience ! Comme quoi tu as eu raison de tenter le coup ! 😉
Hihi trop drôle ! Bisous !
J’aimeJ’aime
oui je me suis vraiment amusée, et ça fera des choses à raconter à mes petits-enfants 😉
J’aimeJ’aime