Belle et difficile que cette transition d’après-les-vacances alors qu’il fait encore si beau.
On voudrait prolonger l’été, le garder encore un peu, pourtant on voit bien que le soir, lorsque le soleil se couche, nous offrant les plus belles lumières, les épaules ne peuvent plus se dénuder.
J’avoue que cette période, que le vieux Joe (Dassin) appelé L’été indien (« on ira .. où tu voudras quand tu voudras …. » : la chanson toute la journée dans la tête, c’est fait !), c’est un peu ma préférée.
Oui, moi j’aime pouvoir enfiler une belle cape ou un gros poncho bien douillet : celle-ci de la nouvelle collection Esprit, par exemple, avec ses carreaux et sa capuche, me donne des envies de feux de camp sur la plage mais aussi de soirées au coin du feu !
On peut également ressortir les bottines, qui nous donnent, de suite, des allures rock’n’roll (C’est quand même plus classe que les tongs ;-))
Celles-ci , toujours chez Esprit (oui je t’avais déjà dit que j’aimais beaucoup cette marque, souviens-toi)
Bon, certes, il va falloir re-rentrer les orteils dans les chaussures fermées (et même parvenir à boutonner les jean’s slim de l’année dernière, mais ça, c’est une autre histoire … satanés apéros, maudit régime !)
Oui ce mois de septembre, c’est aussi le moment de refaire le plein de tisanes et de thés plus gourmands comme le thé du Dimanche de Chez Chris’teas.
Les thés glacés c’était bien sympa, mais rien ne vaut un thé bien fumant dans le mug acheté en vacances 😉
Il faut aussi préparer le stock de bougies parfumées : je ne suis pas encore décidée sur les parfums ! Vais-je poursuivre les odeurs de Monoï ou m’ennivrer de suite des effluves de pain d’épices et autres cuirs boisés ?
Une chose est sûre, l’automne arrivera, c’est inévitable, et je serai prête à l’accueillir avec ses feuilles rouges orangées et ses ciels parfois trop gris mais tellement beaux quand le soleil se couche.
tu m as donné envie de cocooner au coin du feu 🙂
je te rassure, je ne vais pas couper du bois ce soir , je vais juste me préparer un bon thé pain d épices
bizoux
J’aimeJ’aime
tu m as donné envie de cocooner au coin du feu 🙂
je te rassure, je ne vais pas couper du bois ce soir , je vais juste me préparer un bon thé pain d épices
bizoux
J’aimeJ’aime
Oh tu me donnes de super envies de cocooning là… (Bon c’est peut-être aussi la fin de la grossesse qui se profile ^^) En tout cas j’avoue avoir envie de ressortir mes bottines et mes thés et infusions 🙂
J’aimeJ’aime
Il y a tellement de bonnes raisons de se réjouir de cette saison 😉 Bonne fin de grossesse !
J’aimeJ’aime