ANGLAIS, HUMEURS HUMOUR

A toi, mon 3 ème bébé …

Toi, mon 3ème bébé, que je ne soupçonnais pas un jour pouvoir créer …

Je savais l’ampleur du travail que tu allais représenter, j’avais déjà 2 enfants à m’occuper, alors avec toi en plus, comment gérer, s’organiser ..

Puis un jour, j’ai décidé. Oui j’étais prête, il y aurait un 3ème.

Toi, mon 3ème bébé, créé dans les retranchements de ma confiance, le fin fond de mes doutes, au coeur de mes tripes d’angoissée. Je me souviens encore des heures, des jours à te chercher un nom, me le répéter, ne pas être sûre, ne pas savoir si tu allais voir le jour, tenir bon.

Toi, qui me prend tellement d’énergie, parfois un peu trop, qui me fait passer des nuits blanches avec des réveils en sursaut, qui remet en question sans arrêt mon quotidien, qui me fait m’interroger en permanence « ai-je pris la bonne décision ? pourquoi je n’y arrive pas aujourd’hui ? comment cela va t-il se passer demain ? et si ça ne marchait pas ? ». Toi, qui me gâche parfois mes vacances, mes week-end, mes soirées, car oui, tu me prends du temps, mais j’aime m’occuper de toi.

Bien sur, tu as suscité de nombreux compliments, car c’est vrai que tu es beau, que tu étais attendu, et que je t’ai porté dans mon coeur et dans ma tête pendant des mois avant de te montrer aux autres …  » c’est un beau bébé ! Laisse lui le temps de grandir ! » me dit-on souvent, car parfois, je suis un peu trop impatiente de te voir évoluer encore et toujours, tenir debout, bien stable.

« Tu as l’air tellement épanouie », oui tu as fait de moi une femme épanouie, mais aussi terriblement anxieuse, stressée.

Pourtant chaque matin, tu fais partie des choses qui me donnent le sourire et l’envie de me lever. Je sais qu’avec toi, je ne m’ennuie jamais, j’apprends encore, à tâtons. Je sais aussi que j’ai fait beaucoup de chemin et que je connais les erreurs à ne plus faire. Je sais que tu me pousses toujours à aller plus loin, à croire en moi, à prendre des risques parce que la vie est courte et la tienne fragile.

Alors, oui, mon 3ème bébé, tu as été chéri et désiré, voulu et choisi, certes ce n’est pas facile tous les jours, mais toi contrairement aux 2 autres, tu restes encore tout petit malgré tes 3 ans et à chaque anniversaire tu es un nouveau né qui repart de plus belle vers l’aventure de la vie professionnelle !

Oui, Happy Birthday mon bébé , mon entreprise, mes P’tea Potes ❤

IMG_3947

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu, me soutiennent encore, de près, de loin, d’un mot, d’un coup de main, d’un compliment, d’un encouragement, d’une écoute, et qui me soutiendront encore dans ce projet et dans les autres à venir. Ainsi qu’à tous les enfants que j’embarque dans mon univers et qui se laissent porter avec enthousiasme ! Des bulles de savon et des paillettes sur vous ❤

4 réflexions au sujet de “A toi, mon 3 ème bébé …”

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.